Intelligent Automation Week publie un rapport d'analyse comparative approfondi axé sur le marché en évolution de l'automatisation intelligente
LONDRES, October 30, 2018 /PRNewswire/ --
Pas moins de 38 % des professionnels des processus interrogés estiment que 10 à 30 % de leurs postes pourraient être automatisés au cours des cinq prochaines années. Que cela peut-il bien vouloir dire pour les entreprises ? Dans un contexte d'avenir incertain, beaucoup s'interrogent sur l'approche à adopter pour résoudre les problèmes actuels liés à la rationalisation des opérations et à la réduction des coûts. Heureusement, le rapport saisissant d'analyse comparative axé sur l'automatisation intelligente de 2018 laisse entrevoir des changements liés à la stratégie.
Ses conclusions indiquent que :
- 56 % des répondants considèrent qu'un déficit de connaissances/compétences les empêche la mise en oeuvre de l'automatisation intelligente ; - 55 % des répondants souhaiteraient avant tout automatiser des processus financiers ; - 40 % des personnes interrogées estiment toutefois que la standardisation des processus est à l'origine de la résistance à la mise en oeuvre de l'automatisation intelligente.
Les résultats du rapport révèlent que l'automatisation intelligente est en train de passer du statut de nouveauté à celui de réalité quotidienne pour des entreprises de toutes tailles, dans le monde entier. Toutefois, des obstacles subsistent. Anna Alechno, responsable de l'amélioration continue des services partagés du groupe IKEA, explique que " pour mettre en oeuvre l'automatisation intelligente, il faut disposer d'un budget et/ou de compétences. Sans de telles compétences en interne, il faut disposer d'un budget plus important pour faire appel à des services externes ". En outre, elle précise qu'" en termes de coût, il faut non seulement penser aux développeurs, mais aussi à la maintenance des robots existants ". En ce qui concerne la progression vers l'automatisation cognitive, il lui semble évident que les entreprises ne seront prêtes à aller de l'avant qu'après avoir atteint un retour sur investissement. Il s'agit de la clé pour passer à l'étape suivante.
Toutefois, la flexibilité de la technologie rend en quelque sorte l'avenir difficile à prédire. En effet, grâce à sa capacité à toucher et transformer autant d'industries et à apporter des solutions à autant de problèmes différents, l'automatisation des processus et l'intelligence artificielle permettent de s'adapter à un cas de figure plutôt que lui apporter une solution universelle.
Le rapport révèle que l'automatisation intelligente repousse bel et bien les limites et commence à devenir une réalité quotidienne pour les entreprises de divers secteurs. Mais quelle sera la prochaine étape ?
Pour consulter le rapport complet et les résultats, veuillez consulter le site : https://goo.gl/KaYQaY
Contact pour les médias: Shannon Macaulay Shannon.macaulay@iqpc.co.uk +44(0)207-036-1324


