Visa propose une expérience de paiement numérique plus simple et plus sûre
Visa propose une expérience de paiement numérique plus simple et plus sûre
Visa Inc.
Sheerin Salimi, 415-805-5923
shesalim@visa.com
Visa (NYSE : V) a annoncé aujourd'hui son engagement continu à réduire les frictions et à améliorer la sécurité dans le commerce numérique en réitérant son soutien au projet de la Spécification EMV® SRC (Secure Remote Commerce, en français Commerce à distance sécurisé).
Le projet de la Spécification EMV SRC fournit une base pour les transactions numériques et permettra d'offrir un point de vente numérique unique aux consommateurs, aux commerçants et aux émetteurs, ce qui se traduira par un moyen de paiement cohérent, pratique et sécurisé. EMVCo a passé l'année dernière à recueillir des commentaires au sein de l'ensemble de l'écosystème des paiements à propos de la spécification. Visa encourage à présent les commerçants, les émetteurs, les passerelles d'acquéreurs et les autres participants intéressés à soumettre leurs commentaires et observations. La période de consultation publique durera 45 jours. Une fois le processus terminé, EMVCo publiera la spécification finale.
Les acheteurs migrent de plus en plus vers les sites Web, les téléphones portables et les appareils à commande vocale , mais leurs expériences d'achat sont rarement harmonieuses car ils sont obligés de saisir manuellement les détails du paiement. Avec le SRC, les expériences d'achat numérique des consommateurs seront plus faciles, plus rapides et plus sûres, et similaires à leur expérience d'achat en magasin.
« Aujourd'hui, le commerce numérique est une expérience inégale et souvent peu harmonieuse pour les consommateurs, ce qui entraîne également une faible conversion pour les commerçants », a déclaré TS Anil, responsable mondial des produits et des plateformes de paiement chez Visa. « La spécification d'EMVCo va devenir une base pour l'évolution des paiements numériques, ce qui garantira la facilité de paiement pour les paiements numériques et IdO jusque dans un avenir lointain. »
En développant une expérience basée sur des normes, Visa aide à garantir que les principes clés que sont le choix, la confidentialité et la sécurité soient bien respectés dans l'ensemble de l'écosystème des paiements. La normalisation aide également à rationaliser les paiements numériques, en les rendant plus cohérents et en réduisant les frictions qui entraînent souvent la frustration des consommateurs et l'abandon des paniers d'achat.
« Les arguments en faveur de normes pour le commerce numérique n'ont jamais été aussi solides. Tout comme les points de vente physiques ont bénéficié de normes globales et interopérables, nous nous attendons à ce que le SRC permette d'obtenir des succès similaires à ceux des canaux que sont le commerce électronique, le mCommerce et l'IdO », a poursuivi M. Anil. « Visa a par ailleurs rejoint le Groupe de travail sur les paiements en ligne du W3C (W3C Web Payments Working Group), avec pour objectif de garantir que les paiements par carte soient sécurisés et simples dans les environnements de navigateur, et que l'interopérabilité existe entre la spécification de SRC et la spécification de W3C Payment Request. »
En mettant en ½uvre le SRC, Visa va simplifier la collecte des informations de paiement des consommateurs et sécuriser ces informations au moyen du Service de jetons Visa (Visa Token Service) récemment élargi. Ensemble, ils forment la base de l'expérience de paiement numérique, classée meilleure de sa catégorie, proposée par Visa, qui améliore la sécurité et l'aspect pratique pour les personnes qui achètent de plus en plus à partir de dispositifs mobiles, d'applications mobiles et en ligne auprès de sociétés spécialisées dans le commerce électronique.
Dans le cadre de cette évolution, Visa Checkout, qui compte plus de 40 millions de comptes consommateurs, 350 000 commerçants et 1 600 institutions financières répartis sur 26 marchés mondiaux, évoluera vers la nouvelle spécification EMV SRC à partir de la mi-2019 et soutiendra les marques de cartes participantes, notamment Visa, Mastercard et American Express.
À propos de Visa Inc.
Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement global de pointe, VisaNet, fournit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus de 65 000 messages de transaction par seconde. La focalisation incessante de la société sur l'innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce connecté sur tout type d'appareil, et une force motrice derrière le rêve d'un avenir sans numéraire, pour tous, et partout. À l'heure où le monde évolue de l'analogique vers le numérique, Visa met à disposition sa marque, ses produits, ses employés, son réseau et son envergure pour remodeler l'avenir du commerce. Pour plus de renseignements, consultez , et .
EMV® est une marque déposée aux États-Unis ainsi que dans d'autres pays et une marque non déposée ailleurs. La marque EMV est la propriété d'EMVCo, LLC.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20181023006228/fr/


