Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 11 octobre 2018 à 9h00

Seoul Semiconductor gagne plusieurs litiges en contrefaçon de brevets portant sur la solution Acrich MJT et la technologie de pilotage Led


Seoul Semiconductor Inc.
Jeonghee Kim, +82-70-4391-8311
jeonghee.kim@seoulsemicon.com

Seoul Semiconductor (KOSDAQ : 046890), un important innovateur international en matière de produits et technologie LED, a annoncé qu'avec Seoul Viosys Co., Ltd. (collectivement « Séoul »), la société a résolu avec succès deux actions en contrefaçon de brevets déposées devant la Cour fédérale de district des États-Unis pour le district central de Californie à l'encontre d'Archipelago Lighting, Inc. (« Archipelago »), une entreprise qui vend des ampoules LED.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20181011005250/fr/

Seoul Semiconductor's Acrich High End Technologies and Applications (Graphic: Business Wire)

En 2017, Séoul a engagé une première action en justice pour contrefaçon de brevet à l'encontre d'Archipelago. Cette action concernait la contrefaçon de 12 brevets LED, couvrant divers aspects de la technologie Acrich de Séoul, établie de longue date. Quelques mois plus tard, Séoul a engagé un deuxième litige de contrefaçon mettant en cause Archipelago pour d'autres produits violant 8 autres brevets relatifs à la technologie Acrich.

Dans le cadre de ces poursuites, Archipelago a reconnu que plusieurs composants LED utilisés dans ses ampoules LED avaient été fabriqués par plusieurs sous-traitants. Sans avoir la moindre connaissance des brevets de Seoul Semiconductor, ni des potentielles contrefaçons, Archipelago n'a pas contesté le fait que les ampoules LED en question enfreignaient les brevets de Seoul Semiconductor. Archipelago n'a pas non plus contesté la validité des brevets pertinents de Seoul Semiconductor et a accepté de payer une redevance de licence afin d'affirmer son engagement à respecter les droits de propriété intellectuelle d'autrui. Sur la base de ces aveux, la Cour du district central de Californie a prononcé des jugements en faveur de Séoul dans ces affaires. Les brevets revendiqués par Séoul comprennent des technologies de pilotage LED destinés aux opérations à haute tension, Acrich MJT (technologie multi-jonctions - puce haute puissance de 6 V), aux structures d'ampoules LED à filament, aux emballages LED, à la croissance épitaxiale des LED et à la fabrication de puces LED.

Séoul est le pionnier de la technologie Acrich qui permet un fonctionnement haute tension avec une puissance de sortie élevée utilisant seulement un petit nombre d'unités LED. En clair, la technologie Acrich utilise une technologie exclusive de pilotage LED permettant un fonctionnement sous haute tension, ainsi qu'une technologie MJT propriétaire pour le montage et l'intégration de nombreuses unités LED dans un espace réduit. Cette solution maximise de 20 % l'espace disponible dans les produits LED ainsi que l'efficacité énergétique, ce qui simplifie la conception des circuits et réduit considérablement la taille et le coût des produits LED.

Nam Ki-bum, vice-président exécutif du département Éclairage chez Seoul Semiconductor, a déclaré : « Séoul va continuer à mener des actions coercitives afin d'empêcher l'utilisation non autorisée de la technologie Acrich, mais nous allons aussi proposer un programme de licence comportant des conditions raisonnables pour les entreprises qui reconnaissent et respectent la technologie Acrich. Cela favorisera la distribution de produits technologiques innovants sur le marché.?» Il a ajouté : «?Les jeunes entrepreneurs et les petites entités souhaitant innover dans le domaine des technologies pourront ainsi obtenir des succès commerciaux, alors que Séoul s'efforce d'encourager un marché de concurrence loyale qui respecte les droits de propriété intellectuelle.?»

À propos de Seoul Semiconductor

Seoul Semiconductor développe et commercialise des diodes électroluminescentes (light emitting diodes, LED) pour les marchés de l'automobile, de l'éclairage général, de l'éclairage spécialisé et du rétroéclairage. En tant que quatrième fabricant mondial de LED, Seoul Semiconductor détient plus de 12 000 brevets, et propose une vaste gamme de technologies et de produits, tels que la solution SunLike qui offre la meilleure qualité d'éclairage au monde grâce à des LED de nouvelle génération permettant un éclairage centré sur l'utilisateur et optimisé pour les rythmes circadiens ; WICOP, la solution LED sans boîtier à structure simplifiée pour une homogénéité des couleurs inégalée, une réduction des coûts au niveau du dispositif, une densité de lumen élevée et une grande souplesse de conception ; la gamme NanoDriver, les pilotes de LED 24W CC les plus compacts au monde ; Acrich, première technologie de LED CA haute tension, mise au point en 2005, bénéficiant de toutes les technologies LED CA (fabrication des puces, des modules et des circuits), la technologie multijonction (MJT) ; et nPola, un nouveau produit LED basé sur la technologie de substrat de GaN pour une puissance dix fois supérieure aux LED conventionnelles. UCD est un écran bénéficiant d'une vaste palette de couleurs, et fournissant plus de 90 % du système NTSC.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 28 janvier 2026 à 10h00m37