Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 1er août 2006 à 13h42

EaglePicher achève sa restructuration


INKSTER, Michigan, August 1 /PRNewswire/ --

EaglePicher Incorporated (EPI) et ses filiales américaines ont complété avec succès leur processus de restructuration en conformité au Chapitre 11. Aujourd'hui, conformément à leur plan de réorganisation confirmé, la quasi totalité des actifs d'EPI et de ses filiales américaines ont été transférés à la société nouvellement formée, EaglePicher Corporation (EPC), et à ses filiales. EPC a de nouveaux propriétaires.

Le marché européen sera desservi par le biais de -- EaglePicher Wolverine GmbH à Ohringen, en Allemagne. Il s'agit d'une filiale à part entière de la nouvelle société Wolverine Advanced Materials, qui a acquis les actifs de EaglePicher Wolverine Gasket. -- EaglePicher Filtration & Minerals de Munster, en Allemagne -- EaglePicher Technologies d'Ohringen, en Allemagne

<< Nous apprécions le support de nos employés, clients et fournisseurs pendant ce processus et nous sommes prêts à aller de l'avant sous forme d'une société plus robuste, allégée, et focalisée au niveau opérationnel, >> a déclaré David Treadwell, qui a été nommé président-directeur général d'EPC.

David Treadwell s'est forgé une solide réputation pour avoir aidé des sociétés à réaliser leurs transitions. Plus récemment, il a dirigé avec succès un fournisseur automobile de Niveau 1 valant 1 milliard de dollars US à travers son processus de restructuration.

David Treadwell possède plus de 20 ans d'expérience. Il a entamé sa carrière avec Heinz Prechter dans ses groupes automobiles, d'édition et immobiliers, où il avait la responsabilité de l'ensemble des opérations, des acquisitions et des désinvestissements. Il a dirigé le désinvestissement et la conclusion de Prechter Holdings après la mort de Heinz Prechter.

Grâce à cette restructuration, EPI a réduit agressivement une dette nécessitant une participation en espèces de 500 millions de dollars US à 230 millions de dollars, réduit les frais généraux d'entreprise de plus de 5 millions de dollars par an, aura investi jusqu'à 2006 près de 30 millions de dollars en améliorations opérationnelles et en croissance commerciale dans ses unités commerciales à part entière, et mis en oeuvre des améliorations opérationnelles. Suite à ces mesures, les affaires ont prospéré.

<< Il s'agit d'une approche totalement focalisée que nous allons continuer d'adopter, >> a déclaré M. Treadwell. << Les opérations d'EaglePicher sont axées sur une fabrication allégée, une qualité 'best-in-class' et les coûts les plus compétitifs. Ceci est contrebalancé par des investissements dans son coeur de métier. Notre mission est d'être un meilleur fournisseur, un meilleur client, et un meilleur employeur. >>

La société EaglePicher Corporation, basée à Inkster, Michigan, est un fonds de capitaux propre qui exerce ses activités dans 9 industries: l'automobile, la défense, l'espace, l'énergie commerciale, le nucléaire, les semi-conducteurs, la filtration, les produits pharmaceutiques et médicaux. Ses sociétés incluent Hillsdale Automotive, Wolverine Advanced Materials, EP Boron, EaglePicher Technologies, EP Medical Batteries, EP Pharmaceutical Services, et EP Minerals. La société est présente en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

EaglePicher Corporation
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 18 février 2026 à 23h41m23