Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 12 novembre 2018 à 13h08

Enapter ouvre de nouveaux horizons pour l'électrolyse d'hydrogène vert avec leur électrolyseur le "EL 2.0"


Enapter ouvre de nouveaux horizons pour l'électrolyse d'hydrogène vert avec leur électrolyseur le "EL 2.0"

Vaitea Cowan, +49 30 25814 7916
Responsable de la communication
vaitea@enapter.com

Enapter dévoile aujourd'hui son nouvel électrolyseur de production d'hydrogène vert. L'électrolyseur EL 2.0 sépare l'oxygène et l'hydrogène de l'eau. Cette technologie permet de promouvoir les systèmes d'énergie verte à l'échelle mondiale. "Enapter fête son premier anniversaire, et nous sommes ravis de présenter notre dernier produit", déclare Sebastian-Justus Schmidt, président du conseil d'administration, lors de l'apéritif tenu au centre de R&D d'Enapter à Pise. "L'électrolyseur EL 2.0 est plus petit que son prédécesseur, réduit les délais d'installation et les coûts généraux pour le client. L'électrolyseur est pratique: on peut empiler les modules pour former des systèmes de toutes tailles, de 500L jusqu'à 10 000L par heure". Les électrolyseurs brevetés à Membrane Échangeuse d'Anions (AEM) d'Enapter sont uniques sur le marché de par leur petite taille, leur flexibilité et leur modularité. Étant donné qu'ils ne contiennent pas de minerais précieux, ils sont aujourd'hui les plus rentables sur le marché. L'électrolyseur EL 2.0 vient également avec une garantie de recyclage sans frais supplémentaire. Enapter offre une solution de stockage d'énergie 100% recyclable. Ce nouvel electrolyseur permet une recyclabilité de type « cradle-to-cradle ».

Enapter a été créé avec une vision claire: un avenir sans carbone où l'on ne dépend pas des combustibles fossiles pour la production d'énergie. Un an plus tard, Enapter franchit la première étape vers cette promesse de l'avenir. Mr. Schmidt est convaincu: "L'hydrogène est la clef vers l'indépendance, la fiabilité et la sécurité énergétique de tous les secteurs (électricité, chauffage et transports)".

Enapter s'engage à bâtir les piliers de notre futur énergétique. C'est pour cela que l'électrolyseur EL 2.0 est équipé du « Energy Management System » (EMS) d'Enapter. Il transforme les électrolyseurs superposés en un seul et unique grand électrolyseur. Le EMS devient une base pour la gestion de systèmes énergétiques hybrides. Le logiciel d'Enapter sera en partie « open source » afin qu'il fonctionne comme système d'exploitation du nouvel écosystème énergétique basé sur l'hydrogène.

À propos d'Enapter

Enapter conçoit et fabrique des générateurs d'hydrogène modulaires et à haute efficacité à l'aide de l'électrolyse AEM. La technologie démontre son efficacité depuis dix ans et sert de fondation à une gamme unique d'électrolyseurs à hydrogène compactes et à faible coût. Aujourd'hui, ces électrolyseurs sont utilisés à l'international dans les domaines des télécommunications, universitaires, agricoles et résidentiels. L'équipe allie une expertise en électrochimie et en TI pour promouvoir l'économie de l'hydrogène d'un point de vue aussi bien matériel que logiciel. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.enapter.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 24 août 2025 à 6h19m46