Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 24 octobre 2018 à 10h31

NEC et Samsung annoncent un accord de partenariat sur le 5G


Un partenariat établi afin d'unir leurs capacités à explorer de nouvelles opportunités commerciales sur le marché mondial

NEC et Samsung annoncent un accord de partenariat sur le 5G

Contacts avec la presse :
NEC Corporation
Joseph Jasper
j-jasper[@]ax.jp.nec.com

NEC Corporation (NEC) (TOKYO : 6701) et Samsung Electronics Co., Ltd., ont annoncé aujourd'hui un partenariat d'effort conjoint afin de renforcer leur portefeuille commercial nouvelle génération, notamment sur le 5G.

Le partenariat rassemble la technologie de pointe et l'expertise en 5G, en fusionnant la position de leader de NEC et de Samsung en solutions 5G et TI. Il fournit également aux opérateurs mobiles des solutions 5G flexibles qui sont localisées pour chaque région, avec des services personnalisés afin de répondre de manière efficace aux demandes des opérateurs mobiles.

Étant donné que le 5G habilitera des services et des modèles commerciaux sans précédent, les opérateurs mobiles n'ont pas d'autre choix que d'exiger des solutions personnalisées et une architecture réseau flexible. À travers ce partenariat, les deux sociétés satisferont ces demandes croissantes de manière efficace en réunissant les meilleurs atouts et les meilleures compétences de chacune.

« Le développement du 5G fondé sur la normalisation, aidera à accélérer la transformation de l'activité sur l'ensemble des marchés mondiaux », a déclaré Atsuo Kawamura, vice-président directeur et président de l'unité commerciale Services réseau chez NEC Corporation. « La commercialisation du 5G étant imminente, nous sommes convaincus que le partenariat avec Samsung viendra réaffirmer notre position de leader du 5G ».

« Le 5G libérera les potentiels, créera de nouvelles valeurs et poussera les limites de la technologie d'aujourd'hui », a déclaré Youngky Kim, président et responsable de l'activité Réseaux chez Samsung Electronics. « Nous sommes ravis d'annoncer nos efforts conjoints avec NEC dans le but de stimuler le portefeuille de solutions 5G de bout en bout, afin d'offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible ».

Samsung a commercialisé avec succès des services 5G partout aux États-Unis et a également été sélectionné par l'un des plus grands opérateurs coréens comme son fournisseur attitré de 5G. En combinant cela à l'expertise de NEC dans les activités de solutions TI, où la société exploite sa technologie de télécommunication, notamment le 5G, les deux sociétés exploreront de nouvelles opportunités sur le marché mondial.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 27 janvier 2026 à 0h35m05