Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 23 octobre 2018 à 21h35

Malte et l'Autriche hébergent les meilleurs programmes de migration des investissements au monde


Malte et l'Autriche hébergent les meilleurs programmes de migration des investissements au monde

Médias
Henley & Partners
Sarah Nicklin
Responsable principale des relations publiques du groupe
sarah.nicklin@henleyglobal.com

Le programme maltais d'investisseur particulier est le premier programme au monde d'investissement par citoyenneté, et le programme autrichien de résidence privée est le premier programme au monde d'investissement par résidence, selon le rapport intitulé (programmes mondiaux de résidence et de citoyenneté 2018-2019), publié aujourd'hui par le cabinet international de conseils en résidence et citoyenneté Henley & Partners.

Christian H. Kälin, un expert juridique en immigration et citoyenneté, et président du conseil d'administration du groupe Henley & Partners, déclare que le rapport annuel fournit une analyse systématique et évaluation comparative des principaux programmes à l'échelle mondiale. "Il s'agit là d'un outil d'une valeur inestimable pour toute personne s'intéressant aux solutions alternatives de résidence et de citoyenneté, ainsi que pour les professionnels tels que des banquiers privés et les avocats qui les conseillent. Il fournit également aux gouvernements un aperçu détaillé de l'industrie élargie de la migration des investissements, et sur leur positionnement dans cet écosystème."

Dans le classement des programmes de citoyenneté, Malte est suivie de Chypre en 2e place, de l'Autriche en 3e place, et d'Antigua-et-Barbuda en 4e place. Les nouveaux arrivants européens, comme la Moldavie et le Monténégro, ont réalisé une solide performance et arrivent respectivement en 5e et 6e position, avant tout en raison de leur structure tarifaire compétitive, de leurs exigences minimes en termes de visites physiques, de leur transparence élevée et de leurs méthodes de traitement optimisées.

Le programme autrichien de résidence privée a ravi la première place au Portugal pour la première fois, avec l'entrée en piste de l'Italie à la 3e place, le programme thaïlandais de résidence d'élite arrivant en 4e position, suivi par le programme britannique d'immigration des investisseurs de rang 1 en 5e place. Le programme américain de résidence EB-5 ne parvient qu'à se maintenir en 8e position du classement.

"La demande pour de tels programmes n'a jamais suscité autant d'intérêt", explique M. Kälin, "et de nouveaux programmes sont lancés chaque année. Dans ce climat de croissance très soutenue, Henley & Partners s'engage à fournir des informations factuelles et fiables à toutes les personnes travaillant dans la migration d'investissements, ainsi qu'au public en général. C'est exactement dans cet esprit que nous organisons chaque année notre Conférence internationale sur la résidence et la citoyenneté, qui se consacre intégralement à l'identification des grandes tendances et évolutions qui façonnent notre industrie et notre monde."

L'événement annuel, qui soufflera bientôt sa 12e bougie, se tiendra à Dubaï du 4 au 6 novembre. Plus de 400 délégués venus de 40 pays sont attendus, notamment des présidents, premiers ministres, hauts fonctionnaires, universitaires de renom, professionnels du secteur, des financiers de premier ordre et des journalistes spécialisés.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 24 janvier 2026 à 3h41m47