Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 26 octobre 2018 à 3h12

***SEGGER: lancement d'Embedded Studio 4.10 for ARM - L'exécutable se met au régime***


***SEGGER: lancement d'Embedded Studio 4.10 for ARM - L'exécutable se met au régime***

SEGGER Microcontroller GmbH
Dirk Akemann
Directeur marketing
Tél: +49 2173 99312-0
Courriel: info@segger.com
www.segger.com
ou
SEGGER Microcontroller Systems LLC
www.segger.com

L'adage "plus c'est gros, mieux c'est" ne s'applique pas à la taille des programmes des systèmes informatiques intégrés. Moins, c'est plus. Un exécutable plus petit peut effectuer la même tâche avec moins de mémoire de programme (Flash), ce qui permet d'utiliser des microcontrôleurs plus petits et de générer une réduction potentiellement considérable des coûts.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20181025006118/fr/

***SEGGER: Embedded Studio 4.10 for ARM Released - Putting the Executable on a Diet*** (Graphic: Business Wire)

Après une période bêta couronnée de succès, SEGGER a ajouté les nouveaux Linker et Link-Time Optimization (LTO) à la dernière version de leurs puissants environnements de développement intégré multi-plateforme, Embedded Studio for ARM et Embedded Studio for Cortex-M.

La nouvelle version du produit tient la promesse de la réduction de la taille des programmes, avec une réduction significative allant 5 à 12% par rapport à la version précédente pour des applications types, et même des gains plus élevés en comparaison avec les chaînes d'outils GCC conventionnelles. Ces réductions ont été possible grâce à la nouvelle LTO, combinée au linker et à la bibliothèque de runtime emLib-C de SEGGER. Grâce à la LTO, il est possible d'optimiser l'intégralité de l'application, ce qui ouvre la porte à des opportunités d'optimisation qui ne sont tout simplement pas accessibles pour le compilateur.

Le linker apporte de nouvelles fonctionnalités, comme la compression des données initialisées et la déduplication, ainsi que la souplesse de travailler avec des cartographies mémoire fragmentées que les développeurs intégrés doivent gérer. Comme tout logiciel SEGGER, cette nouvelle version est conçue à partir de zéro pour une utilisation dans les systèmes informatiques profondément enfouis. En outre, la taille requise par la bibliothèque de runtime incluse est nettement inférieure à celle des bibliothèques runtime utilisées par la plupart des chaînes d'outils GCC.

"Nos techniciens ont effectué un travail extraordinaire! Cette nouvelle version d'Embedded Studio pour les dispositifs ARM et Cortex-M permet des économies de taille flash à un niveau que je n'aurais jamais cru possible", déclare Dirk Akemann, responsable marketing chez SEGGER Microcontroller. "La popularité d'Embedded Studio ne cesse d'augmenter, et nous sommes fiers de soutenir la communauté pédagogique en mettant Embedded Studio gratuitement à disposition dans le cadre d'une utilisation non commerciale."

Pour de plus amples renseignements sur le nouvel Embedded Studio de SEGGER, rendez-vous sur: https://www.segger.com/products/development-tools/embedded-studio/

###

Tous les noms de produit et d'entreprise mentionnés dans ce communiqué sont les marques commerciales de leurs détenteurs respectifs. Toutes les références sont formulées uniquement à titre explicatif et au bénéfice du propriétaire.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 10 août 2025 à 12h25m08