Umanis: augmentation de capital avec maintient du droit préférentiel de souscription (AcT)
Les résultats obtenus au cours de l'exercice 2005 par Umanis permettent d'envisager le lancement d'une augmentation de capital d'un montant qui pourrait être de 3.200.000 euros, garantie par l'activation de comptes courants ayant pour certains bénéficié d'un retour à meilleure fortune. Ce retour à meilleure fortune s'effectue au profit des actionnaires ayant avancé des fonds en compte courant au groupe Umanis depuis 2000 et qui ont été partiellement abandonnées au profit du groupe. Ces actionnaires ont la possibilité de souscrire à hauteur d'un montant estimé à 2.450.000 euros.
Dans le souci d'améliorer la trésorerie de la société, de renforcer les fonds propre du groupe, ainsi que d'assainir ses engagements hors bilan, une opération d'augmentation de capital par création d'ABSA avec maintien du DPS est envisagée. Le choix du maintien du DPS est fait dans le souci de respecter l'égalité de traitement de tous les actionnaires et d'offrir l'opportunité de participer à la croissance désormais pérenne et rentable de la société.
Le prix d'émission des ABSA sera déterminé en fonction du cours de l'action UMANIS au moment l'émission. Un conseil d'administration devant décider des conditions précises et des modalités de cette opération sera convoqué prochainement. Cette opération fera l'objet d'un prospectus devant obtenir le visa de l'AMF.


