Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 27 juillet 2006 à 12h33

Reynolds and Reynolds conclut l'acquisition de DCS Automotive et multiplie par six sa présence sur le marché européen.


DAYTON, Ohio, July 27 /PRNewswire/ --

La société Reynolds and Reynolds (NYSE: REY) a annoncé aujourd'hui avoir mené à bien l'acquisition du DCS Group plc. Reynolds avait dévoilé son intention d'acquérir DCS le 24 mai, suite à un accord conclu entre les Conseils d'administration de Reynolds and Reynolds UK Holding Limited et du DCS Group.

Conformément aux précédentes annonces, la transaction est évaluée à 21,7 millions de Livres Sterling (environ 40 millions USD). Elle inclut une dette nette d'une valeur de 10,8 millions de Livres (environ 20 millions USD) au 31 décembre 2005. Les actionnaires de DCS, qui ont approuvé l'acquisition le 5 juillet, recevront 31,5 pence (soit environ 0,58 USD) pour chaque action DCS.

DCS Automotive est l'un des plus importants fournisseurs européens de solutions et de services intégrés pour le secteur de la concession automobile, avec une clientèle de plus de 4 500 revendeurs.

Doug Ventura, Vice Président de Reynolds International, a déclaré : << Nous sommes ravis d'accueillir DCS dans la famille Reynolds. DCS nous offre une amplitude et une expertise immédiates ainsi qu'une présence géographique sur certains de nos marchés les plus stratégiques - notamment en France et en Allemagne, où DCS occupe une position dominante >>.

Cette acquisition multiplie par six la présence de Reynolds sur le marché européen.

<< Reynolds est un fournisseur mondial de services destinés aux concessionnaires, qui met tout particulièrement l'accent sur la valeur générée pour ses clients. Notre expansion sur le marché international est un facteur de croissance essentiel. L'acquisition de DCS élargit la gamme de choix des concessionnaires automobiles en Europe grâce à une offre de solutions qui viennent compléter celles de Reynolds >>.

Les produits et services de DCS Automotive seront commercialisés sous la marque Reynolds and Reynolds. Pour ce qui est du reste, sa structure commerciale n'enregistrera aucune modification.

Doug Ventura affirme que Reynolds s'engage à protéger les investissements des clients quelle que soit la plateforme qu'ils utilisent à l'heure actuelle.

Notice de mise en garde contre les déclarations prévisionnelles

Certains communiqués contiennent des déclarations prévisionnelles, y compris des déclarations concernant le résultat des activités d'exploitation. Ces déclarations prévisionnelles sont basées sur des anticipations, des estimations, des prévisions et des projections actuelles des futures performances de la société ou du secteur, elles-mêmes basées sur l'appréciation et les convictions de la direction, sur les tendances et sur la situation du marché actuelles. Les résultats réels peuvent différer de manière sensible de ce qui est exprimé, prévu ou sous-entendu dans une quelconque déclaration prévisionnelle. Les déclarations prévisionnelles faites par la société sont reconnaissables à l'utilisation de mots tels que << sera >>, << attendre >>, << prévoir >>, << planifier >>, << anticiper >>, << croire >>, << chercher à >>, << estimer >> et autres expressions similaires. Les déclarations prévisionnelles ne sont en aucun cas des garanties de performances à venir et elles impliquent certains risques, incertitudes et hypothèses difficiles à prédire, y compris les suivants : la planification du déclenchement, de la progression ou de la résiliation d'importants contrats ou accords, la combinaison et la planification de services vendus à une période donnée, des facteurs liés à la concurrence, l'incapacité à attirer suffisamment de clients sur les nouveaux marchés, la situation économique et commerciale générale ainsi que la capacité à mettre en oeuvre les plans de réduction des coûts et de croissance des recettes. Ces facteurs, parmi d'autres, pouvant entraîner une différence significative entre les résultats réels et les résultats exprimés ou sous-entendus sont analysés dans la rubrique << Facteurs de risque >>, dans la section économique de notre dernier rapport annuel sur formulaire 10-K et autres documents remis à la Commission des opérations boursières américaine. La société n'est pas tenue de mettre à jour une quelconque déclaration prévisionnelle, que ce soit du fait de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

À propos de Reynolds

Reynolds and Reynolds (www.reyrey.com) aide les revendeurs automobiles à vendre des voitures et à s'occuper de leurs clients. Au service des concessionnaires depuis 1927, la société est l'un des principaux fournisseurs de systèmes de gestion de concessions aux États-Unis et au Canada. Les produits, services et solutions de formation de la société, maintes fois primés, incluent une gamme complète de solutions de gestion des relations avec les clients et de gestion des ventes par Internet, de services d'apprentissage sur Internet (e-learning) et de conseil, de documentation, de gestion et d'intégration de données, de mise en réseau, d'assistance et de leasing. À l'échelle mondiale, Reynolds est au service des revendeurs automobiles et des équipementiers par l'intermédiaire de sa solution incadea et d'un réseau international de partenaires ainsi qu'au travers de ses activités conseils.

Site Web: http://www.reyrey.com

The Reynolds and Reynolds Company
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 11 septembre 2025 à 22h07m00