La 4e Conférence internationale sur l'économie du bonheur 2018, aura lieu à Jeonju
« Exploration des solutions pour un avenir plus heureux des citoyens à Jeonju »
La 4e Conférence internationale sur l'économie du bonheur 2018, aura lieu à Jeonju
JEONJU CITY
Yeong Rok Jin, 82-63-281-2226
wlsduffjr@korea.kr
La 4e Conférence internationale sur l'économie du bonheur 2018 à Jeonju se tiendra les 8 et 9 novembre 2018 au Centre de culture traditionnelle de Corée de Jeonju, afin d'explorer les solutions favorisant le bonheur et un meilleur futur des citoyens. Ville particulièrement unique en Corée, et destination touristique populaire en Asie, Jeonju a réussi à préserver la culture traditionnelle coréenne.
Avec la participation d'experts de l'économie humaine, écosystémique et sociale, de dirigeants d'organisations et d'entrepreneurs, dont Helena Norberg Hodge, Présidente de Local Futures, la Conférence internationale sur l'économie du bonheur 2018 proposera des présentations et discussions afin de partager les expériences et exposer une vision sous le sous-titre de « Stratégie pour la localisation ».
Après un discours liminaire de la présidente Hodge, Junko Edahiro, Président de l'Institut pour les études sur le bonheur, l'économie et la société au Japon, Takahashi Hiromichi, PDG de PAL System, et Jay Tompt, Professeur d'économie à l'Université de Plymouth au Royaume-Uni feront des présentations. La Conférence accueillera également trois sessions d'atelier sur l'avenir des régions, des nourritures locales, et sur la finance sociale basée sur la région.
De même, le Deuxième forum mondial de la Lenteur et le Prix de la lenteur de Jeonju auront lieu les 24 et 25 octobre 2018, auxquels participeront d'éminents experts du monde entier, afin de discuter des politiques sur le ralentissement des villes et le mouvement de la lenteur.
Le Dr Franz Alt, journaliste allemand bien connu pour la révolution de l'énergie solaire et l'économie verte, ainsi qu'Ulrik Goos Iversen, un directeur d'école au Danemark, feront des conférences afin de chercher et de partager des moyens d'être heureux par la lenteur, la petitesse et la simplicité.
Un forum scientifique international aura également lieu du 25 au 27 octobre 2018 à Jeonju, afin de créer un réseau mondial des héritages culturels immatériels avec tous les pays, et discuter des modes de préservation durable et de coopération pour les héritages culturels immatériels. Jeonju est le dépôt des héritages culturels immatériels avec 45 biens culturels immatériels, le plus grand nombre en Corée.
« Au cours de cet automne, Jeonju accueille trois forums internationaux représentatifs, ainsi qu'un festival à grande échelle, comme le Jeonju Bibimbap Festival. Nous espérons que les visiteurs auront une chance unique de trouver des solutions pour un avenir plus heureux dans cette ville unique aux spécificités coréennes », a déclaré le maire de Jeonju, Kim Seung-su.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20181022005315/fr/


