Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 10 octobre 2018 à 9h00

Keen Eye et Iris Pharma s'associent pour intégrer l'intelligence artificielle aux études ophtalmologiques


Keen Eye et Iris Pharma s'associent pour intégrer l'intelligence artificielle aux études ophtalmologiques

Presse
Iris Pharma
Yann Quentric
marketing@iris-pharma.com
ou
Keen Eye
Sylvain Berlemont
contact@keeneye.tech

Keen Eye, entreprise française spécialisée en analyse d'images biomédicales pour le secteur des sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de partenariat stratégique avec Iris Pharma, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche préclinique et clinique en ophtalmologie. Ce partenariat a pour objectif de fournir des applications d'intelligence artificielle (IA) à Iris Pharma afin de rendre les essais plus rapides, fiables et précis, et d'aider ses clients à franchir efficacement et dans les meilleurs délais toutes les étapes du développement des médicaments et dispositifs médicaux.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20181010005323/fr/

Sylvain Berlemont, Fondateur & PDG de Keen Eye, affirme : « Nous sommes ravis de cette collaboration en vue d'apporter à Iris Pharma notre expertise en matière d'intelligence artificielle. Ce partenariat devrait nous amener à contribuer à la réalisation d'essais par imagerie les plus complexes, dans le but de mieux combattre les maladies ophtalmiques. »

Pour Yann Quentric, Président d'Iris Pharma, « La technologie IA avancée de Keen Eye nous permet d'améliorer les performances d'analyse d'images biomédicales au cours du développement de produits ophtalmiques - dans un premier temps en phase préclinique, et à terme en phase clinique. Leur solution est plus rapide que les méthodes classiques. Elle présente aussi l'avantage d'être rigoureuse et fiable, sans variabilité interindividuelle et optimise ainsi l'activité d'Iris Pharma et la capacité de ses clients à développer des produits ophtalmiques novateurs. »

À propos de Keen Eye
Au-delà des pixels

Fondée en 2013, Keen Eye est une entreprise du numérique basée à Paris et dont l'ambition est de mettre les dernières avancées technologiques en matière d'IA dans tous les laboratoires du monde entier au bénéfice des biologistes, des pathologistes et des patients. La société crée des solutions d'analyse d'images conformes aux BPL et essentielles aux processus décisionnels de ses clients afin d'accélérer le développement de nouvelles thérapies grâce à des techniques d'analyse plus fiables, rapides et précises.
Keen Eye conçoit des solutions basées sur Internet destinées à aider les biologistes et pathologistes passant généralement un temps infini sur leurs microscopes. Keen Eye fournit par exemple des applications de quantification d'images reposant sur sa technologie d'apprentissage approfondi.

Pour de plus amples informations : www.keeneye.tech

À propos d'Iris Pharma

Iris Pharma est une société de recherche sous contrat indépendante spécialisée dans la recherche préclinique et clinique dans le domaine de l'ophtalmologie. Fondée en 1989 par Pierre-Paul Elena et aujourd'hui dirigée par Yann Quentric, Iris Pharma offre une expertise dans le développement de médicaments ophtalmologiques et de dispositifs médicaux oculaires aux industries pharmaceutiques et aux sociétés de biotechnologie à l'échelle mondiale. Les services d'Iris Pharma incluent les études et services précliniques (études de tolérance et études pharmacocinétiques BPL ou non, études d'efficacité) les essais cliniques (phase I à IV et enquêtes médico-marketing), la bio-analyse, la formulation préclinique, ainsi que le conseil stratégique. Les laboratoires de recherche d'Iris Pharma sont conformes aux BPL.
Pour de plus amples informations : www.iris-pharma.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 5 février 2026 à 6h57m37