Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 23 octobre 2018 à 15h12

E2open s'apprête à acquérir INTTRA, le principal fournisseur mondial de logiciels et de réseaux pour le transport maritime, créant une chaîne logistique globale et intégrée, ainsi qu'un réseau d'exploitation logistique


E2open s'apprête à acquérir INTTRA, le principal fournisseur mondial de logiciels et de réseaux pour le transport maritime, créant une chaîne logistique globale et intégrée, ainsi qu'un réseau d'exploitation logistique

Ventes et informations clients :
E2open
Diane Mitchell, 512-735-5692
vice-présidente du marketing
Diane.Mitchell@e2open.com
ou
Contact médias :
WE Communications pour E2open
512-527-7000
e2open@we-worldwide.com

E2open, unique société dans le cloud qui fait fonctionner votre chaîne logistique, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'INTTRA, le principal fournisseur de réseaux, de logiciels et d'informations dans le secteur du transport maritime. La combinaison du réseau de transporteurs et d'expéditeurs maritimes d'INTTRA, avec le réseau commercial leader du secteur, d'E2open créera un réseau mondial unifié de logistique et de chaîne d'approvisionnement. E2open et INTTRA uniront leurs efforts pour renforcer les connexions et rationaliser les flux d'informations entre les fabricants, les fournisseurs, les prestataires de services d'expédition, les transporteurs maritimes, et tous les participants du commerce mondial.

E2open est le plus grand fournisseur basé dans le cloud, de solutions de chaîne logistique interconnectée, qui offre une gamme complète d'applications permettant aux chaînes logistiques les plus complexes au monde de mieux planifier, collaborer et exécuter leurs opérations de bout en bout. Plus de 70 000 sociétés partenaires et 200 000 utilisateurs, dont la plupart sont les plus grandes marques et les plus grands fabricants d'un large éventail de secteurs, utilisent le réseau et la plateforme d'E2open pour orchestrer leur chaîne logistique, en créant des efficiences évaluées à plusieurs milliards.

Fondée en 2001 par les principaux transporteurs maritimes, INTTRA a créé le premier et plus grand réseau mondial neutre multi-transporteurs dans 177 pays, qui compte plus de 35 000 expéditeurs actifs, 60 transporteurs et 150 intégrations avec des partenaires de gestion des transports et de logiciels de systèmes portuaires. En mars 2017, INTTRA a procédé à l'acquisition d'Avantida pour développer ses opérations maritimes vers des activités terrestres, et pour répondre à la réutilisation et au repositionnement de conteneurs pour les transporteurs maritimes, les sociétés de transport, les terminaux, les entrepôts, et autres. Aujourd'hui, un quart des conteneurs maritimes expédiés à l'échelle mondiale sont commandés via la plateforme d'INTTRA.

« E2open et INTTRA possèdent une culture et un héritage de consortium communs : les deux sociétés sont nées pour résoudre des problématiques similaires dans leur écosystème respectif, pour améliorer les efficiences, surmonter les contraintes d'échange de données, et rendre la pratique des affaires plus fluide », a déclaré John Fay, président-directeur général d'INTTRA. « En unissant nos forces à celles d'E2open, une société qui partage nos valeurs et comprend les avantages des réseaux commerciaux à l'échelle mondiale, nous cherchons à offrir une plateforme unique dotée d'une innovation accélérée pour connecter, rationaliser et exploiter tous les aspects de la fabrication, de la logistique et de la distribution internationales, ce qui engendrera des bénéfices immédiats pour l'ensemble des parties prenantes. »

L'acquisition d'INTTRA développera les capacités logistiques actuelles d'E2open, comprenant la gestion des transports, la visibilité logistique et la prévision des transports, ainsi qu'un réseau de plus de 3 500 grands transporteurs répartis dans plus de 40 pays, afin de commander, attribuer, suivre et facturer les expéditions. E2open, INTTRA et Avantida offriront des intégrations approfondies avec plusieurs fournisseurs de services logistiques, qu'il s'agisse de transitaires et de NVOCC de troisième et quatrième niveau, ou de transporteurs desservant tous les modes de transports : aérien, routier, ferroviaire et maritime. Cette combinaison réunit planification avancée, visibilité, collaboration et exécution pour offrir un réseau étendu de fournisseurs logistiques régionaux et internationaux.

La communauté des transporteurs bénéficie d'une plateforme d'exploitation stable et unifiée offrant un accès direct à de grands expéditeurs mondiaux, pour aboutir à des opérations logistiques et de chaîne d'approvisionnement, pleinement unifiées et numérisées. Les communautés des expéditeurs, propriétaires de cargaisons, transitaires et fournisseurs de services logistiques tirent profit d'un réseau combiné plus large ainsi que de nouvelles solutions de bout en bout qui améliorent l'efficience opérationnelle, réduisent les stocks et mettent en ½uvre des opérations logistiques efficaces. Cette combinaison synergique accélérera davantage les lancements de nouveaux produits, en exploitant des capacités combinées en termes de technologie et de recherche et développement.

« Cette combinaison crée de la valeur pour toutes les parties prenantes : fabricants, fournisseurs de services logistiques, transitaires et transporteurs maritimes », a déclaré Michael Farlekas, président-directeur général d'E2open. « Nous entendons combler le fossé entre fabrication et logistique, grâce à l'offre de capacités d'exécution sur une plateforme unifiée assurant une visibilité de bout en bout en temps réel. Les expéditeurs seront en mesure de mieux exploiter l'efficience du transport maritime ; les transporteurs maritimes seront en mesure d'améliorer l'expérience de leurs clients ; tandis que les transitaires seront plus efficaces dans leurs opérations logistiques multimodales et intégrées, contribuant ainsi à faire croître leurs activités respectives. Nous poursuivrons nos efforts pour concrétiser notre vision d'une plateforme interconnectée, sur laquelle nos clients peuvent exploiter leurs opérations de bout en bout en temps réel. »

La transaction devrait être clôturée d'ici la fin de l'année 2018 après obtention des approbations réglementaires.

À propos d'E2open

Chez E2open, nous bâtissons une chaîne logistique plus connectée et plus intelligente. Une chaîne logistique qui commence par offrir la possibilité de détecter et satisfaire la demande en temps réel, tout en faisant face aux contraintes d'approvisionnement. Une chaîne logistique qui réunit les données de clients, des canaux, des fournisseurs, des fabricants sous contrat, et des partenaires. Une chaîne logistique qui permet aux entreprises d'utiliser des données en temps réel, grâce à l'intelligence artificielle cognitive et à l'apprentissage machine, propices à une prise de décisions plus stratégiques. Une chaîne logistique qui met à disposition toutes ces informations complexes via un écran unique, offrant une vision claire de l'écosystème de l'offre et de la demande. E2open révolutionne tous les aspects. La demande. L'offre. La mise en ½uvre. www.e2open.com.

À propos d'INTTRA

INTTRA est le plus grand fournisseur de réseaux neutres, de logiciels et d'informations au c½ur du secteur du transport maritime. Les produits innovants d'INTTRA, ainsi que l'ampleur de son réseau, permettent à ses clients de commercer avec des parties multiples et de tirer parti des informations du secteur maritime pour améliorer leurs activités. Connectant plus de 35 000 expéditeurs dans 177 pays, à plus de 60 transporteurs leaders et plus de 150 partenaires de la software alliance, INTTRA rationalise les processus de commerce maritime. Plus de 850 000 commandes de conteneurs par semaine sont lancées sur la plateforme d'INTTRA, ce qui représente plus d'un quart du commerce mondial par conteneurs maritimes.

À propos d'Avantida

Avantida est un fournisseur technologique européen qui contribue à optimiser la gestion des conteneurs vides. Les applications de réutilisation et de repositionnement de la société fournissent des informations exploitables qui minimisent le nombre de miles parcourus, augmentent la rapidité des conteneurs, réduisent les coûts pour les transporteurs et sociétés de transport, permettent aux exportateurs d'expédier plus efficacement, et réduisent les émissions de CO2 ainsi que la congestion dans les entrepôts, les ports, et les communautés avoisinantes. La plateforme d'Avantida dessert actuellement la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, la France, l'Italie, le Portugal, la Pologne, l'Espagne, le Mexique, la Lituanie et le Royaume-Uni. www.avantida.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 20 janvier 2026 à 4h58m55