Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 5 décembre 2018 à 22h16

La publication gPROMS FormulatedProducts 1.3 inclut de nouvelles bibliothèques destinées à la fabrication alimentaire et au secteur minier


Nouvelles capacités propres à ces industries pour la plateforme de numérisation intégrée

La publication gPROMS FormulatedProducts 1.3 inclut de nouvelles bibliothèques destinées à la fabrication alimentaire et au secteur minier

PSE
Kristen Hunter
+44-20-8563-0888
k.hunter@psenterprise.com
Editors:
www.psenterprise.com/news/pr181205

NIZO
Martine van der Mast
+31-318-659-648

Process Systems Enterprise (PSE), société de modélisation avancée des procédés, a publié la version 1.3 de gPROMS FormulatedProducts, plateforme basée sur des modèles pour la conception numérique intégrée de produits formulés robustes et leurs procédés de fabrication, et l'exploitation numérique associée des procédés.

Cette publication présente de nouvelles bibliothèques de modèles de l'industrie, pour la fabrication alimentaire et le secteur minier, des ajouts aux bibliothèques de modèles existantes, et des capacités de conception numérique renforcées.

Les bibliothèques relatives à la fabrication alimentaire ont été créées par le biais du Centre d'excellence (CdE) pour la modélisation des produits et procédés alimentaires, en collaboration avec NIZO, organisation de recherche contractuelle en matière d'alimentation et de nutrition la plus prestigieuse au monde. Elles englobent des modèles pour la filtration des membranes, le traitement par la chaleur, l'évaporation à film tombant et le séchage par atomisation multi-étape.

Les développements relatifs au secteur minier englobent des bibliothèques sur les bassins d'évaporation solaire avec des capacités de traitement en aval, y compris l'évaporation solaire, la lixiviation et les systèmes par extraction électrolytique.

Sherwin Safavi Nic, technologue en procédés chez Danone, a déclaré : « Le Centre d'excellence de la modélisation des produits et procédés alimentaires rassemble le savoir unique des partenaires industriels, l'expertise de NIZO, et la plateforme de numérisation avancée et l'expertise de PSE, permettant à l'industrie d'accélérer le développement durable des procédés, d'optimiser les procédés et de limiter le temps de mise sur le marché pour les nouveaux produits. »

Les bibliothèques existantes sont renforcées par un nouveau modèle de distillation par tambour, un équipement mis à jour et des options de configuration pour le cristallisateur à écoulement piston, un modèle d'alimentation semi-automatique, un modèle de broyeur à jet et une presse à comprimés mise à jour. Les bibliothèques sur l'absorption par voie orale comprennent des données sur les formulaires de dosage, de meilleures capacités in vivo, et la stabilité physique de la formulation parentérale.

« Nous sommes ravis de voir que PSE apporte son soutien pour que la numérisation de la recherche et développement (R&D), l'ingénierie et la fabrication commerciale soient étendus, de l'industrie pharmaceutique aux industries alimentaires et minières », a fait savoir Sean Bermingham, directeur des Produits formulés de PSE. « Toutes ces industries bénéficient de la conception numérique et des capacités d'exploitation intégrées. »

Bâti sur la plateforme de modélisation avancée des procédés gPROMS ® de PSE, gPROMS FormulatedProducts propose d'utiliser une conception numérique et des capacités d'exploitation à la pointe du progrès aux industries alimentaires, agrochimiques et de fabrication des produits de grande consommation, pour concevoir et optimiser les opérations de procédé sur la base de modèles, telles que la réaction, la cristallisation, le broyage humide et à sec, le séchage par atomisation, la granulation par voie humide et par voie sèche, le mélange et la fabrication de comprimés. Par ailleurs, cette publication permet aux compagnies pharmaceutiques d'optimiser la formulation et la fabrication des substances médicamenteuses et des produits médicamenteux en utilisant des modèles automatiques pour les matériaux et les opérations des unités, et fournit une analyse détaillée de la performance des produits médicamenteux in vivo.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 9 septembre 2025 à 20h02m39