Raptor Pharmaceuticals Corp. annonce une collaboration de recherche avec la Stanford University au sujet de l'utilisation de NeuroTrans(TM) dans la fourniture de thérapies à travers la barrière hémato-encéphalique
NOVATO, Californie, August 1 /PRNewswire/ --
Raptor Pharmaceuticals Corp. (la << société >>) (OTC Bulletin Board:RPTP.OB), a annoncé aujourd'hui que sa filiale à part entière Raptor Pharmaceutical Inc., a signé un accord de collaboration de recherche avec le Dr William Mobley, professeur de neurologie et de sciences neurologiques à la Stanford School of Medicine et directeur du Neuroscience Institute de Stanford. Cet accord entre en vigueur le 1er août 2006.
(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060726/SFW079LOGO )
Le laboratoire du Dr Mobley étudiera l'utilité des vecteurs propriétaires de la société de protéines associées au récepteur (RAP - receptor-associated protein), collectivement appelées NeuroTrans(TM), en guise de transporteurs potentiels de thérapies administrées par voie intraveineuse à travers la barrière hémato-encéphalique.
<< Raptor se réjouit de l'opportunité de travailler avec un groupe de recherche en neurosciences aussi prestigieux que le laboratoire du Dr Mobley de Stanford >>, a déclaré Christopher Starr, Ph.D., PDG de la Société. << Nous anticipons une collaboration très fructueuse avec l'équipe du Dr Mobley. Nous sommes convaincus que cette association aboutira à une compréhension plus approfondie de la biologie de la barrière hémato-encéphalique ainsi que du potentiel de RAP en tant que moyen de fourniture de protéines thérapeutiques au cerveau. Nous pensons que ces travaux permettront de déboucher sur des traitements potentiels pour toute une gamme de maladies neurodégénératives. >>
Le Dr Mobley est professeur de neurologie et de sciences neurologiques et directeur du Neuroscience Institute de Stanford University. Le Dr Mobley a obtenu à la fois son diplôme de médecin et son doctorat à Stanford. Son laboratoire étudie la biologie de la signalisation des facteurs neurotrophiques dans le cerveau normal et dans des modèles animaux de troubles neurodégénératifs comme la maladie d'Alzheimer et le syndrome de Down.
<< Nous apprécions le soutien de Raptor pour la recherche dans cet important domaine thérapeutique >>, a déclaré le Dr Mobley. Il a poursuivi : << La capacité de délivrer des composés thérapeutiques potentiels à travers la barrière hémato-encéphalique représenterait un progrès médical remarquable dans le traitement des maladies neurodégénératives. Nous sommes prêts à tester l'approche de Raptor dans le domaine de la livraison de protéines thérapeutiques, comme le facteur croissance nerf, au cerveau. >>
A propos de Raptor
Raptor Pharmaceuticals Corp. possède 100 % de Raptor Pharmaceutical Inc., une société de recherche et de développement précoce en biotechnologie qui met au point de nouveaux médicaments et de nouvelles plates-formes de ciblage de médicaments tirés des protéines associées au récepteur (RAP - receptor-associated protein) et des protéines liées.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs ainsi que définis par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations ont trait aux évènements futurs ou aux futurs résultats d'exploitation ou à la future performance financière, y compris mais sans y être limité, les déclarations concernant la collaboration entre la Société et le laboratoire du Dr Mobley ainsi que les résultats et les conséquences d'une telle collaboration. Ces déclarations ne sont que des prédictions et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, susceptibles de provoquer des écarts considérables entre les résultats réels et les énoncés prospectifs. Les facteurs sont susceptibles de créer des écarts considérables entre les énoncés prospectifs et la réalité comprennent : le risque que notre technologie soit susceptible de ne pas être validée tandis que nous progressons et nos méthodes risquent de ne pas être acceptées par la communauté scientifique ; notre incapacité à conserver ou à attirer le personnel clef ou ceux dont la connaissance est essentielle au développement de nos produits ; l'apparition de difficultés imprévues au cours de nos activités ; nos brevets ne sont pas suffisants pour protéger les aspects essentiels de notre technologie ; la concurrence est susceptible d'inventer de meilleurs produits ; nos efforts de recherche et développement n'aboutissent pas à l'élaboration de nouveaux médicaments ; nos produits, si développés, ne fonctionnent pas aussi bien que prévu ou, pire, ont une mauvaise innocuité ; nous ne sommes pas en mesure d'obtenir les fonds suffisants pour le développement ou les fonds de roulement lorsque nous en avons besoin. Nos produits sont aussi, si développés, susceptibles de ne pas être approuvés pour la commercialisation. Nous avertissons les lecteurs de ne pas trop se fier aux énoncés prospectifs qui ne sont valides qu'à la date du présent communiqué. Certains de ces risques, incertitudes et autres facteurs sont décrits de façon plus détaillée dans nos soumissions périodiques auprès de la Commission des opérations de bourse (SEC) et nous vous recommandons de les lire et d'en tenir compte, y compris notre déclaration d'enregistrement sur formulaire SB-2 qui a été déclaré en vigueur le 10 juillet 2006 et notre rapport trimestriel sur formulaire 10-QSB soumis à la SEC le 17 juillet 2006. Tous ces documents sont disponibles gratuitement en consultant le site Web de la SEC http://www.sec.gov . Les énoncés prospectifs écrits ou oraux à venir qui nous sont attribuables ou attribuables à des personnes agissant en notre nom sont totalement couverts par les avertissements contenus dans nos rapports soumis auprès de la SEC. Nous nous dégageons expressément de toute obligation de remettre à jour tout énoncé prospectif.
Site Web : http://www.raptorpharma.com


