Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 5 novembre 2018 à 14h05

Quotient Sciences étend considérablement ses activités de formulation et de fabrication au Royaume-Uni


Quotient Sciences étend considérablement ses activités de formulation et de fabrication au Royaume-Uni

SCORR Marketing
Jane Byram, +1-512-626-2758
jane@scorrmarketing.com

Quotient Sciences, l'une des principales organisations de services de développement de médicaments a considérablement étendu ses activités de formulation et d'élaboration d'essais cliniques au niveau de son site de Reading, au Royaume-Uni. L'investissement dans le programme a permis de tripler la capacité du site en veillant au respect des BPF, d'ajouter de nouveaux équipements pour la fabrication de doses sous forme solide pour administration par voie orale, et d'augmenter de manière significative les effectifs.

« Notre investissement dans le site de Reading constitue une réponse directe à l'augmentation de la demande des clients », a déclaré Mark Egerton, PDG de Quotient Sciences. « Forts de notre expertise en développement de médicaments des deux côtés de l'Atlantique, nous sommes parfaitement positionnés pour servir notre clientèle mondiale. Le site de Reading peut offrir aux clients une formulation autonome et des services d'élaboration d'essais cliniques pouvant également être intégrés aux programmes Translational Pharmaceutics®. »

S'étendant sur 48 000 pieds carrés, les activités du centre de Reading sont centrées sur des petites molécules médicamenteuses destinées à l'administration par voie orale et par inhalation, et couvrent la caractérisation de la substance médicamenteuse, le développement de formulations, et l'élaboration d'essais cliniques. Le site traite régulièrement des composés peu solubles, et est doté d'un large éventail de technologies, notamment le séchage par pulvérisation, l'extrusion à chaud, des systèmes lipidiques et la micronisation.

Sa capacité a été renforcée par treize suites de fabrication conformes aux BPF, et visant à soutenir l'élaboration traditionnelle d'essais cliniques de phases I à III, ainsi que les programmes Translational Pharmaceutics qui intègrent la fabrication adaptative en temps réel et la recherche clinique. Cette approche souple et flexible permet d'adapter la taille des lots aux besoins précis d'un essai clinique. Les produits pharmaceutiques sont rapidement fournis dans le cadre d'essais sur des patients à l'échelle internationale, et dans les services de pharmacologie clinique. Ils apportent des avantages notables aux clients, notamment la possibilité d'ajuster les doses, une réduction des coûts de fabrication, et des délais de fabrication plus courts.

Quotient emploie plus de 800 personnes sur six sites d'exploitation basés au Royaume-Uni et aux États-Unis, et la société dessert une clientèle mondiale de plus de 150 clients dans le secteur de la biotechnologie et dans l'industrie pharmaceutique.

À propos de Quotient Sciences

Quotient Sciences, une organisation mondiale de développement pharmaceutique, de pharmacologie clinique ainsi que de fabrication clinique et commerciale propose des solutions innovantes et sur mesure à ses clients du secteur pharmaceutique et biotechnologique, grâce à des services à la fois individuels et intégrés. Sa plateforme Translational Pharmaceutics®, qui a fait ses preuves en termes de réduction des délais et des coûts, intègre le développement de la formulation, la fabrication adaptative en temps réel conforme aux BPF, et la recherche clinique, le tout pour l'amélioration continue des programmes de développement de médicaments. Voir quotientsciences.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 18 décembre 2025 à 0h56m15