Powering Precision Health annonce son premier sommet européen qui se tiendra à Amsterdam les 12 et 13 décembre 2018
Des leaders d'opinion vont se réunir pour discuter des avancées de la recherche qui révolutionnent les soins de santé, notamment des percées concernant l'utilisation des taux sanguins de chaîne légère des neurofilaments (Neurofilament light, NfL) dans les maladies neurodégénératives
Powering Precision Health annonce son premier sommet européen qui se tiendra à Amsterdam les 12 et 13 décembre 2018
Lindsay Poole, 617-502-4300
Pan.quanterix@pancomm.com
, le tout premier sommet axé sur l'innovation et la santé de précision, a annoncé aujourd'hui les détails très attendus de son édition 2018, qui se tiendra à Amsterdam les 12 et 13 décembre prochains.
Dirigée par Kevin Hrusovsky, cadre des sciences de la vie, PPH est une organisation à but non lucratif dont l'existence est rendue possible grâce aux contributions d'un grand nombre de sponsors déterminés à révolutionner le secteur des soins de santé grâce à des innovations donnant lieu à des médicaments et des traitements personnalisés, plus sûrs, moins invasifs et plus efficaces, ainsi qu'à des technologies de détection précoce permettant d'identifier les maladies lorsqu'elles en sont aux premiers stades, et plus faciles à traiter. Le sommet explorera les technologies et les avancées exploitables pour identifier et gérer les déclencheurs de maladies environnementales, catalysant ainsi les promesses formulées en matière de prévention des maladies, et ouvrant la voie aux stratégies destinées à ralentir la progression des maladies par le biais de transformations du mode de vie et d'autres techniques. Le sommet suscite l'intérêt de leaders médicaux, d'innovateurs, d'investisseurs et de défenseurs renommés, qui ont choisi de se concentrer sur l'avancement de la santé de précision.
« Il s'agira de notre tout premier sommet PPH en Europe. Celui-ci se concentrera principalement sur les stratégies disruptives en matière de biomarqueurs numériques, pour les domaines de l'oncologie et de la neurodégénérescence », a déclaré Kevin Hrusovsky, fondateur et président de PPH. « La FDA a récemment publié des recommandations sur l'utilisation des biomarqueurs comme critères d'évaluation, de substitution, pour la progression de la maladie ; elle utilise en outre de manière proactive des processus d'approbation accélérés pour les diagnostics innovants qui transforment la médecine, en particulier s'ils se concentrent sur des maladies hautement prioritaires telles que le cancer et la neurodégénérescence. Les biomarqueurs numériques sanguins sont en train de mettre au jour une multitude de nouvelles possibilités de détecter les maladies plus tôt, bien avant que les symptômes ne se manifestent ou que l'imagerie soit capable de les détecter, ouvrant ainsi une vaste opportunité de révolutionner les nouvelles stratégies en matière de développement des médicaments, de surveillance de la réponse des patients aux médicaments, et de détection précoce. »
Un nouveau secteur de « diagnostics en cours de thérapie » est en train d'émerger. Cette technique permet de déterminer rapidement si les patients répondent aux pharmacothérapies et aux traitements et, dans le cas contraire, rend possible une intervention rapide pour proposer des traitements alternatifs. De nombreux innovateurs médicaux apportent chaque jour de plus en plus de preuves que les biomarqueurs numériques peuvent jouer un rôle disruptif dans la plupart de ces approches émergentes. Lors du sommet, des leaders d'opinion de premier plan dans le domaine de la neurodégénérescence examineront les données obtenues avec un essai hautement sensible visant à calculer le taux sérique de chaîne légère des neurofilaments (NfL), comme indicateur précoce des dommages neuronaux, avec des données particulièrement convaincantes en ce qui concerne les patients atteints de sclérose en plaques (SEP). Des informations préliminaires seront également partagées au sujet d'une étude importante et révolutionnaire, menée actuellement sur les commotions cérébrales, et à laquelle ont participé des joueurs de football de 21 grandes universités américaines. Par ailleurs, des leaders d'opinion de premier plan en oncologie exploreront des techniques similaires de biomarqueurs numériques pour mesurer les mouvements de base des cytokines dans le sang, en tant qu'indicateurs précoces de l'efficacité ou de la réponse à la toxicité.
Une séance spéciale de groupe au sujet de la NfL se tiendra le matin du 13 décembre, compte tenu de l'importance croissante de ce biomarqueur qui pourrait servir de critère d'évaluation, de substitution, pour 15 médicaments contre la SEP, dont les ventes totalisent plus de 22 milliards USD de ventes par an, ainsi que dans le cadre de 63 essais de médicaments contre la SEP déjà en cours. L'essai ultrasensible de taux sérique de NfL, développé par Quanterix, actuellement utilisé dans de nombreux essais de médicaments et faisant l'objet d'une importante étude de validation analytique au niveau mondial, à laquelle participent de nombreuses sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques, sera examiné lors de la séance de groupe.
Grâce à l'incroyable générosité de nombreux sponsors, dont Novartis, Quanterix, JP Morgan, Canaccord Genuity, Cowen Group, Leerink, Mintz Levin et Avison Young, l'événement de cette année est entièrement gratuit pour tous les participants. Cependant, le nombre de places étant limité, une invitation doit être demandée ici par toutes les personnes qui souhaiteraient participer. Pour en savoir plus sur le mouvement Powering Precision Health et sur le sommet 2018, voir ici.
« Si vous êtes un innovateur, un investisseur, ou si vous faites partie d'un groupe de défense des patients qui se préoccupe de ces maladies, vous devriez assister au sommet PPH 2018 », a poursuivi M. Hrusovsky. « En fait, si vous ou l'une de vos connaissances avez été touché(e) par un cancer, une commotion cérébrale ou des états neurodégénératifs comme la maladie d'Alzheimer ou la SEP, ceci est un événement incontournable pour vous ! »
Le discours liminaire de M. Hrusovsky sera enregistré et disponible à l'écoute ici peu de temps après la conclusion du sommet.
À propos de Powering Precision Health
Powering Precision Health est la toute première organisation indépendante à but non lucratif, au monde, à rassembler des médecins, scientifiques, innovateurs, investisseurs et défenseurs des droits des patients, de premier plan à l'échelle internationale, afin qu'ils présentent leurs dernières recherches sur les nouveaux biomarqueurs, lesquels sont en train de révolutionner la santé de précision. Fondée par Kevin Hrusovsky, un leader d'opinion visionnaire et largement reconnu dans le domaine des sciences de la vie et de la médecine personnalisée, Powering Precision Health est un mouvement qui représente l'intersection des nouvelles capacités technologiques et des toutes dernières recherches médicales. L'organisation a pour origine la science de la médecine de précision, laquelle a démontré que les traitements personnalisés sont un moyen de plus en plus efficace de maximiser l'efficacité des médicaments tout en minimisant la toxicité. En parallèle avec l'impact que les facteurs environnement et style de vie peuvent avoir sur la réduction des déclencheurs de maladie, la santé de précision marque une évolution dans la manière dont nous abordons la maladie, et vise à susciter une transformation complète des soins de santé, de la philosophie de base à la façon dont sont envisagés les résultats. Dans un secteur souvent sceptique, où les fausses promesses abondent, PPH donne la priorité à la science et réunit des parties prenantes de divers domaines allant de la recherche fondamentale à la pratique clinique, des investisseurs, des décideurs, des groupes de défense des droits des patients, et tous ceux qui souscrivent à la vision de Powering Precision Health. Rassemblant un groupe de personnalités éminentes, le sommet dévoile des approches novatrices en matière de prévention, de diagnostic précoce et de traitements de nouvelle génération. Powering Precision Health est soutenue par les généreuses contributions de sponsors qui représentent un large éventail de sociétés et d'organisations engagées dans la promotion de la santé de précision.
Twitter (@PPHSUMMIT) : https://twitter.com/PPHSUMMIT
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/powering-precision-health/
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20181205005898/fr/