SAP collabore avec la Commission européenne afin de mesurer la valeur complète du gouvernement électronique en Europe
HELSINKI, Finlande, August 3 /PRNewswire/ --
Dans le cadre de sa politique de soutien des efforts visant à étendre la portée et l'impact de l'informatique dans le gouvernement, SAP AG (NYSE: SAP) a annoncé aujourd'hui sa présence au côté des états membres de l'Union Européenne pour la conférence << Impact du gouvernement électronique en Europe >> qui aura lieu le 13 septembre 2006 à Helsinki en Finlande. Les participants à cette conférence, invités par la présidence de la Commission européenne, évalueront l'état des cadres d'impact nationaux et régionaux, échangeront des exemples de meilleures pratiques, exploreront des partenariats à l'intérieur de divers secteurs d'activité et analyseront les progrès effectués en ce qui concerne le plan d'action pour le gouvernement électronique de l'UE. SAP effectuera des présentations sur les sujets suivants :
(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050310/SFTH009LOGO-a )
-- Définition de la valeur des programmes informatiques dans le secteur public : Ian Swann, vice-président, SAP Secteur public, fournira les résultats de l'initiative en cours lancée par SAP concernant le retour sur investissement public, qui met l'accent sur la définition, la mesure et la communication des rendements économiques, sociaux, opérationnels et politiques des programmes informatiques gouvernementaux et administratifs. Ce projet a été lancé en juillet 2005 afin d'aider à relever le défi consistant à calculer le retour sur investissement des initiatives informatiques du secteur public. SAP, en conjonction avec le Center for Technology in Government (CTG), a dirigé un projet destiné à explorer et à documenter les rendements des investissements informatiques au-delà des traditionnelles méthodes financières. Historiquement, les gouvernements ont mesuré leur performance en fonction de résultats financiers quantifiables comme la réduction des coûts de transaction ou la suppression des coûts. Sans nier leur importance, les rendements économiques ne représentent qu'une dimension de l'efficacité d'un gouvernement et ne prennent pas en compte le contexte de l'impact social et politique positif qu'ont les évolutions des processus métiers. M. Swann présentera les résultats tirés de cinq études de cas conduites par le CTG et présentera aussi un livre blanc qui propose un cadre de travail et une méthodologie non-propriétaires pour mesurer le rendement sur investissement public. -- Mise à jour concernant le projet PICTURE financé par la Commission européenne : Ulrike Greiner, chercheur en chef, business process management (BPM), SAP Research, fournira des informations sur PICTURE, un instrument basé sur le Web qui permet aux preneurs de décision gouvernementaux de mesurer l'impact potentiel des technologies de l'information et de la communication sur les processus organisationnels, afin de faire des choix plus informés au sujet des stratégies à long terme en matière d'investissement informatique.
A travers la modernisation des processus métiers par l'intermédiaire de l'informatique, les administrations européennes peuvent faire preuve de transparence afin de gagner la confiance du citoyen, promouvoir des programmes communautaires positifs auprès des entreprises participantes, soutenir les efforts pour obtenir des financements publics et permettre un service plus rapide et plus souple vers les citoyens et les entreprises européens créant ainsi une valeur plus élevée du service public à un coût moindre.
<< SAP réalise que le succès d'un projet du secteur public ne se mesure pas seulement en termes financiers, loin de là >>, estime Ian Swann, vice-président, SAP Public Sector Industry Business Unit. << L'objectif de notre effort constant d'évaluation du retour sur investissement public est d'aider les gouvernements et les organisations à optimiser les rendements opérationnels, politiques et sociaux des investissements informatiques et de permettre à ces groupes de mieux évaluer où les efficacités et les améliorations de service se sont fait ressentir. >>
Des participants d'envergure de SAP, Capgemini, la Commission européenne et des états et régions membres de l'Union participeront à cette manifestation. Pour obtenir le calendrier complet de la conférence, des informations sur les participants et pour s'inscrire à la conférence, veuillez consulter http://www.egov-goodpractice.org/event_details.php?&eventid=125 .
A l'exception des éléments historiques, toutes les déclarations contenues dans ce communiqué sont des énoncés prospectifs ainsi que défini par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des Etats-Unis. Les verbes comme << anticiper >>, << croire >>, << estimer >>, << s'attendre à >>, << prévoir >>, << avoir l'intention de >>, << être susceptible de >>, << projeter >>, << prédire >> ainsi que l'utilisation du conditionnel ou du futur ou toutes autres expressions similaires sont, quand elles font référence à SAP, considérées comme des énoncés prospectifs. SAP se dégage de toute responsabilité de remettre à jour publiquement tout énoncé prospectif. Tous les énoncés prospectifs sont soumis à divers risques et incertitudes susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux envisagés. Les facteurs pouvant affecter les futurs résultats financiers de SAP sont mentionnés plus en détail dans les soumissions de SAP auprès de la Commission des opérations de bourse des Etats-Unis (SEC), y compris le plus récent rapport annuel de SAP sur formulaire 20-F soumis à la SEC. Nous avertissons les lecteurs de ne pas trop se fier aux énoncés prospectifs qui ne sont valides qu'à la date du présent communiqué.
REMARQUE : SAP, R/3, mySAP, mySAP.com, xApps, xApp, SAP NetWeaver et les autres produits et services SAP mentionnés dans ce communiqué, ainsi que leurs logos respectifs sont des marques de commerce ou des marques déposées de SAP AG en Allemagne et dans plusieurs autre pays du monde. Tous les autres noms de société et de produits mentionnés sont les marques de commerce de leurs sociétés respectives. Les données contenues dans ce document sont fournies à titre purement informatif. Les spécifications de produit nationales pourront varier.
Pour les clients désireux d'obtenir plus de renseignements sur SAP : Centre client mondial : +49-180-534-34-24 Etats-Unis seulement : 1-800-872-1SAP (1-800-872-1727) Contacts: Bonnie Rothenstein, SAP, +1(610)661-8867, bonnie.rothenstein@sap.com, EDT Tony Roddam, +49(6227)7-49133, tony.roddam@sap.com, CET
Site Web : http://www.sap.com


