Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 24 octobre 2018 à 13h16

Les applications 5G vont générer des Mega Elephant Flows et devancer la disponibilité du spectre 5G


La société Opanga Networks est axée sur l'optimisation des applications 5G qui menacent de dévaster l'efficacité des dépenses en capital pour les fournisseurs de réseaux mobiles

Les applications 5G vont générer des Mega Elephant Flows et devancer la disponibilité du spectre 5G

Contact d'entreprise pour Opanga Networks :
Bobby Axe
(bureau) +1.253.260.5609
bobbya@opanga.com
ou
Contact médias pour Opanga Networks :
The Summit Group
Amy Oliver
Directrice RP/Contenu
(bureau) +1801.990.1185
(c) +1801.783.9067
aoliver@summitslc.com

Alors que l'enthousiasme que suscite l'arrivée prochaine des applications 5G augmente à un rythme rapide de semaine en semaine, Opanga Networks s'attend à ce que la demande en données devance la disponibilité du spectre. Étant donné que le succès de 5G repose sur l'augmentation des recettes de service générées par les nouvelles applications axées sur la réalité virtuelle augmentée, la vidéo à ultra haute résolution, le sans fil fixe et la voiture connectée, les experts et innovateurs en technologie des entreprises OTT du monde entier sont occupés à créer des applications pour assurer la croissance des recettes mobiles, sans tenir compte de la demande en données connexe.

Dans les réseaux 4G, environ 3 % des sessions de données peuvent représenter jusqu'à 70 % du trafic de données car les services de vidéo en continu enrichis utilisent 20 000 fois plus de largeur de bande que les services basés texte. Les nouvelles applications et les nouveaux services sur les réseaux 5G vont fausser encore plus ce rapport avec la transformation des Elephant Flows 4G en Mega Elephant Flows 5G.

« Lorsque ces nouvelles applications et ces nouveaux services seront lancés sur les réseaux mobiles 5G, l'augmentation du volume de données sera massive », a déclaré Dave Gibbons, PDG d'Opanga Networks. « Sur 4G, les applications de vidéo en continu telles que YouTube consomment entre 1 et 3 Mbps et leur gestion cause toutes sortes de difficultés pour les opérateurs. Ces nouvelles applications 5G consommeront 10 à 50 Mbps ou plus et nous les appelons des Mega Elephant Flows. L'optimisation de ces applications sur l'infrastructure radio sera essentielle et pas seulement 'bonne à avoir'. »

Le spectre est mis aux enchères pour 5G dans le monde entier et de nombreux pays, y compris la Finlande, ont commencé à émettre des licences de spectre moyen de gamme aux opérateurs de réseau. Certains marchés demeurent au stade juvénile 5G et sont encore en train d'identifier le spectre pour des enchères futures pour permettre le commencement de plans de construction 5G.

« Dans la plupart des marchés du monde entier, le spectre moyen de gamme doublera la propriété d'un opérateur et pourra même la tripler », a déclaré M. Gibbons. « Mais ces nouvelles applications augmenteront facilement de 10 à 20 fois la demande de trafic. Il est absolument essentiel que les opérateurs intègrent une veille logicielle au c½ur de leur réseau afin d'optimiser la façon dont les services sont livrés sur les stations cellulaires 5G. La bonne nouvelle est que le défi des Elephant Flows est un défi de communications numériques et que l'association d'une veille de réseau à une mentalité 'big software' contribuera grandement à la résolution des problématiques Mega Elephant. »

Opanga a prouvé son logiciel d'apprentissage automatique 4G avec 25 opérateurs du monde entier. La société a conçu ses solutions avec les réseaux 5G à l'esprit et les leaders du secteur en réseaux centraux tels que Cisco, mènent la voie dans le développement du c½ur mobile 5G sous-jacent pour permettre à des technologies telles qu'Opanga de valider une densification basée logiciel à l'échelle de masse.

À propos d'Opanga Networks

Opanga Networks est une entreprise de solutions logicielles qui conquiert la densification du réseau en exploitant des techniques d'apprentissage machine innovantes pour créer une capacité virtuelle et réduire les dépenses d'investissement. Opanga est la première entreprise à lancer des solutions qui atténuent l'impact négatif des Elephant Flows (flux considérables) sur les performances réseau sans nuire à l'expérience vidéo, et à déployer dans le c½ur mobile des mises à niveau de réseau qui ne nécessitent pas de capacité matérielle supplémentaire. Opanga propose la seule solution de densification du RAN pouvant être déployée sur l'ensemble du réseau en quelques heures seulement.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 27 janvier 2026 à 19h40m48