RagingWire développe le nouveau centre de données SV1 de Santa Clara au c½ur de la Silicon Valley
Le centre de données SV1 de 16 mégawatts, résistant aux tremblements de terre, est personnalisable pour les sociétés cloud à grande échelle et les grandes entreprises
RagingWire développe le nouveau centre de données SV1 de Santa Clara au c½ur de la Silicon Valley
Mr. Hiroshi Seo
Services cloud
NTT Communications
E-mail :
wg-cl@ntt.com
Centres de données RagingWire
Evan Bass
+ 1-703-840-7737
ebass@ragingwire.com
RagingWire Data Centers, Inc., premier fournisseur de centres de données en Amérique du Nord et membre de la plateforme mondiale de centres de données, de NTT Communications (NTT Com), l'unité gérant les solutions de technologies de l'information et de la communication (TIC) et les communications internationales, au sein du groupe NTT (TOKYO) : 9432), a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'un terrain et le développement d'un nouveau centre de données, de classe mondiale, de 16 mégawatts, le « Centre de données SV1 (Silicon Valley 1) de Californie », à Santa Clara, au c½ur de la capitale mondiale de la technologie qu'est la Silicon Valley.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20181218005980/fr/
Prévu pour être disponible en juillet 2020, le SV1 de RagingWire marque l'entrée de la société dans la région de la Silicon Valley, connue comme le marché n° 2 des centres de données, aux États-Unis derrière Ashburn, en Virginie, en termes de mise en service. RagingWire possède également d'importants campus de centres de données à Ashburn, en Virginie, à Dallas, au Texas, et à Sacramento, en Californie, et a acheté un terrain à Chicago, en Illinois, pour y développer un nouveau de centre de données.
« Il s'agit d'une étape importante dans l'histoire de notre société », a déclaré le PDG et chef de la direction de RagingWire, Doug Adams. « Avec l'ajout de Silicon Valley à notre portefeuille, nous disposons désormais d'options de centres de données dans les trois principaux marchés de centres de données, à savoir Ashburn, Silicon Valley et Dallas, en plus d'un terrain où développer des centres de données à Chicago, quatrième marché de centres de données aux États-Unis, et nous faisons partie de la plateforme mondiale de centres de données de NTT Com dans plus de 20 pays et régions. »
Très convoité par les grandes entreprises informatiques et les fournisseurs de cloud public, le nouvel espace de centres de données de Santa Clara est également extrêmement rare. Le taux de vacance est inférieur à 8 % parmi les plus de 30 centres de données opérant dans une zone de 3,5 miles carrés à Santa Clara. Face à cette demande, RagingWire accepte dès à présent pour le SV1 les premiers engagements clients et contrats de location.
« L'offre d'espace de vente en gros de centres de données dans la Silicon Valley est limitée », a ajouté Kelly Morgan, vice-présidente chez 451 Research. « De nombreux fournisseurs n'ont plus la possibilité de s'agrandir, et il est difficile de trouver un terrain convenable disposant de l'énergie et des caractéristiques environnementales nécessaires à l'obtention des permis. Le nouvel espace de centre de données de la Silicon Valley, en particulier celui de Santa Clara, est généralement loué avant d'être disponible et mis en service. »
Avec le SV1, RagingWire fournit un espace de centre de données conçu pour les sociétés cloud à très grande échelle et les grandes entreprises ayant la capacité de personnaliser leur stockage de données. L'installation de quatre étages, d'une superficie de 160 000 pieds carrés, est construite sur un site de 3,3 acres, et offre un espace de données de 64 000 pieds carrés et de 16 mégawatts d'alimentation informatique stratégique et évolutive. Le SV1 est alimenté par Silicon Valley Power, dont les tarifs sont de 25 à 40 % inférieurs à ceux des autres sociétés d'électricité de la région de la baie de San Francisco. Cette société figure parmi les 5 % de fournisseurs américains les plus fiables et a été honorée à l'échelle nationale pour ses programmes d'énergie renouvelable.
Un attribut structurel convaincant du SV1 est son système de stabilité sismique qui réduit les chocs dus aux séismes. Cette conception à la pointe de la technologie est dotée d'un système d'isolation au niveau de la base qui combine une isolation pendulaire souterraine et des amortisseurs visqueux pour protéger le bâtiment et tout ce qui se trouve à l'intérieur.
La société mère de RagingWire, NTT Com, a utilisé ce même système d'isolation de base pour protéger ses centres de données à Tokyo, au Japon, des dégâts causés en 2011 par un séisme de magnitude 9,1 et un tsunami. Cet événement est devenu la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire, causant environ 235 milliards USD de dégâts, mais, grâce à ce système de protection, les centres de données de NTT Com n'ont pas été endommagés.
Le SV1 est conçu pour la flexibilité et la mise à échelle, avec des options pour une infrastructure électrique et mécanique dédiée. L'installation offre un riche écosystème d'options de connectivité aux principaux opérateurs, fournisseurs de cloud, réseaux de contenu et autres centres de données.
Pour une sécurité exceptionnelle, le SV1 offre une conception de « bâtiment à l'intérieur d'un bâtiment », des systèmes d'identification biométrique, des caméras vidéo intelligentes à haute définition, qui analysent tout comportement suspect, des sas de sécurité anti-talonnage, une clôture de périmètre anti-chevauchement, et une barrière de sécurité capable d'arrêter un camion de 15 000 livres roulant à 30 mph.
Idéalement situé à Santa Clara, à moins de six kilomètres de l'aéroport international de San Jose, le SV1 se trouve à moins de trois kilomètres de l'autoroute Bayshore et à moins de deux kilomètres de l'autoroute San Tomas.
À propos de RagingWire Data Centers
RagingWire Data Centers conçoit, construit et exploite des centres de données critiques fournissant 100 % de disponibilité, une puissance à haute densité, des configurations flexibles, une connectivité neutre vis-à-vis des opérateurs, et un service client de premier ordre. La société, qui possède 245 mégawatts de charge informatique stratégique, distribuée sur 2 millions de pieds carrés d'infrastructure de centres de données à Ashburn, en Virginie ; à Dallas, au Texas ; et Sacramento et Silicon Valley au nord de la Californie, a des plans de croissance significatifs dans ces régions et dans d'autres grands marchés de centres de données en Amérique du Nord. Au sein du groupe NTT Communications, RagingWire est l'un des plus importants fournisseurs de centres de données de gros au monde, avec un réseau global de centres de données dans plus de 20 pays et régions, exploité par NTT Communications sous la marque Nexcenter(TM), et l'une des sociétés les plus solides sur le plan financier dans le secteur des centres de données. Pour de plus amples informations, consulter www.ragingwire.com.
À propos de NTT Communications
NTT Communications résout les défis technologiques mondiaux en aidant
les entreprises à surmonter la complexité et le risque dans leurs
environnements TIC grâce à des solutions d'infrastructures informatiques
gérées. Ces solutions sont appuyées par notre infrastructure mondiale, y
compris des réseaux publics et privés mondiaux de niveau 1, leaders du
secteur, atteignant plus de 190 pays/régions, et plus de 400 000 m2
d'installations de centres de données, les plus avancées du monde. Nos
équipes de services professionnels fournissent une assistance et une
architecture offrant la résilience et la sécurité requises pour le
succès de votre entreprise ; notre échelle et nos capacités mondiales
sont inégalées. Combinés à NTT Data, NTT Security, NTT DOCOMO et
Dimension Data, nous sommes le NTT Group.
www.ntt.com
| Twitter@NTT
Com | Facebook@NTT
Com | LinkedIn@NTT
Com
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20181218005980/fr/


