Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ALEXION PHARMACEUTICALS, INC.

mardi 8 novembre 2005 à 12h32

Alexion Pharmaceuticals forme Alexion Europe SAS


CHESHIRE, Connecticut, November 8 /PRNewswire/ --

- L'ancien dirigeant de Pharmacia en France, Patrice Coissac, est nommé Président Alexion Europe

Alexion Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : ALXN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait formé une filiale à 100 %, Alexion Europe SAS, qui sera son centre européen . Elle gérera toutes les opérations commerciales, réglementaires et de développement de la société en Europe. La filiale est basée à Paris. Patrice Coissac, ancien Président de Pharmacia SAS, a été nommé Président Alexion Europe.

<< La création d'une filiale européenne est une étape importante dans le déploiement de nos activités mondiales. Nous nous préparons à la commercialisation de notre premier produit, << eculizumab >>, actuellement en fin de développement clinique pour la maladie rare chronique appelée << Hémoglobinurie Paroxystique Nocturne >> (PNH) >>, a précisé Leonard Bell, docteur en médecine, Chief Executive Officer (CEO) d'Alexion Pharmaceuticals, Inc. << Avec Patrice, nous avons trouvé un dirigeant très expérimenté qui a réussi le lancement et la commercialisation de produits pharmaceutiques majeurs en Europe. Nous sommes impatients de travailler avec lui alors que nous approchons ce marché important >>.

<< Patrice Coissac, 57 ans, nous fait bénéficier de sa très large expérience internationale dans l'industrie pharmaceutique. Ces dernières années, il a créé et dirigé BioPharmaConsult, une société de conseil stratégique dans le domaine pharmaceutique et accompagné de nombreux dirigeants. Il a été auparavant Président de Pharmacia SAS en France, une position qu'il a occupée de 1999 à avril 2003, date à laquelle Pharmacia a été acquise par Pfizer. Pour Pharmacia, Patrice Coissac a piloté l'intégration de Monsanto (Searle) avec Pharmacia & Upjohn en France. Au cours de son passage chez Pharmacia, les ventes de celle-ci ont quasiment triplé pour atteindre 615 millions d'euros en 2002. Avant de rejoindre Pharmacia, Patrice Coissac a occupé différentes positions de direction dans des sociétés pharmaceutiques de premier plan, y compris la Direction des Opérations pour Novartis en Belgique et celui de Président du Directoire de Boehringer Mannheim Therapeutics en France. Il avait occupé auparavant les fonctions de Vice Président Marketing pour les opérations pharmaceutiques globales chez Corange International, et exercé différentes responsabilités marketing au siège mondial de Sandoz à Bâle, puis à Tokyo, où il a travaillé pendant plusieurs années sur des projets à impact stratégique.

<< La commercialisation d'eculizumab en Europe sous notre marque donne à Alexion l'opportunité de conserver toute la valeur et de maximiser le potentiel de ce produit, qui s'avère le premier de sa classe >>, a commenté David W. Keiser, President and Chief Operating Officer (COO) d'Alexion Pharmaceuticals, Inc. << Nous sommes ravis d'accueillir parmi nous un collaborateur du calibre de Patrice, avec des qualifications et des résultats passés remarquables, pour mener ces efforts >>.

Dans un premier temps, Patrice Coissac mettra en place l'organisation nécessaire pour l'établissement à Paris du siège européen d'Alexion. La campagne de recrutement prévoit initialement des professionnels dans le domaine réglementaire et médical. Dans un deuxième temps et après les autorisations de mise sur le marché d'eculizumab, Alexion développera ses activités et ses effectifs afin de poursuivre sa croissance en France et en Europe.

À propos d'Alexion

Alexion est spécialisée dans la découverte et le développement de produits thérapeutiques destinés à traiter des patients souffrant d'une large gamme de maladies graves, y compris les désordres hématologiques et cardiovasculaires, les maladies auto-immunes et le cancer. Les deux produits candidats majeurs d'Alexion, pexelizumab et eculizumab, sont actuellement soumis à une évaluation dans plusieurs programmes de développement cliniques, y compris deux essais cliniques de phase III d'eculizumab pour le traitement de l'hémoglobinurie paroxystique nocturne (PNH), un essai de phase III de pexelizumab chez des patients en chirurgie pour une greffe par dérivation de l'artère coronaire (CABG) ayant subi une circulation extracorporelle (CPB), et un essai de phase III de pexelizumab chez des patients souffrant d'un infarctus du myocarde aigu (AMI). Les essais cliniques de pexelizumab sont conduits en collaboration avec Procter and Gamble Pharmaceuticals. Dans le cadre du processus d'évaluation de protocoles spéciaux (Special Protocol Assessment), la FDA a accepté la conception de protocoles pour les essais cliniques de phase III de pexelizumab qui pourraient, s'ils étaient réussis, servir de base principale pour l'étude de la ratification des applications de licences pour les deux indications. Toujours dans le cadre du processus d'évaluation de protocoles spéciaux, la FDA a accepté la conception de protocoles pour les deux essais cliniques de eculizumab chez des patients souffrant de PNH qui pourraient, s'ils étaient réussis, servir de base principale pour l'étude de la ratification d'une application de licences pour eculizumab dans l'indication de PNH. Eculizumab a également été étudié pour la polyarthrite rhumatoïde et la néphrite membraneuse. Alexion s'est engagée à découvrir et à développer une gamme de thérapies anti-corps supplémentaires pour répondre à des besoins médicaux graves auxquels aucun produit sur le marché ne répond aujourd'hui, à travers sa filiale à 100 %, Alexion Antibody Technologies, Inc. Ce communiqué de presse et d'autres informations sur Alexion Pharmaceuticals, Inc. sont disponibles sur le site de la société : http://www.alexionpharm.com.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, y compris des énoncés concernant les conditions relatives aux stratégies de commercialisation d'Alexion pour eculizumab en Europe. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des facteurs qui peuvent entraîner des écarts entre les résultats et les plans d'Alexion et ses attentes, y compris les résultats des études cliniques ou pré-cliniques (y compris la terminaison ou les retards des programmes cliniques), la recherche et les tests supplémentaires, les retards dans la mise en place d'une capacité de fabrication satisfaisante, la capacité à acquérir des fonds à temps et selon des termes satisfaisants, les retards de développement ou des changements négatifs dans les relations commerciales, la possibilité que les résultats d'essais cliniques précédents ne soient pas indicateurs des résultats de sécurité et d'efficacité des essais cliniques ultérieurs, la dépendance concernant Procter & Gamble Pharmaceuticals pour le développement et la commercialisation de pexelizumab, le risque que des tierces parties n'acceptent pas de nous accorder les droits de licence de propriété intellectuelle requis selon des termes raisonnables, et une variété d'autres risques définis dans les rapports d'Alexion déposés régulièrement auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris, mais sans limitation, les risques présentés dans le rapport annuel d'Alexion sur le formulaire 10-K de l'exercice s'achevant le 31 juillet 2005, et dans nos autres rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. P&GP détient les droits de développement et les droits de terminaison présentés dans le formulaire 10-K d'Alexion auquel il est fait référence précédemment. Alexion n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour refléter les événements ou les circonstances après la date indiquée, sauf si requis par la loi.

Leonard Bell, docteur en médecine, président-directeur général d'Alexion Pharmaceuticals, Inc., +1-203-272-2596 ; ou presse scientifique : Patricia Garrison, +1-917-322-2567 ; ou investisseurs : Rhonda Chiger, +1-917-322-2569, tous les deux chez Rx Communications ; ou presse financière et entreprises : Robert Stanislaro de Noonan/Russo, +1-212-845-4268

Site Web : http://www.alexionpharm.com

Alexion Pharmaceuticals, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 26 août 2025 à 17h58m41