Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 4 août 2006 à 9h01

En Afrique du Sud, les transports de fonds deviennent plus efficaces et sûrs grâce aux solutions de repérage et de suivi


PRETORIA, Afrique du Sud et UTRECHT, Pays-Bas, August 4 /PRNewswire/ -- Tous les transports de fonds assurés par le COIN Security Group (PTY) Ltd en Afrique du Sud peuvent être suivis de leur point de départ à leur arrivée grâce à la solution de repérage et de suivi de la société hollandaise Transtrack International. COIN - qui, avec 28 filiales et de 300 véhicules blindés, est l'un des trois plus importants transporteurs de fonds sud-africains - a décidé de déployer à l'échelle nationale le qui a été utilisé comme projet pilote à Pretoria en système intégré de repérage et de suivi juin dernier.

Mis au point par Transtrack, une société spécialisée dans le repérage et le suivi des transports de fonds, ce système va permettre à COIN d'améliorer considérablement son efficacité opérationnelle et d'offrir à ses clients des services à valeur ajoutée tels que rapports détaillés et facturation électronique. L'état des transferts de fonds sera disponible endéans les 24 heures, alors qu'auparavant, avec l'ancien système de gestion, cela prenait des semaines. << En Afrique du Sud, le secteur envisage une standardisation des échanges d'informations et de l'identification des transferts >>, affirme M. Ronald van Vliet de Transtrack International. << Avec ce système, COIN occupe dans le marché une position d'avant-garde. >> Adopté dans 10 pays par les entreprises, le système de repérage et de suivi fait de Transtrack la société chef de file des solutions de transports de fonds.

COIN assure des transports de fonds entre banques, distributeurs automatiques et détaillants. Les dépôts en espèces sont enregistrés ainsi que le personnel responsable, l'itinéraire, la sécurité et les contenus des dépôts. Un enregistrement adéquat est essentiel, non seulement en termes d'efficacité, mais aussi pour la sûreté et la sécurité. << Ce système va nous permettre d'élargir nos niveaux de services et d'améliorer notre efficacité opérationnelle >>, déclare M. Albert Erasmus du COIN Security Group.

Le projet a permis à des compagnies sud-africaines et hollandaises de collaborer étroitement ensemble. L'intégrateur du système est le QD Group, basé en Afrique du Sud, qui est aussi le représentant local de tous les produits Transtrack. Le QD Group, leader du secteur des solutions de gestion et de protection, soutient au plan local les équipements et les logiciels qu'utilise COIN. << L'adoption de cette technologie par COIN indique qu'ils sont prêts à faire un énorme bond en avant et à hausser leur service à la clientèle à un niveau jamais offert jusqu'ici. C'est vraiment une stratégie d'avant-garde dans notre secteur >>, déclare M. Théo De Oliveira du QD Group.

CaptureTech, le spécialiste de l'identification automatique basé aux Pays-Bas, a fourni des conseils concernant la solution matérielle et son intégration. << La solution Dolphin 7900 de Hand Held Products offre aux banques et aux assureurs la sécurité et la continuité. Le matériel est prêt à intégrer les développements futurs également >>, affirme M. Sander de Ridder de CaptureTech.

COIN fait confiance à l'avenir. Bientôt, il sera possible de suivre en temps réel les dépôts collectés et livrés. Les consommateurs vont pouvoir accéder par Internet à leurs services financiers et de transports de leurs fonds.

Transtrack International
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 13 février 2026 à 19h42m53