Spy Media lance le premier site Internet commercial de photo-journalisme destiné à la fois aux consommateurs et aux photographes professionnels
SAN JOSE, Californie, October 3 /PRNewswire/ --
- Nouveau fournisseur sur le marché du photo-reportage offre téléchargements gratuits en octobre
Spy Media a annoncé aujourd'hui le lancement de www.spymedia.com, première bourse mondiale du photo-reportage accessible à tous ceux qui souhaitent acheter et vendre des photos à caractère journalistique. À partir d'aujourd'hui, il est possible de télécharger vers le serveur des photos non censurées. Ces téléchargements seront gratuits tout au long du mois d'octobre. L'utilisateur doit être l'auteur de la photo, fournir une attestation écrite et des renseignements concernant son profil, et se conformer strictement aux principes journalistiques en ce qui concerne la publication de ses documents. L'utilisateur fixe ses propres prix et s'engage à vendre ses images suivant des conditions préétablies lui permettant de choisir la façon dont les photos seront utilisées.
(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20051003/SFM083 )
<< Le monde du journalisme connaît de profonds bouleversements depuis l'avènement des supports numériques et de l'Internet >> déclare Bryan T. Quinn, président et co-fondateur de Spy Media. << La mission de Spy Media est de mettre les consommateurs, les photographes amateurs et les photographes professionnels sur un pied d'égalité en ce qui concerne l'accès aux médias internationaux susceptibles d'acquérir leurs photos. Dans la mesure où le marché du photo-reportage représente plusieurs milliards de dollars, le potentiel de gain est énorme pour les vendeurs. >>
En proposant le premier site Internet commercial d'échange d'informations entièrement automatisé, Spy Media encourage le mouvement naissant du photo-journalisme << citoyen >>. Les utilisateurs peuvent télécharger et vendre en moins de 90 secondes les images électroniques capturées sur leur appareil photo ou leur téléphone portable. Ils peuvent ensuite vendre leurs photos au prix qu'ils auront fixé sur le site. Spymedia.com permet ainsi aux médias d'accéder instantanément à la plus vaste librairie d'images non censurées.
Compatible avec le débit illimité, le site de Spy Media permet d'atteindre une audience internationale. Il facilitera ainsi la couverture des grandes manifestations internationales, des informations locales, des évènements sportifs et de l'actualité des célébrités. Spy Media soutiendra également les échanges commerciaux au sein des blogues ainsi que les articles d'information.
Spy Media a également annoncé aujourd'hui l'organisation d'un concours international de photo. Pour fêter son lancement, Spy Media récompensera financièrement les dix meilleures photos soumises entre le 3 octobre et le 31 décembre 2005. De plus, Spy Media décernera un prix à la photo qui aura été jugée la meilleure parmi les dix sélectionnées. De plus amples informations concernant ce concours seront disponibles sur le site de Spy Media.
Le site fournit également des recommandations spécifiques concernant la publication et la vente des photos. Prévu pour le mois de novembre, le lancement commercial du site de Spy Media permettra aux personnes disposant de documents d'intérêt journalistique d'accéder à plus de 250.000 agences de presse à travers le monde. À propos de Spy Media
Spy Media International, www.spymedia.com, est la première bourse de photo-reportage accessible à tous. Son fonctionnement est simple et permet aux utilisateurs de télécharger et de vendre en moins de 90 secondes les images électroniques capturées sur leur appareil photo ou leur téléphone portable. Qu'ils soient amateurs ou professionnels, les photographes peuvent vendre leurs photos au prix qu'ils auront fixé sur Spy Media, ce qui permet également aux médias d'accéder instantanément à la plus vaste librairie d'images non censurées. Spy Media est une société privée dont le siège social est situé dans la baie de San Francisco.
Coordonnées : Erin Walsh de Ruder Finn, +1-415-348-2731, ou walshe@ruderfinn.com, Spy Media.
Site Web: http://www.spymedia.com


