HSB finalise l'acquisition de Relayr
HSB finalise l'acquisition de Relayr
HSB Relations avec les médias
Dennis Milewski, +1 860-722-5567
Tél.
mobile: +1-860-534-0623
Dennis_Milewski@hsb.com
ou
Munich
Re Group
Stefan Straub, +49 (89) 3891-9896
Tél. mobile: +49
(0)151 64933048
Relations avec les médias
sstraub@munichre.com
Fax:
+49 (89) 3891-79896
HSB Group Inc. (HSB), filiale de Munich Re, a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de Relayr Inc., une société internationale du secteur de la technologie de l'internet des objets (IoT).
HSB a déboursé 251,7 millions de dollars pour acquérir 100% des actions et actifs de Relayr, après prise en compte de la participation minoritaire de 15,51% qu'HSB détenait déjà dans la société. La transaction a été financée par un apport de capitaux de Munich Re.
Relayr fournit des logiciels middleware IoT personnalisés et des services de conseil pour accompagner la transformation numérique des entreprises industrielles de taille moyenne. La garantie financière de Munich Re et d'HSB soutiendra l'offre de solutions d'IoT personnalisées et fondées sur des données métier proposée par Relayr et alimentera la croissance de la société.
"Il existe d'innombrables opportunités de développer de nouveaux produits d'assurance et autres produits financiers pour les sociétés industrielles et commerciales qui souhaitent effectuer des investissements importants dans l'internet des objets, a déclaré Greg Barats, président et directeur général d'HSB. Cette acquisition permet à Relayr d'offrir à ses clients une combinaison unique: un gamme de logiciels et des conseils IoT accompagnée d'une garantie financière."
Relayr sera supervisée par Greg Barats qui est également responsable mondial des activités IoT de Munich Re. Cette acquisition renforce et élargit l'expertise technologique dont HSB et Munich Re ont besoin pour répondre à la demande croissante de solutions IoT sur les marchés commerciaux et industriels.
"Nous sommes ravis de renforcer nos relations avec HSB pour faire progresser la numérisation sur les marchés commerciaux et industriels. Nous allons redoubler d'efforts dans la poursuite de notre mission, qui consiste à aider les entreprises commerciales et industrielles à rester à l'avant-garde, a déclaré Josef Brunner, président-directeur général de Relayr. Cette combinaison unique de sociétés démontre l'importance d'apporter des données métier aux clients et la nécessité d'allier une technologie de pointe et sa mise en ½uvre à de puissantes offres financières et d'assurance. Cette transaction représente une excellente occasion de devenir le chef de file mondial de notre catégorie."
Relayr s'emploie à créer des données métier pour ses clients, notamment en matière de réduction des coûts, d'efficacité énergétique, d'amélioration de la qualité ou de changement de business model. Relayr gardera sa propre marque et restera une entité indépendante au sein du groupe HSB, tout en renforçant son partenariat avec le reste de la famille Munich Re.
Hartford Steam Boiler (HSB), filiale de Munich Re, est un assureur spécialisé multirisques; la société fournit également des services d'inspection, de gestion des risques et de technologie IoT. L'offre d'assurance d'HSB comprend le bris ou la perte de machines et d'équipements, les cyber-risques, la responsabilité civile et autres couvertures. HSB combine son expertise en ingénierie, sa technologie et ses données pour concevoir des solutions innovantes d'assurance et de services pour faire face aux risques existants et émergents posés par les changements technologiques. Au cours de ses 150 ans d'existence, la mission d'HSB a consisté à aider ses clients à prévenir les pertes, à promouvoir une utilisation durable de l'énergie et à établir des relations plus solides au bénéfice des entreprises, des institutions publiques et des consommateurs. HSB a obtenu la notation financière la plus élevée d'AM Best Company, A ++ (Supérieur). Pour plus d'informations, visitez le site: www.hsb.com et suivez HSB sur LinkedIn, Twitter et Facebook.
Munich Re est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de réassurance, d'assurance directe et de couverture des risques liés à l'assurance. La société comprend les activités de réassurance du groupe ERGO et la société de capital investissement MEAG. Active au niveau mondial, Munich Re opère dans toutes les branches du secteur de l'assurance. Depuis sa fondation en 1880, Munich Re est réputée pour son expertise inégalée du risque et la solidité de sa situation financière. La société offre à ses clients une protection financière contre les dommages de gravité exceptionnelle - du tremblement de terre de 1906 à San Francisco à la saison des ouragans dans l'Atlantique en 2017. Munich Re possède une capacité d'innovation exceptionnelle qui lui permet également de couvrir des risques extraordinaires comme les lancements de fusées, les énergies renouvelables, les cyberattaques ou les pandémies. La société, qui joue un rôle clé dans la progression de la transformation numérique du secteur des assurances, renforce ainsi ses capacités d'évaluation des risques et élargit la gamme de services qu'elle propose. Ses solutions sur mesure et sa proximité avec ses clients font de Munich Re l'un des partenaires les plus appréciés au monde par les entreprises, les institutions et les particuliers à la recherche d'une protection contre les risques.
Relayr est une société en croissance rapide du secteur de l'IoT qui fournit des logiciels professionnels middleware et des solutions d'IoT pour la transformation numériques des entreprises. La société, qui emploie environ 200 personnes, dispose de sept bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Pologne. Relayr a été honorée par de nombreux Prix qui ont confirmé sa réussite et sa notoriété. Elle a été nommée - entre autres - "Hottest Internet of Things Startup" par l'Europas Tech Startup Awards et a reçu le "Spark Award" de la meilleure entreprise numérique décerné par McKinsey et le Handelsblatt. Pour en savoir plus visitez le site: https://relayr.io/en
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20181025006103/fr/