Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 3 août 2006 à 10h01

Tribal Internet Marketing passe un accord de partenariat avec un moteur de recherche chinois


's-HERTOGENBOSCH, Pays-Bas, August 3 /PRNewswire/ --

- La société hollandaise est la première du monde occidental à s'associer avec Baidu afin d'offrir un soutien commercial dédié en Chine

Tribal Internet Marketing, de 's-Hertogenbosch aux Pays-Bas, est devenue la première société occidentale de search engine marketing à établir une collaboration avec Baidu, le plus gros moteur de recherche chinois. Tribal IM sera un point d'entrée pour les sociétés occidentales désireuses d'être accessibles à la majorité des internautes chinois.

Plus de 56 % des recherches Internet chinoises sont traitées par Baidu (source: iResearch.com). Ce chiffre fait de Baidu le site web chinois le plus consulté et, avec plus de 123 millions d'internautes en Chine, le quatrième site Web au monde en termes de popularité (source: Alexa.com). En particulier, les jeunes internautes chinois ont adopté Baidu comme leur moteur de recherche préféré.

Le monde entier s'intéresse de plus en plus au marché chinois et le marketing par l'intermédiaire de sites Web chinois est de plus en plus important pour les entreprises. En tant que moteur de recherche complètement chinois, Baidu a un rôle décisif à jouer. Tribal IM est en mesure d'aider les organisations à être trouvées plus efficacement (dans Baidu) par l'intermédiaire du search engine marketing. << Le search engine marketing chinois est une activité très spécifique >>, estime Jan Beekwilder, directeur de Tribal IM. << D'abord la langue pose des défis uniques : les caractères chinois, les différentes traductions pour un même mot et les combinaisons de termes de recherche. Une société doit garder tous ces aspects à l'esprit si elle souhaite mener une campagne en ligne réussie. >>

Ce nouveau partenariat a pour origine le désir d'un des clients de Tribal IM (Philips) de déployer plus d'activités en ligne en Chine. << Nous développons de nouvelles activités dans différents pays depuis plusieurs années >>, explique M. Beekwilder. << Les entreprises ont beaucoup de difficultés à se positionner sur le marché chinois. C'est cette difficulté qui fait de notre partenariat un défi encore plus intéressant à relever. >> Tribal IM prévoit aussi d'ouvrir un bureau en Chine dans les 12 mois à venir.

Présenter une société dans une autre langue ou traduire un site Web proposant des produits ne suffit pas pour réussir une campagne en ligne. Les services d'arrière guichet et de ventes doivent aussi être adaptés pour faire face aux questions venant de l'international. En plus de la langue, le site Web doit être adapté aux habitudes Internet locales et à la culture du pays. L'étude des termes de recherche peut aider les sociétés à effectuer des progrès considérables. En coopérant avec Baidu, Tribal IM est désormais en mesure d'accumuler des informations précieuses au sujet du marché chinois et de rapidement transformer ces informations en une campagne plus efficace. Informations supplémentaires :

http://www.tribal-im.com/global_internet_marketing

Remarque à l'intention des éditeurs

Tribal Internet Marketing Tribal Internet Marketing est une entreprise internationale d'internet full-service spécialisée dans le marketing de moteur de recherche. Tribal IM fait partie des meilleurs bureaux spécialisés dans le marketing sur moteur de recherche aux Pays-Bas. Tribal Internet Marketing soutient stratégiquement différentes organisations de renom qui ont intégré depuis longtemps déjà le marketing de moteur de recherche à leur démarche commerciale en ligne. Tribal a été crée en 1999 et a depuis connu une croissance rapide. Aujourd'hui, l'entreprise compte 40 employés et aide un nombre important de clients, parmi lesquels on trouve Philips et Océ, à rendre leur site web plus facilement accessible et rentable sur le net, aux Pays-Bas comme dans le monde entier.

www.tribal-im.com

Tribal Internet Marketing
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 15 février 2026 à 13h13m03