Algorand obtient un financement de 62 millions de dollars et annonce le recrutement de son équipe de direction
Les dirigeants de Fuze et LogMeIn joignent leurs forces à celle du pionnier de la cryptographie et lauréat du prix Turing, Silvio Micali, afin de créer la « blockchain pour l'entreprise » de nouvelle génération
Algorand obtient un financement de 62 millions de dollars et annonce le recrutement de son équipe de direction
March Communications
Samantha Powers, 617-960-8896
algorand@marchcomms.com
La blockchain et cryptomonnaie inédite conçue pour les entreprises Algorand a annoncé aujourd'hui pouvoir bénéficier d'un investissement en actions de 62 millions de dollars ainsi que l'arrivée de nouveaux hauts dirigeants ayant travaillé pour des marques internationales de premier plan dans le domaine technologique. Steve Kokinos, cofondateur et président de Fuze, et W. Sean Ford, cofondateur de uPromise et ancien directeur général du marketing de LogMeIn, viennent gonfler les rangs d'Algorand, respectivement en tant que PDG et directeur de l'exploitation. Les 62 millions de dollars proviennent d'un vaste groupe international d'investissements actif dans les secteurs du capital de risque, de la cryptomonnaie et des organismes de services financiers. Ce financement, combiné au recrutement des nouveaux dirigeants, soutiendra le lancement du protocole de blockchain révolutionnaire conçu par Silvio Micali, par ailleurs professeur au MIT.
« Chez USV, nous sommes d'avis que l'innovation fondamentale est nécessaire pour que la technologie de la blockchain soit en mesure de livrer toutes ses promesses », a affirmé Albert Wenger, directeur et associé chez Union Square Ventures. « Algorand fait partie intégrante de ce processus grâce à son nouvel algorithme de consensus capable de trouver des solutions qui allient sécurité, décentralisation et flexibilité. »
« Algorand est une société dont l'approche unique des concepts de blockchain et de cryptomonnaie se fait à la fois du point de vue de la technologie et de l'entreprise », a déclaré Jamie Goldstein, associé fondateur de Pillar Venture Capital. « Silvio Micali est un cryptographe primé, et la technologie que son équipe et lui ont développée a le potentiel de transformer des secteurs entiers. L'arrivée de Steve et Sean permet donc à Silvio Micali de s'adjoindre les services d'une équipe de hauts dirigeants possédant une vaste expertise dans la création d'entreprises à grande échelle. »
« Depuis plusieurs années, nous développons Algorand comme une technologie dont le but ultime sera de créer un protocole prêt à l'emploi pour les entreprises au service d'une économie véritablement décentralisée et internationale », a déclaré Silvio Micali, fondateur d'Algorand, professeur d'informatique au MIT et lauréat du prix Turing. « Notre équipe de scientifiques est composée de certains des esprits les plus accomplis dans les domaines de la cryptographie, de la théorie et de la finance, et nous sommes plus que ravis à l'idée de jouir désormais de l'expertise commerciale éprouvée dont nous avons besoin pour nous permettre de lancer notre protocole sur le marché. »
Totalisant à eux deux plus de 40 ans d'expérience pour des marques technologiques de premier plan ayant fait la différence, MM. Kokinos et Ford mettent à disposition leur vaste et unique expertise à l'origine de la croissance de diverses entreprises de technologie novatrices. Entrepreneur en série, M. Kokinos a fondé et mené sur le chemin de la croissance trois entreprises - Fuze, BladeLogic, and WebYes, Inc. - tandis que M. Ford s'est forgé une excellente réputation pour ses capacités de direction opérationnelle et sa connaissance des processus de commercialisation dans un certain nombre d'entreprises technologiques dont uPromise, Oracle et LogMeIn.
À propos d'Algorand
Basée à Boston et fondée par le pionnier
de la cryptographie et lauréat du prix Turing Silvio Micali, Algorand a
résolu le « trilemme des blockchains » à l'aide d'une plateforme
alliant décentralisation, flexibilité et sécurité. Algorand met à
disposition le fondement qui permet aux entreprises existantes et aux
projets en devenir d'être actif au niveau international dans l'économie
décentralisée émergente. Le protocole d'Algorand est inédit, sans
permission et repose véritablement sur la méthode de la preuve
d'enjeu (proof-of-stake). Il permet de mettre en ½uvre l'ampleur, la
participation ouverte et le caractère définitif des opérations
nécessaires à l'élaboration de systèmes destinés à des milliards
d'utilisateurs.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur .
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20181024005640/fr/


