Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 24 octobre 2018 à 7h22

Greene Tweed reçoit un brevet pour ses fluoroélastomères et articles moulés résistants à la décompression explosive


Greene Tweed
Chris Aldred
Marketing d'entreprise
+1.267.932.5389
caldred@gtweed.com

Le Bureau américain des brevets a accordé le numéro de brevet 10,011,690 à Greene Tweed pour ses composants et articles moulés fluoroélastomères résistants à la décompression explosive. La technologie novatrice élastomère a été conçue par une équipe comprenant l'inventeur Ron Campbell, PhD, chercheur principal et leader de la technologie des élastomères au sein du Groupe de technologie avancée de Greene Tweed, afin de préserver un avantage concurrentiel sur le marché de l'énergie et d'améliorer une technologie protégée par un brevet précédent.

La décompression explosive survient quand des molécules de gaz de haute pression migrent vers un élastomère en état comprimé. Avec le dégagement soudain de la pression environnant l'élastomère, le gaz comprimé à l'intérieur de l'élastomère tente de s'étendre et de s'échapper de l'élastomère causant ainsi une décompression explosive. La plupart des élastomères peuvent engendrer de graves fissures et craquèlements quand la puissance de ces gaz en expansion surpasse la force du matériau enveloppant. Cependant, les matériaux fabriqués pour résister à la décompression explosive peuvent mieux maintenir leur intégrité dans l'application.

Les élastomères résistants à la décompression explosive sont largement utilisés comme joints d'étanchéité et joints plats dans les compresseurs et les applications de fond de trou dans lesquelles les joints peuvent plonger de longues heures dans des gaz à haute pression. Les fuites et les fissures excessives peuvent entrainer des délais inutiles liés à la maintenance imprévue, créant ainsi des problèmes relatifs à la santé, la sécurité et l'environnement, de même qu'une perte considérable de temps de production.

Les joints élastomères résistants à la décompression explosive sont en général conçus pour les types de joints ayant des diamètres transversaux de moins de 5,44 millimètres. Ce brevet protège la technologie de Greene Tweed pour les joints élastomères fluorocarbone composés et durs avec des diamètres transversaux d'environ 10 millimètres ou plus. Cela permet d'offrir une fiabilité plus élevée aux diamètres transversaux de joints plus larges se trouvant dans des milieux propices à la décompression explosive.

Dans le secteur pétrolier et gazier, la norme ISO 23936-2:2011(E) de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et la norme NORSOK M-710 servent de référence pour la résistance à la décompression explosive. Les normes ISO et NORSOK évaluent aussi la performance du joint dans un environnement propice à la décompression explosive.

Les matériaux de Greene Tweed conformes aux normes NORSOK M-710 et ISO 23936-2:2011 sont Chemraz® 526, 678, et 566, ainsi que Fusion(TM) FKM 938 et 944.

Pour de plus amples informations, veuilez cliquer ici.

A propos de Greene Tweed

Greene Tweed est un important fabricant mondial de joints et de composants techniques haute performance.

Combinant plus de 150 ans d'expertise technique et de connaissances commerciales dans tout un éventail de marchés, Greene Tweed collabore avec ses clients pour développer des solutions innovantes qui répondent aux exigences de performance complexes et réduisent le coût total de possession.

Nous offrons une expertise mondiale en matière de design et de fabrication, solutionnant vos défis majeurs via le développement de composants de pointe, conçus sur mesure.

Les produits Greene Tweed sont vendus et distribués dans le monde entier.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 25 janvier 2026 à 23h06m37