Mount Logan Capital lance son introduction en bourse sur NEO
BC Partners lance une société de gestion d'actifs axés sur le crédit au Canada
Mount Logan Capital lance son introduction en bourse sur NEO
NEO
Adam Bornstein, 905-505-2540
adam@NEOstockexchange.com
NEO Bourse (« NEO ») est fière d'annoncer que suite à la transaction terminée entre BC Partners et Marret Resources Corp., Mount Logan Capital Inc. (« Mount Logan ») a fait son entrée sur les marchés publics aujourd'hui sur NEO. Mount Logan est la première société de services financiers à s'inscrire à la bourse NEO et représente une structure financière novatrice qui traite des investissements stratégiques dans les prêts garantis par des bailleurs et les titres de créances, et cela avec un accent particulier sur les prêts reposant sur le marché intermédiaire à travers une variété de secteurs. Les actions ordinaires de la société ont commencé à être négociées aujourd'hui sur NEO sous le symbole MLC.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20181025006124/fr/
Mount Logan Capital (NEO:MLC), avec Ted Goldthorpe (président du conseil et chef de la direction), se joint à Jos Schmitt, président et chef de la direction de NEO Bourse, pour l'ouverture de la séance en l'honneur du lancement, aujourd'hui, des titres de Mount Logan Capital sur NEO Bourse. (Photo: Business Wire)
« En passant de la stratégie d'investissement de Marret vers la concentration plus large de Mount Logan sur les prêts du marché intermédiaire en Amérique du Nord, c'est pour nous le moment propice de nous inscrire à une bourse qui représente la prochaine génération, comme NEO », a déclaré Ted Goldthorpe, président du conseil d'administration et président directeur général de Mount Logan Capital. « Nous avons choisi le Canada pour son ouverture sur un marché intermédiaire robuste et croissant, ainsi que pour l'opportunité qu'il présente de mettre en place un gestionnaire d'actifs alternatif axé sur le crédit. Marret Resource Corp. nous a offert les ressources nécessaires pour réaliser cela, mais après [dix] ans à la TSX, nous avions décidé de nous désinscrire et de nous réinscrire sur NEO, la nouvelle bourse du Canada. Notre choix a été guidé par le fait que NEO est une bourse principale, ce que notre base d'investisseurs institutionnels considère comme une caractéristique primordiale. NEO a examiné notre structure de transactions de manière novatrice et a rapidement fourni la clarté, la confiance et la direction qu'il nous fallait pour faire de notre lancement public une réalité. »
Ted Goldthorpe est un professionnel des placements expérimenté qui a dirigé pendant plus de 15 ans des sociétés de crédit chez Goldman Sachs, Apollo Global Management et BC Partners. BC Partners est un fonds d'investissement international qui possède plus de 27 milliards de dollars CAD d'actifs sous gestion en forme de capital-investissement, de crédit privé et d'immobiliers.
« Nous sommes ravis d'accueillir Mount Logan comme la première société de services financiers à s'inscrire à notre bourse et nous sommes fiers qu'elle nous ait préférés à une bourse traditionnelle », s'est félicité Jos Schmitt, président directeur général de NEO. « Contrairement aux bourses traditionnelles, notre tâche n'est pas de nous mettre à la place de la direction ou d'utiliser de vieilles approches pour faire face aux besoins contemporains de levé de capital. Bien au contraire, tout comme dans le cas de cette transaction novatrice, nous avons analysé en détail le plan de la structure du classement et leur avons garanti rapidement et avec certitude que leur structure pourrait fonctionner comme entité publique. Tout comme nous, Mount Logan met l'accent sur la satisfaction des besoins des investisseurs, ce qu'elle souhaite accomplir en donnant aux investisseurs particuliers l'accès au secteur des prêts du marché intermédiaire et en offrant aux investisseurs institutionnels la capacité de participer au marché des prêts non liquides. Notre concentration sur la liquidité, la transparence et le service au bénéfice des investisseurs et des fournisseurs de capital est ce qui fait notre différence auprès des larges sociétés qui souhaitent une inscription à la bourse au Canada. Ted Goldthorpe et son équipe ont entièrement saisi ce qui nous rend unique et nous ont donné l'opportunité de leur prouver nos atouts dans un secteur qui nous est bien nouveau, à savoir les services financiers. »
Les investisseurs peuvent négocier des actions de Mount Logan par le biais de leurs canaux d'investissement habituels, y compris les plateformes de courtage à rabais et les courtiers en valeurs mobilières. La Bourse NEO abrite désormais 65 FNB et fonds provenant de 11 fournisseurs, et sept inscriptions d'entreprises représentant un groupe croissant de sociétés novatrices d'origine canadienne, américaine et autres.
À propos de NEO Exchange
Aequitas NEO Exchange Inc. est le marché boursier canadien de prochaine génération mettant au premier plan les investisseurs, les entreprises cherchant à lever des capitaux et les opérateurs. Lancée en mars 2015, la NEO Bourse offre actuellement une plateforme de négociation innovante pour tous les titres canadiens, ainsi qu'une plateforme de cotation à valeur ajoutée pour les sociétés levant des capitaux et les produits d'investissement, avec des avantages uniques en matière de liquidités, transparence et efficience. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur NEOstockexchange.com.
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : twitter | linkedin | facebook
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20181025006124/fr/


