Des présidents, des premiers ministres et le robot Sophia, produit sensation de l'IA, se retrouveront à l'occasion de la 12ème Global Residence and Citizenship Conference à Dubaï
Des présidents, des premiers ministres et le robot Sophia, produit sensation de l'IA, se retrouveront à l'occasion de la 12ème Global Residence and Citizenship Conference à Dubaï
Médias
Sarah Nicklin
Responsable des relations
publiques du groupe
sarah.nicklin@henleyglobal.com
Plus de 400 délégués venus de plus de 40 pays devraient participer à la Global Residence and Citizenship Conference annuelle, qui se tiendra la semaine prochaine (du 4 au 6 novembre) à Dubaï.
Organisé par la société internationale de premier plan de conseils en citoyenneté et en résidence Henley & Partners, cet événement annuel est devenu la conférence sur la migration par l'investissement la plus importante et la plus significative au monde, réunissant des présidents, des premiers ministres, des ministres gouvernementaux et fonctionnaires de haut niveau, d'éminents universitaires, des professionnels de l'industrie expérimentés, ainsi que des médias financiers et d'affaires de premier rang.
Le Dr Christian H. Kalin, président du groupe Henley & Partners, a affirmé que les programmes de résidence et de citoyenneté par l'investissement sont à n'en pas douter la nouvelle frontière en termes de liberté, de flexibilité et de préparation au futur. « La valeur sociétale et économique qu'ils sont en mesure de générer est vraiment extraordinaire, raison pour laquelle nous constatons une telle croissance du secteur sur un an. Le secteur dans son ensemble, qui combine la résidence et la citoyenneté, réalise actuellement un chiffre d'affaires d'environ 18 milliards USD par an, et nous prévoyons que le seuil des 20 milliards USD sera atteint très prochainement. »
En tête d'affiche figurera la sensation de l'intelligence artificielle Sophia, le tout premier robot-citoyen au monde. Sophia présentera un débat exclusif sur la bataille que mènent les superpuissances mondiales pour la suprématie numérique et sur ce que ce nouveau climat technologique signifie pour l'avenir de la citoyenneté mondiale.
Le programme Citoyenneté par l'investissement de la Moldavie (MCBI) -- dernière et plus enthousiasmante opportunité de migration par l'investissement en Europe -- sera lancé officiellement durant la conférence. S.E. Chiril Gaburici, ministre de l'économie et des infrastructures de la République de Moldavie, a déclaré : « Le programme MCBI procurera à notre économie des investissements étrangers directs particulièrement bienvenus, qui amélioreront la vie quotidienne de tous les Moldaves, tandis que les strictes normes de diligence requise et procédures de conformité garantiront la crédibilité et la durabilité du programme. »
Parmi les autres principaux intervenants de renom figurent le président du Monténégro, S.E. Milo Ðukanovic ; l'honorable Dr Timothy Harris, premier ministre de Saint-Kitts-et-Nevis ; et Peter S. Vincent, directeur général adjoint pour les politiques internationales chez BORDERPOL et avocat général chez Thomson Reuters. L'événement sera coprésenté par Tariq Qureishy, fondateur et PDG de MadTalks, à Dubaï, et Katie Fielder, journaliste et animatrice basée à Dubaï.
La conférence se conclura par un dîner de gala durant lequel le nom du lauréat 2018 du Global Citizen Award® sera annoncé. Le prix est décerné chaque année à une personne exemplaire ayant apporté une contribution extraordinaire et courageuse à la communauté mondiale.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20181030005672/fr/


