Sedo, leader du second marché des noms de domaine, fête ses cinq ans
COLOGNE, Allemagne, August 8 /PRNewswire/ -- C'est au plus bas de la bulle Internet qu'est créé Sedo. L'idée est de favoriser les échanges d'un type de biens sans lequel Internet ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui : les noms de domaine. Cinq ans plus tard, Sedo s'est imposé comme le leader mondial du second marché des noms de domaine : 5 millions de noms de domaine sont proposés à la vente par son intermédiaire.
A l'origine de Sedo se trouve un projet étudiant : les trois fondateurs, Tim Schumacher, Ulrich Priesner et Marius Wuerzner vendaient des jeux video depuis l'adresse www.offensiv.de. Les affaires n'ont pas aussi bien fonctionné que prévu et, lorsqu'il a été décidé d'y mettre fin, s'est posée la question du nom de domaine. Fallait-il le résilier ou continuer à payer les frais d'enregistrement ? Et pourquoi ne pas le vendre ?
C'est ainsi qu'est apparue l'idée de proposer une plate-forme d'achat-vente de noms de domaine, qui a donné naissance en 2001 à l'entreprise Sedo (Search Engine for Domain Offers). Offensiv.de n'a pas été vendu, mais l'idée, elle, s'est imposée : alors que Sedo employait à l'époque de sa création 5 personnes, ce sont aujourd'hui près de 100 personnes qui y travaillent, répartis entre le siège de Cologne et la filiale de Boston. 350 000 clients issus de plus de 240 pays achètent et vendent des noms de domaine sur la plate-forme de Sedo. Le volume mensuel des transactions sur Sedo dépasse les 3 millions d'euros - et la tendance est à la hausse.
"Les bons noms de domaine, ceux qui détiennent un bon potentiel commercial, sont pratiquement tous déjà enregistrés. Pourtant, la demande est en augmentation constante. Nous sommes certain que l'achat-vente de noms de domaine va continuer à se développer, ce que confirme le succès de l'introduction de nouvelles extensions comme le .eu", déclare Tim Schumacher, directeur de Sedo.
A propos de Sedo
Sedo, basé à Cologne et Boston est leader mondial du second marché des noms de domaine. 5 millions de noms de domaine sont proposés à la vente via www.sedo.fr. Sedo propose également une gamme de services complémentaires : parking de noms de domaine, évaluations de noms de domaine, transferts et courtages en noms de domaine.
Contact presse : Joël Ghebaly Tel.: (+49)0221-340-30-272 Email: joel.ghebaly@sedo.fr


