Des études indépendantes montrent que la Thérapie PREVENA(TM) permet de réduire le nombre des complications consécutives à une chirurgie oncologique du sein, et à une reconstruction mammaire
Les résultats des études indiquent que les patientes traitées au moyen de la Thérapie PREVENA(TM) ont présenté un taux de complications postopératoires plus faible et un temps plus court avant l'enlèvement complet des drains, par rapport aux pansements de gaze traditionnels
Des études indépendantes montrent que la Thérapie PREVENA(TM) permet de réduire le nombre des complications consécutives à une chirurgie oncologique du sein, et à une reconstruction mammaire
Acelity
Maggie Fairchild
Communications
d'entreprise
Téléphone : +1-210-330-2666
E-mail :
ou
Jathan Tucker
Relations
avec les investisseurs
Téléphone : +1-210-255-6816
E-mail :
KCI, une filiale d'Acelity, a annoncé aujourd'hui la publication récente de données issues de deux études démontrant que la thérapie par pression négative sur les incisions fermées (closed incision negative pressure therapy, ciNPT), réalisée au moyen du Système PREVENA(TM) de gestion des incisions permettait de réduire le risque de complications postopératoires chez les patientes en convalescence après une chirurgie oncologique du sein, et une reconstruction mammaire, respectivement.
Une étude intitulée « The Impact of Closed Incision Negative Pressure Therapy on Postoperative Breast Reconstruction Outcomes » (L'impact de la thérapie par pression négative sur les incisions fermées, sur les résultats postopératoires de reconstruction mammaire) a montré que les patientes ayant reçu la thérapie ciNPT par le biais du Système PREVENA(TM) avaient présenté des taux de complications globales et de retours au bloc opératoire, significativement plus faibles que celles du groupe de post-mastectomie ayant reçu un traitement standard (standard of care, SOC) pour la gestion des incisions après la reconstruction mammaire. En outre, les patientes du groupe de la Thérapie PREVENA(TM) ont connu dans l'ensemble un temps moyen plus court avant l'enlèvement complet des drains, comparativement à celles du groupe SOC, à savoir 9,9 jours en moyenne contre 13,1 jours, respectivement.1
Dans une étude séparée intitulée « Closed Incision Negative Pressure Therapy in Oncological Breast Surgery: Comparison with Standard Care Dressings » (Thérapie par pression négative sur les incisions fermées en chirurgie oncologique du sein : comparaison avec les pansements utilisés en soins standards), les chercheurs ont constaté que les patientes du groupe traitées par PREVENA(TM) présentaient des taux de complications postopératoires significativement plus faibles, soit 4 % dans le groupe traité par PREVENA(TM), contre 45 % dans le groupe SOC.2
« Pour moi, en tant que chirurgien plasticien, minimiser le risque de complications pour les patientes que je soigne est de la plus haute importance, et ces données récentes viennent compléter le corpus de preuves qui démontrent la capacité de la Thérapie PREVENA(TM) à préserver les résultats pour les patientes ayant subi une reconstruction mammaire », a déclaré le Dr Ron Silverman, F.A.C.S., médecin en chef de KCI, une filiale d'Acelity. « De plus, ces données ont des implications en termes de réduction des coûts de soins de santé, et d'amélioration de la qualité et de l'expérience des patientes, car les complications postopératoires créent un fardeau énorme pour les patientes, les chirurgiens et les contribuables. Chez KCI, notre volonté est de mettre sur le marché des innovations qui répondent à ces besoins, et qui soient appuyées par des résultats démontrés dans le monde réel, pour améliorer la vie des patients. »
L'American Cancer Society a estimé qu'en 2017, plus de 252 710 nouveaux cas de cancer du sein invasif avaient été répertoriés aux États-Unis. Les interventions de reconstruction mammaire chez les femmes aux États-Unis, ayant subi une mastectomie, sont passées de 12 % en 1998 à 36 % en 2011.3 Les infections postopératoires restent la complication la plus fréquente et probablement la plus redoutée suite aux interventions de reconstruction mammaire, d'autant qu'elles peuvent souvent ajouter 10 000 USD aux frais de soins, si ce n'est plus.4,5
Vue d'ensemble de l'étude
« L'impact de la thérapie par pression négative sur les incisions fermées, sur les résultats postopératoires de reconstruction mammaire » :
- Une analyse rétrospective unique des dossiers de 356 patientes adultes ayant fait l'objet d'une reconstruction mammaire après une mastectomie a été réalisée. Les dossiers ont été divisés en deux groupes à des fins d'analyse comparative : les patientes ayant reçu un SOC, ou les patientes ayant reçu la ciNPT au moyen du Système PREVENA(TM) de gestion des incisions, pour la gestion des incisions fermées après intervention de reconstruction mammaire.
« Thérapie par pression négative sur les incisions fermées, en chirurgie oncologique du sein : comparaison avec les pansements utilisés en soins standards » :
- Dans une étude portant sur 37 patientes ayant subi une chirurgie oncologique du sein, 17 patientes (25 chirurgies) ont reçu la ciNPT au moyen du Système PREVENA(TM) de gestion des incisions, tandis que les 20 patientes restantes (20 chirurgies) ont reçu un SOC.
Les deux études ont été publiées dans la revue Plastic and Reconstructive Surgery -- Global Open.
À propos du Système PREVENA(TM) de gestion des incisions
Le Système PREVENA(TM), lancé en 2010, est le tout premier système de thérapie par pression négative, conçu spécifiquement pour la gestion des incisions chirurgicales fermées. Le système recouvre et protège l'incision contre les risques de contamination externe, tandis que la pression négative élimine les fluides et les matériaux infectieux de l'incision chirurgicale. Veuillez vous référer aux modes d'emploi des Systèmes PREVENA(TM) pour obtenir une liste complète des utilisations appropriées, des mises en garde et des précautions à prendre.
À propos d'Acelity, Inc.
Acelity, Inc. est une société mondiale de soins avancés des plaies, dont la mission est de développer des solutions de cicatrisation innovantes pour les clients et les patients dans le continuum de soins. Sa filiale, KCI, est la marque de confiance dans le domaine des soins des plaies, avancés. Les solutions de KCI sont disponibles dans plus de 90 pays et apportent de la valeur ajoutée en accélérant la guérison. KCI est un chef de file en matière de qualité, de sécurité et d'expérience client, et est déterminée à faire progresser la science de la guérison. La société fixe la norme et montre la voie en matière de traitements innovants des plaies.
1 Gabriel A, Sigalove S, Sigalove N, Storm-Dickerson T, Rice J, Maxwell P, Griffin L. The impact of closed incision negative pressure therapy on postoperative breast reconstruction outcomes (L'impact de la thérapie par pression négative sur les incisions fermées, sur les résultats postopératoires de reconstruction mammaire). Plast Reconstr Surg Glob Open. Août 2018; 6(8):e1880.
2 Ferrando PM, Ala A, Bussone R, Bergamasco L, Perinetti FA, Malan F. Closed incision negative pressure therapy in oncological breast surgery: Comparison with standard care dressings (Thérapie par pression négative sur les incisions fermées, en chirurgie oncologique du sein : comparaison avec les pansements utilisés en soins standards). Plast Reconstr Surg Glob Open. 2018;6(6):e1732.
3 American Cancer Society, « Breast Cancer Facts and Figures 2017-2018 » (Faits et chiffres sur le cancer du sein pour la période 2017-2018). Données extraites du document https://www.cancer.org/content/dam/cancer-org/research/cancer-facts-and-statistics/breast-cancer-facts-and-figures/breast-cancer-facts-and-figures-2017-2018.pdf.
4 Kim JY, Davila AA, Persing S et al. A meta-analysis of human acellular dermis and submuscular tissue expander breast reconstruction (Une méta-analyse de la reconstruction mammaire au moyen des matrices dermiques acellulaires humaines et de l'expansion des tissus sous-musculaires). Plast Reconstr Surg 2012;129:28-41.
5 Susman, Ed. Post-Mastectomy Breast Reconstruction and Complications Swell Costs (La reconstruction du sein après la mastectomie et les complications entraînent un gonflement des coûts). Oncology Times 2016; 38:3.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20181113005521/fr/


