Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 11 octobre 2018 à 7h36

Sterling and Wilson prévoit 200 MW de projets photovoltaïques solaires au Kazakhstan


Sterling and Wilson prévoit 200 MW de projets photovoltaïques solaires au Kazakhstan

Contacts médias :
Pour Sterling and Wilson
Mansi Parmar
Portable : +91 9869906294
mansi.parmar@mslgroup.com

Sterling and Wilson, numéro un mondial du CPE solaire, a annoncé son intention de s'implanter au Kazakhstan. La société cible un CPE (contrat de performance électrique) pour des projets photovoltaïques solaires d'une capacité de 200 MW au Kazakhstan jusqu'en 2020. Le pays devrait recevoir des offres pour 180 MW d'énergie solaire photovoltaïque au mois d'octobre. Cela fait partie de la série d'appels d'offres, annoncés par le gouvernement du Kazakhstan au début de l'année.

Le Kazakhstan vise à réduire sa dépendance vis-à-vis de la production d'énergie à partir de combustibles fossiles, en faveur d'une énergie alternative. Le pays s'emploie à augmenter la part des énergies renouvelables dans la production d'électricité, qui devrait atteindre 3 % d'ici 2020 et 10 % d'ici 2030.

Bikesh Ogra, PDG de Solar, chez Sterling and Wilson déclare, « Même si le Kazakhstan dispose d'énormes réserves de pétrole, la consommation croissante d'énergie est l'un des moteurs de la croissance des énergies renouvelables. L'Agence internationale de l'énergie a prédit que la demande d'énergie dans le pays doublerait d'ici à 2035. Ce pays d'Asie centrale s'inquiète de plus en plus du changement climatique, et ce facteur motive le passage aux énergies renouvelables. Sterling and Wilson explorent toutes les options pour aider le pays à atteindre ses objectifs en matière d'énergie renouvelable ».

Sterling and Wilson gère une filiale au Kazakhstan qui dispose d'une licence de catégorie I. La société locale serait responsable de l'exécution des projets solaires photovoltaïques.

Aujourd'hui, Sterling and Wilson est activement présent sur le continent asiatique, en dehors de l'Inde, avec plus de 50 MWc de centrales solaires photovoltaïques en exploitation aux Philippines, alimentant plus de 30 000 foyers, et un autre projet de 60 MWc en phase de démarrage au Bangladesh.

Sterling and Wilson a aujourd'hui à son actif un portefeuille CPE solaire de près de 6,14 GWc dans diverses régions du monde, notamment en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie et en Amérique latine, et aux États-Unis. La société construit actuellement une centrale solaire photovoltaïque de 1 177 MWc à Abou Dhabi, la plus grande centrale solaire photovoltaïque au monde jamais construite. Elle gère de nombreux projets en Zambie, en Égypte, en Namibie, au Niger, en Jordanie, en Argentine et au Maroc.

À propos de Sterling and Wilson

Sterling and Wilson est un excellent exemple de la révolution énergétique de la nouvelle ère. Gérant un portefeuille de plus de 6,14 GWc d'énergie solaire à travers le monde, Sterling et Wilson est en première ligne de la vague d'énergie verte à l'échelle mondiale. Entreprise principalement axée sur l'Inde à ses débuts, Sterling and Wilson opère désormais dans près de 30 pays. Déterminés à faire advenir un monde vert, Sterling and Wilson rendent l'énergie électrique accessible et abordable dans le monde entier. Consultez notre site à l'adresse www.sterlingandwilson.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 29 janvier 2026 à 3h30m15