Quotient Sciences construit une installation de pointe aux États-Unis pour la fabrication et les formulations de phase précoce
Quotient Sciences construit une installation de pointe aux États-Unis pour la fabrication et les formulations de phase précoce
SCORR Marketing pour Quotient Sciences
Jane Byram, +1 512-626-2758
jane@scorrmarketing.com
Quotient Sciences, organisation leader dans le domaine des services de mise au point des médicaments, annonce une importante expansion de ses opérations aux États-Unis, avec l'ouverture d'une installation de pointe de 45 000 pieds carrés près de Philadelphie, à Garnet Valley, en Pennsylvanie. Cet investissement de 15 millions USD permettra la création d'un centre d'excellence pour le développement de formulations et la fabrication d'essais cliniques de phase précoce.
Le site de Garnet Valley se concentrera sur le développement de produits médicamenteux oraux à petite molécule, et soutiendra les programmes de développement de la phase préclinique jusqu'au stade de validation du concept. Une expansion d'échelle homogène jusqu'à la fabrication de phase finale et l'approvisionnement de produits commerciaux se poursuivra au sein de l'installation Chelsea Parkway de Quotient, située à proximité.
« Nous avons construit cette nouvelle installation afin de répondre à une demande croissante des clients pour des services de développement de formulations et de fabrication d'essais cliniques de phase précoce », a déclaré Mark Egerton, Ph.D., PDG de Quotient Sciences. « Le site a été spécifiquement conçu pour optimiser notre capacité à travailler sur les molécules hautement puissantes et faiblement solubles qui dominent la gamme du secteur. »
« L'installation renforce également notre capacité à fournir des programmes intégrés Translational Pharmaceutics® aux États-Unis, qui offrent des avantages substantiels aux clients, notamment des économies de coûts et des délais réduits pour atteindre la validation du concept », a ajouté M. Egerton.
Les capacités étendues de développement, d'analyse et de fabrication de formulations permettent aux sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques d'accéder aux programmes Translational Pharmaceutics dans le cadre d'une demande d'étude de nouveau médicament (IND). Cette approche intègre la fabrication adaptative en temps réel et la recherche clinique. Les produits médicamenteux fabriqués dans l'installation de Garnet Valley peuvent être rapidement transmis à des essais mondiaux sur des patients, ainsi qu'à des unités de pharmacologie clinique, en utilisant des tailles de lots sur mesure et des ajustements flexibles de dose.
Quotient jouit d'une expertise complète en matière de produits médicamenteux, qui couvre toutes les formes de dosage, qu'il s'agisse des formes liquides ou solides, des produits à libération immédiate ou prolongée, ainsi que des technologies de solubilisation impliquant des dispersions par pulvérisations sèches, ou des formulations micronisées et lipidiques. La nouvelle installation est également conçue pour la gestion de produits puissants et non puissants, grâce à six zones de fabrication BPF à puissance élevée.
Un expansion supplémentaire des opérations de formulation et de fabrication de Quotient sera annoncée dans les prochains mois.
À propos de Quotient Sciences
Quotient Sciences, organisation mondiale de développement pharmaceutique, de pharmacologie clinique ainsi que de fabrication clinique et commerciale, délivre des solutions innovantes et sur mesure à plus de 150 clients pharmaceutiques et biotechnologiques, grâce à des services à la fois individuels et intégrés. Quotient compte plus de 800 employés sur six sites d'opérations au Royaume-Uni et aux États-Unis. Rendez-vous sur quotientsciences.com.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20181016005929/fr/


