Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 25 octobre 2018 à 11h54

Kymeta présente avec succès des liaisons de données hybrides sur des réseaux cellulaires et satellites


En partenariat avec Cradlepoint, Inc., TrellisWare Technologies et CopaSAT, LLC, la société de communications basée à Redmond a prouvé sa capacité de communications fluides près de la frontière du sud des États-Unis

Kymeta présente avec succès des liaisons de données hybrides sur des réseaux cellulaires et satellites

Demandes commerciales pour Kymeta :
Kymeta Corporation
Sam Christensen
Marketing
+1 425.658.8703
schristensen@kymetacorp.com
ou
Demandes médias pour Kymeta :
The Summit Group
Amy Oliver
RP/gestionnaire de contenu
+1 801.990.1185
aoliver@summitslc.com

En septembre 2018, Kymeta, société de communications honorant la promesse d'une connectivité mobile mondiale, a mené une série d'essais sur le terrain aux côtés d'agents fédéraux américains pour démontrer avec succès les avantages et la faisabilité de communications fluides et fiables le long de la frontière sud du Nouveau-Mexique. Aux côtés de son partenaire CopaSAT, ainsi que des partenaires d'essai Cradlepoint, Inc. et TrellisWare Technologies, Kymeta a démontré la fiabilité de ses capacités de réseau dynamiques, qui ont exploité à la fois les réseaux cellulaires et satellites à partir d'une plateforme mobile.

Kymeta a présenté avec succès une architecture de réseau hybride complète aux agents de terrain exerçant leurs activités dans un environnement de communications dégradé. Le terminal Kymeta a fourni une connectivité en déplacement aux satellites SES, qui a été couplée à des réseaux LTE terrestres en utilisant un routeur de réseau étendu à définition logicielle (Software Defined Wide-Area-Network, SD-WAN). L'accès à ce réseau a été étendu aux agents en utilisant des radios à réseau mobile en maille ad hoc (MANET) de TrellisWare. Le modèle d'hybridation de Kymeta est combiné aux réseaux satellites et cellulaires pour obtenir une meilleure performance, et permet la gestion dynamique du trafic entre les réseaux, ce qui offre un routage des données à meilleur coût, ainsi que d'autres fonctionnalités définies par logiciel. Les agents ont utilisés les équipements de communications existants en l'état, sans nécessité de modifications ou d'expertise en satellites pour accéder au réseau. Les dispositifs intelligents, ordinateurs portables, drones (UAS), caméras et autres solutions de communications sont restés connectés depuis un véhicule mobile, sans incidence sur la qualité du service ou du réseau.

« Traditionnellement, les solutions satellites mobiles sont proposées sous la forme de terminaux à très petite ouverture (Very Small Aperture Terminals, VSAT) assemblés sur des véhicules de communications spécialement conçus ou sur des kits de terrain déployables, qui fournissent uniquement des communications en position stationnaire, et qui nécessitent un technicien pour paramétrer et orienter l'antenne », a déclaré Scott Tatum, directeur des solutions complexes chez CopaSAT. « La technologie offerte par Kymeta a prouvé que des communications satellites fiables pouvaient exister sur la quasi-totalité des plates-formes mobiles, en déplacement, et avec peu voire aucune formation ou implication d'un opérateur. »

L'architecture a exploité une topologie SD-WAN pour combiner les technologies de réseau satellite et cellulaire. L'utilisation du SD-WAN est indispensable dans la mesure où elle permet le routage de liaisons dynamique en utilisant les meilleures connexions de liaison disponibles. Dans un environnement urbain dense doté d'infrastructures modernes, le LTE pourrait être la meilleure option. Néanmoins, dans les zones opérationnelles distantes, le satellite constitue probablement un meilleur choix. Lorsque les deux solutions génèrent des voies de liaison bénéfiques, le SD-WAN est exploité pour acheminer intelligemment les données et façonner le flux de trafic. Les informations critiques peuvent être délivrées via de multiples voies pour la redondance, où le trafic à large bande passante, tel que le partage de fichiers, pourrait être acheminé vers une connexion distincte. Le SD-WAN prend la meilleure décision s'agissant de la manière d'acheminer des données dans un environnement dynamique et changeant, afin que les opérateurs puissent se concentrer sur la tâche à accomplir.

« La combinaison de ces dispositifs et solutions a permis des communications sécurisées et fluides depuis les opérateurs basés dans un environnement de terrain vers d'autres opérateurs et commandants répartis à travers le pays », a déclaré Ben Posthuma, ingénieur principal en solutions chez Kymeta. « Le système commute automatiquement et dynamiquement entre réseau cellulaire et satellite pour trouver la meilleure qualité de connexion. Les agents n'ont pas eu à ordonner au système de commuter, la commutation s'est faite toute seule. Tous les utilisateurs n'avaient qu'à se connecter au Wi-Fi dans leur véhicule et le système s'est occupé du reste sans intervention supplémentaire. »

En outre, le système offre l'avantage supplémentaire de fonctionner avec les équipements de communications existants.

« Kymeta élimine les défis de communications sur le terrain, en fournissant des solutions SATCOM mobiles et discrètes, qui délivrent des informations critiques quel que soit l'emplacement », a déclaré Posthuma. « L'antenne fonctionne avec les outils de communications existants, exactement selon la manière dont ils ont été achetés pour être utilisés et formés à être utilisés. La solution hybridée permet de tirer parti des outils existants sans que personne n'ait à devenir un expert SATCOM. »

Les résultats de l'essai permettront à Kymeta de progresser en délivrant des services hybridés aux organisations du monde entier, en leur fournissant un accès à une connaissance situationnelle complète sur le terrain, en position stationnaire ou en déplacement.

À propos de Kymeta

La demande mondiale en termes d'omniprésence de la connectivité mobile est indéniable. Un réseau mondial mobile est la solution pour connecter des personnes et des lieux n'ayant jamais été connectés auparavant.

Kymeta rend possible une communication mobile fluide et toujours connectée grâce à une approche hybride unique permettant aux réseaux satellitaires et cellulaires de proposer un réseau mobile mondial unique. Les communications mobiles de bout en bout sont fournies avec les services de connectivité Kymeta KALO(TM), et avec le premier et seul terminal satellitaire à écran plat et à commande électronique au monde, qui va au-delà des capacités des antennes paraboliques traditionnelles. Le terminal Kymeta KyWay(TM) rend possibles les communications mobiles à haut débit dans les voitures, les trains, les bus, les poids lourds, les bateaux et bien plus encore.

Partout où il y a du mouvement, Kymeta maintient la connexion.

Pour de plus amples détails, consultez kymetacorp.com et KALO.net.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 2 février 2026 à 23h48m04