Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 23 octobre 2018 à 12h51

Le grand gagnant du prix Water Abundance XPRIZE doté de 1,75 millions USD est annoncé à l'occasion de la rencontre Visioneering 2018 de XPRIZE


En outre, le concept de prix visant à protéger et à restaurer les récifs coralliens a été désigné comme le meilleur concept de prix, lui permettant de progresser dans le pipeline de concours de XPRIZE

Le grand gagnant du prix Water Abundance XPRIZE doté de 1,75 millions USD est annoncé à l'occasion de la rencontre Visioneering 2018 de XPRIZE

XPRIZE
Eric Desatnik / Katherine Schelbert
310.741.4892 / 424.835.3127
Eric@xprize.org / Katherine.Schelbert@xprize.org

Au cours de l'évènement Visioneering 2018, un rassemblement annuel organisé par XPRIZE de philanthropes et d'innovateurs et dont le but est d'évaluer des concepts de futurs concours, la Fondation a dévoilé les résultats de son dernier XPRIZE, désormais terminé. L'Alliance Skysource/Skywater a été annoncée comme étant la grande gagnante du Water Abundance XPRIZE doté de 1,75 millions USD, un concours s'étendant sur une durée de deux ans et visant à atténuer la crise mondiale de l'eau grâce à des technologies écoénergétiques permettant de récupérer de l'eau fraîche à partir de l'air. Toujours au cours de Visioneering, cinq nouveaux concepts de prix ont été évalués, et le haut du podium est revenu à « Coral Survival », dont l'objectif est protéger et restaurer les récifs coralliens. Ce concept de prix a été retenu et il fera bientôt partie du pipeline de XPRIZE.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20181023005599/fr/

The Skysource / Skywater Alliance team, based in Venice Beach, California, wins the Water Abundance XPRIZE (Photo: Business Wire)

Le Water Abundance XPRIZE, dont les parrains sont le Groupe Tata et Australian Aid, a été lancé en 2016 aux Nations unies à New Delhi. L'Alliance Skysource/Skywater, basée à Venice Beach, en Californie, a reçu le grand prix d'un montant de 1,5 millions USD pour le développement d'un générateur d'eau à grand volume facilement déployable pouvant être utilisé dans n'importe quel climat, et répondant aux paramètres du concours, à savoir : extraction de 2 000 litres d'eau par jour au minimum à partir de l'atmosphère, fonctionnant à l'aide d'énergie 100 % renouvelable, et coût ne dépassant pas deux cents le litre. Une deuxième équipe, JMCC WING, basée à South Point, à Hawaï, a reçu un prix de 150 000 USD en récompense de l'ingéniosité dont elle a fait preuve dans le développement d'une approche technologique unique.

« La rencontre Visioneering de cette année résume à merveille le cycle de vie complet d'un XPRIZE. En effet, l'attribution du Water Abundance XPRIZE a commencé comme un concept de prix proposé par notre administrateur, Eric Hirshberg, lors d'une rencontre Visioneering il y a de cela cinq ans », a déclaré le Dr Peter H. Diamandis, fondateur et président exécutif de XPRIZE. « Cela démontre une fois de plus que Visioneering est le forum où les idées novatrices des participants sont présentées, évaluées, votées, financées, puis ont un impact transformateur dans le monde réel. »

En outre, les participants à Visioneering ont reconnu le concept du prix « Coral Survival », dont les efforts de développement ont été parrainés par Wendy Schmidt, et l'ont désigné comme le meilleur concept de prix. Ce concept de prix, une fois financé, sera lancé en tant que futur concours XPRIZE. Ce concept de prix vise à trouver des innovations capables de multiplier par 1 000 le taux de survie des coraux, faisant passer de 1 sur 1 million à 1 sur 1 000 le taux de survie des nouvelles larves de corail, ce qui nous aiderait tous à reconstituer nos récifs coralliens, qui sont en train de disparaître rapidement.

« Ce qui nous a particulièrement frappé lors de la présentation sur les récifs coralliens, c'est l'urgence avec laquelle nous devons nous attaquer à cet important problème causé par le changement climatique avant qu'il ne soit trop tard. Nous sommes déterminés à trouver les fonds nécessaires pour capitaliser et lancer ce concours le plus rapidement possible », a confié pour sa part Anousheh Ansari, PDG de XPRIZE. « Nous sommes extrêmement fiers du travail acharné réalisé par toutes les équipes qui, au cours des derniers mois, ont travaillé sur les concepts de prix de cette année et sommes reconnaissants envers nos sponsors visionnaires, tout particulièrement Wendy Schmidt, qui est à l'origine du développement de ces concepts de prix et dont la vision d'un avenir positif s'aligne sur celle de XPRIZE. »

Le forum annuel XPRIZE Visioneering réunit pendant trois jours un groupe restreint de PDG, de leaders mondiaux, de philanthropes et d'experts, dans le but d'évaluer, de prioritiser et de financer des concepts de concours. Les autres concepts de prix présentés à Visioneering 2018 concernaient les domaines suivants : Accès hors réseau à l'énergie, parrainé par Kingo ; Prévision des catastrophes naturelles, parrainé par Fairfax Financial Holdings ; Sortir les agriculteurs de la pauvreté, parrainé par Gagan Gupta ; et Donner de la nourriture au prochain milliard d'habitants, parrainé par la Tony Robbins Foundation et par la Foundation for Food and Agriculture Research.

Pour de plus amples informations sur Visioneering, veuillez consulter https://www.xprize.org/visioneering.

Pour de plus amples informations sur le Water Abundance XPRIZE, veuillez consulter https://water.xprize.org/.

À propos de XPRIZE

XPRIZE, une organisation 501(c)(3) à but non lucratif, est le numéro un mondial des modèles de concours innovants conçus et mis en place pour résoudre les plus grands défis du monde. Les prix actuellement disputés incluent le Lunar XPRIZE, le NRG COSIA Carbon XPRIZE doté de 20 millions USD, le Global Learning XPRIZE doté de 15 millions USD, l'ANA Avatar XPRIZE doté de 10 millions USD, le Shell Ocean Discovery XPRIZE doté de 7 millions USD, le Barbara Bush Foundation Adult Literacy XPRIZE doté de 7 millions USD et l'IBM Watson AI XPRIZE doté de 5 millions USD. Pour en savoir plus, consultez le site www.xprize.org.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 19 janvier 2026 à 0h34m04