Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 18 octobre 2018 à 14h08

A.M. Best attribue des notations de crédit à Coface North America Insurance Company


A.M. Best attribue des notations de crédit à Coface North America Insurance Company

A.M. Best
Jessica Botelho, CA
Analyste financière
+44 20 7397 0310
jessica.botelho@ambest.com
ou
Samiksha Gupta
Analyste financière
+1 908 439 2200, poste 5658
samiksha.gupta@ambest.com
ou
Christopher Sharkey
Manager, relations publiques
+1 908 439 2200, poste 5159
christopher.sharkey@ambest.com
ou
Jim Peavy
Directeur, relations publiques
+1 908 439 2200, poste 5644
james.peavy@ambest.com

A.M. Best a attribué une notation de solidité financière de « A » (Excellente) et une notation de crédit d'émetteur à long terme de « a » à Coface North America Insurance Company (CNAIC) (États-Unis). CNAIC est une filiale de Coface S.A. (Coface), la holding non-opérationnelle du groupe Coface. La perspective associée à ces notations de crédit (notations) est stable.

Les notations reflètent la force bilancielle de Coface, qu'A.M. Best catégorise comme très solide, ainsi que la performance opérationnelle du groupe jugée adéquate, son profil de marché favorable et sa gestion des risques d'entreprise appropriée. Les notations tiennent compte de l'importance stratégique de CNAIC pour Coface, en tant que seul véhicule du groupe pour accéder au vaste marché nord-américain.

La force bilancielle de Coface est supportée par sa capitalisation ajustée aux risques au niveau le plus fort, telle que mesurée par le ratio d'adéquation des fonds propres de Best (Best's Capital Adequacy Ratio - BCAR), sa capacité de génération organique de capital de ses marchés principaux, forte et récurrente, et son robuste programme de réassurance. L'évaluation de la force bilancielle prend également en compte le risque relativement élevé résultant du portefeuille d'investissements du groupe, qui compte d'importants avoirs dans des investissements moins bien notés, et le levier opérationnel significatif associé à son activité d'affacturage.

Coface a enregistré une performance opérationnelle consolidée relativement stable tout au long du cycle depuis la crise financière de 2007-2008. Une stratégie de croissance agressive sur les marchés émergents, résultant d'une recherche de gain de part de marché, a conduit à des pertes élevées et a affecté négativement les résultats techniques de 2016. Cependant, le changement subséquent de top management et l'introduction d'un nouveau plan stratégique de trois ans, intitulé « Fit to Win », ont commencé à permettre un retour à des ratios de sinistralité semblables à ceux observés avant 2016. Les vents contraires pour la rentabilité prospective incluent l'incertitude autour de la pérennité des résultats de la branche de l'assurance-crédit, du fait du niveau de concurrence élevé, conjointement à la pression exercée sur les tarifs et les conditions générales par la sinistralité relativement faible de ces dernières années.

Coface bénéficie de sa position de marché dominante dans le secteur mondial de l'assurance-crédit, qui présente d'importantes barrières à l'entrée. Bien que le groupe soit essentiellement un assureur mono-line, il affiche une bonne diversification par zone géographique et secteur d'activité. Par ailleurs, Coface a une portion croissante de revenus générés par des services connexes et son activité d'affacturage en Pologne et en Allemagne. Dans le cadre de la stratégie « Fit to Win » du groupe, une attention particulière est portée à l'efficience opérationnelle et à la création de valeur plutôt qu'à la croissance commerciale pure. A.M. Best continuera de suivre de près la capacité du groupe à exécuter son plan stratégique à court et moyen terme.

Le présent communiqué de presse se rapporte à des notations de crédit qui ont été publiées sur le site Internet d'A.M. Best. Pour toute information sur les notations en relation avec le communiqué de presse et les divulgations pertinentes, dont des détails sur le bureau responsable de l'émission de chacune des notations individuelles auxquelles il est fait référence dans ce communiqué, veuillez consulter la page Internet  d'A.M. Best. Pour tout complément d'information concernant l'utilisation et les limitations des avis de notation de crédit, veuillez consulter la page . Pour des informations sur le bon usage par les médias des notations de crédit de Best et des communiqués de presse d'A.M. Best, veuillez consulter le .

A.M. Best est une agence de notation mondiale et un fournisseur d'informations axé uniquement sur le secteur de l'assurance. Visitez  pour de plus amples informations.

Copyright © 2018 par A.M. Best Rating Services, Inc. et/ou ses filiales. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 18 décembre 2025 à 18h00m04