GKN Driveline présente un nouveau groupe de transmission
REDDITCH, Angleterre, August 9 /PRNewswire/ --
Le groupe Torque Technology de GKN Driveline présente un nouveau groupe de transmission pour les véhicules à quatre roues motrices commercialisés en Amérique du Nord et au Japon. Plus léger et plus résistant que les modèles précédents, il expose les conducteurs à moins de bruit, des vibrations réduites et une dureté moindre.
Ce nouveau groupe est le fruit d'un programme de développement de deux ans et demi en collaboration avec DaimlerChrysler et Mitsubishi. En Amérique du Nord, le nouveau groupe sera disponible dans trois nouveaux modèles DaimlerChrysler de l'année 2007, et il sera fabriqué dans le site de production GKN Driveline de Bowling Green, dans l'Ohio.
La société a récemment achevé les travaux de rénovation de cette usine à hauteur de plusieurs millions de dollars en vue de permettre le lancement de la production du nouveau groupe de transmission et de rationaliser la fabrication dans l'usine de façon optimale. On envisage d'ajouter une deuxième équipe à la ligne d'assemblage du groupe de transmission au début de l'année prochaine.
GKN Driveline a démarré la production du nouveau groupe de transmission pour Mitsubishi en septembre dernier dans une usine de Nagoya, au Japon.
Selon Graeme Walford, directeur général du groupe Torque Technology de GKN Driveline, << il s'agit d'un lancement de produit important pour GKN Driveline Torque Technology. Notre nouveau groupe de transmission représente une amélioration significative par rapport aux modèles précédents. >>
Partie intégrante des systèmes véhicules à quatre roues motrices, ce groupe transmet le couple moteur (puissance) aux roues arrière du véhicule afin d'améliorer la traction, notamment sur les routes enneigées, verglacées et humides.
D'après Graeme Walford, les ingénieurs du département Développement produits de GKN Driveline ont employé la toute dernière technologie du << fraisage hélicoïdal en avalant >>, méthode de découpage des engrenages hypoïdes, afin d'accroître la puissance du groupe de transmission et de réduire les coûts de fabrication. Ce nouveau design offre aux clients des unités à la fois plus légères et capables de transmettre davantage de puissance.
<< Le lancement de notre nouveau groupe de transmission résulte assurément d'un effort mondial grâce à la coopération entre nos départements d'ingénierie, de développement commercial, de gestion des achats et de fabrication au Japon et en Amérique du Nord >> ajoute M. Walford. << Cela démontre notre capacité de développer des produits de transmission innovants plus solides, plus légers et plus compacts qu'auparavant. >>
GKN Driveline est une entreprise qui opère à l'échelle mondiale et qui emploie 21.000 personnes dans plus de 40 sites répartis dans plus de 30 pays. En 2005, son chiffre d'affaires s'élevait à 2 milliards de livres sterling (2,97 milliards d'euros). GKN Driveline est reconnu comme étant le leader de l'industrie automobile en matière de design et de fabrication de pièces de transmission et propose des solutions pour des véhicules allant des modèles les plus compacts à traction avant aux modèles les plus sophistiqués à quatre roues motrices. La société contrôle une part significative du marché mondial des arbres latéraux à joints homocinétiques. C'est également un fabricant leader des groupes de transmission pour véhicules à quatre roues motrices et dispositifs de commande de couple.
Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.gkndriveline.com.
Site Web : http://www.gkndriveline.com


