Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 4 décembre 2018 à 1h28

Le test de diagnostic des allergies alimentaires d'AllerGenis démontre une précision significative dans la prédiction des résultats thérapeutiques dans le cadre de l'immunothérapie orale au lait


L'utilisation d'une base de données croissante sur les caractéristiques de réactivité des patients peut contribuer à mieux prédire les résultats chez les patients allergiques au lait par rapport aux méthodes traditionnelles, d'après les données publiées aujourd'hui par les chercheurs d'AllerGenis dans la revue JACI

Le test de diagnostic des allergies alimentaires d'AllerGenis démontre une précision significative dans la prédiction des résultats thérapeutiques dans le cadre de l'immunothérapie orale au lait

Contact médias
Joseph Salerno
Directeur, RP et communications scientifiques
HDMZ, Inc.
joseph.salerno@hdmz.com

Contact investissement
Russ Fein
646-572-0421
Corporate Fuel Partners
russ@corporatefuel.com

AllerGenis, société de diagnostic de précision axée sur les données et spécialisée dans les allergies alimentaires, a publié aujourd'hui des résultats de recherche dans The Journal of Allergy and Clinical Immunology (JACI) qui démontrent sa capacité à prédire, avec une précision significative, les résultats chez les patients allergiques au lait avant l'administration d'un traitement d'immunothérapie orale au lait (Milk-OIT), en utilisant le test de diagnostic de l'allergie au lait novateur de la société. Cette publication s'inscrit dans le cadre d'un plus large effort de la société visant à créer une plateforme de diagnostic des allergies alimentaires.

L'allergie au lait de vache (ALV) est l'une des allergies alimentaires les plus courantes chez les enfants de moins de 5 ans.1 Le Milk-OIT est apparu il y a dix ans en tant que soulagement potentiel pour les patients ALV ; néanmoins, pour la plupart d'entre eux, la désensibilisation au lait n'est pas prolongée à l'issue du traitement. En outre, le Milk-OIT entraîne plusieurs risques significatifs, tels que l'anaphylaxie. Pour ces raisons, la capacité à stratifier les patients selon leur réponse prévue au traitement pourrait représenter un avantage significatif pour la sécurité des patients.

Dans cette étude, plusieurs échantillons sanguins de patients ALV ont été recueillis avant Milk-OIT et analysés pour prédire la probabilité de désensibilisation soutenue du patient aux allergènes de lait à l'issue du traitement. La comparaison des résultats des échantillons de patients recueillis après Milk-OIT révèle que le test AllerGenis a été en mesure de prédire les résultats de désensibilisation des patients avec une précision de 87 pour cent, soit un résultat supérieur à ce qu'il est possible d'obtenir avec des modèles basés sur des tests de protéines de composants sériques standards.

« Notre recherche qui a été précédemment validée 2 a démontré l'extrême précision de notre test de diagnostic dans le cadre du diagnostic de l'allergie au lait », a déclaré l'auteur principal Hugh A. Sampson, docteur en médecine, de l'Institut des allergies alimentaires Elliot et Roslyn Jaffe de l'École de médecine Icahn de Mount Sinai. « Nous pensions qu'il était possible d'utiliser cet outil pour fournir des données prédictives aux cliniciens traitant les patients allergiques au lait sous Milk-OIT. Sur la base de ces résultats, nous possédons un outil nouveau et performant permettant aux cliniciens d'améliorer la sécurité et la qualité de vie de leurs patients. »

Les Dr Sampson, Mayte Suárez-Fariñas, PhD., et leur équipe ont utilisé un immunoessai basé sur des peptides de nouvelle génération pour sous-diviser les protéines de lait en fragments de peptides plus réduits -- baptisés épitopes -- et ont mesuré la réactivité des épitopes par rapport aux anticorps IgE/IgG4 du patient, en créant un profil de réactivité anticorps-épitope distinct pour chaque patient. Dans la mesure où le test de peptides mesure la réactivité à chaque épitope, au lieu de l'allergène protéique complet, les résultats du test sont en mesure de fournir des informations sur la sensibilité d'un patient en matière d'allergie alimentaire avec une précision deux fois supérieure aux méthodes de diagnostic actuelles.

Ensuite, l'équipe de recherche a élaboré des caractéristiques de réactivité anticorps-épitope pour chaque échantillon de patient, et a utilisé ces données ainsi que l'apprentissage machine pour établir un algorithme prédictif. Dans ce cas, l'algorithme a également été appliqué pour prédire la non réactivité durable des patients aux allergènes de lait à l'issue d'un Milk-OIT.

« Nous entendons souvent les cliniciens affirmer que l'amélioration de la précision en matière de diagnostic alimentaire s'est fait attendre trop longtemps », a déclaré Bob Getts, PhD., co-auteur et directeur scientifique chez AllerGenis. « Nous sommes depuis quelque temps persuadés que des technologies de nouvelle génération à rendement élevé pourraient significativement améliorer le diagnostic, le pronostic et la précision prédictive en matière d'allergies alimentaires. C'est ce que démontrent ces résultats. Notre objectif consiste désormais à mettre à la disposition des cliniciens cette technologie et cette approche. »

Les résultats de recherche, rédigés par le Dr Sampson et le Dr Suárez-Fariñas, et al., sont disponibles dans l'édition du 3 décembre de JACI. AllerGenis s'appuie sur ces récentes données de recherche et sur les précédentes pour offrir aux cliniciens de nouveaux tests de diagnostic relatifs aux allergies alimentaires. Le test d'allergie aux arachides de la société, qui sera lancé à la fin de l'année 2019, sera le premier produit utilisant cette plateforme technologique.

À propos d'AllerGenis

Établie en 2017 et située à Hatfield, en Pennsylvanie, AllerGenis développe des diagnostics précis, axés sur les données, afin d'aider les prestataires de soins de santé à diagnostiquer, évaluer et surveiller de manière plus précise et sûre les patients souffrant d'allergies alimentaires. La société a été fondée à la suite d'une collaboration entre Genisphere, fournisseur de la plateforme 3DNA® pour l'administration ciblée de médicaments, et Hugh Sampson, docteur en médecine, l'Institut des allergies alimentaires Elliot et Roslyn Jaffe de l'École de médecine Icahn de Mount Sinai. La technologie exclusive de cartographie d'épitopes d'AllerGenis est fondée sur la recherche immunologique du Dr Sampson, et tire parti de l'expertise de Genisphere dans l'amélioration de la sensibilité des tests de diagnostic. AllerGenis crée actuellement la plus grande base de connaissances sur les allergies alimentaires, renseignée par les caractéristiques d'épitopes de patients individuels, dérivées de la cartographie d'épitopes, des antécédents cliniques et des résultats rapportés par les patients afin d'obtenir des renseignements cliniques.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.allergenis.com.

Références

  1. Gupta R., et al. The Public Health Impact of Parent-Reported Childhood Food Allergies in the United States. Pediatrics. 2018 Dec, 142 (6) e20181235; doi: 10.1542/peds.2018-1235
  2. Sackesen C., et al. A new Luminex-based peptide assay to identify reactivity to baked, fermented, and whole milk. Allergy. 2018 Jul 29. doi: 10.1111/all.13581. [EPub avant impression]

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 14 février 2026 à 23h58m24