Liberty Alliance annonce la composition de son conseil d'administration pour 2006
NEW YORK, January 4 /PRNewswire/ --
- Des membres de Liberty venant d'AOL, Intel, Oracle et Sun Microsystem sont élus au Conseil.
Liberty Alliance Project, le 4 janvier 2006 -- Liberty Alliance Project, un consortium mondial pour des normes ouvertes et des spécifications d'identité fédérée en réseau, une authentification interopérable sure et des services Web, vient d'annoncer aujourd'hui la composition de son Conseil d'administration pour l'année 2006. Les postes sont votés par les membres de Liberty Alliance. Ceux qui sont élus sont en place pour un an. George Goodman, le président actuel du Conseil d'administration de Liberty et directeur du Platform Capabilities Lab à Intel, a été élu à l'unanimité pour diriger Liberty en tant que président pour un second terme en 2006. Les collaborateurs de Goodman qui ont été élus pour 2006 sont:
Roger K. Sullivan a été élu vice-président du Conseil d'administration de Liberty Alliance. Sullivan est vice président du développement commercial pour Identity Management solutions d'Oracle.
Bill Smith a été élu secrétaire du Conseil d'administration de Liberty Alliance pour la quatrième année consécutive. Smith est directeur du développement technologique à Sun Microsystems.
Roger Martin a été élu trésorier du Conseil d'administration de Liberty Alliance. Martin est directeur des normes à AOL.
Les membres du Conseil d'administration de Liberty Alliance ont pour mission de déterminer la direction stratégique de l'organisation à l'échelle mondiale sur la base de ce que souhaitent les membres et l'industrie en matière de solutions d'identité ouvertes et interopérables. Le Conseil d'administration de Liberty Alliance est composé de représentants d'AOL, Ericsson, Fidelity Investments, France Telecom, General Motors, HP, IBM, Intel, Novell, Oracle, RSA Security, Sun Microsystems et Vodafone.
A propos du Liberty Alliance Project
Le Liberty Alliance Project est un consortium international qui regroupe des entreprises, des organismes à but non lucratif et des agences gouvernementales du monde entier. Il établit des normes ouvertes et des spécifications d'identité fédérée en réseau, une authentification interopérable sure et fournit des services Web. Liberty Alliance est la seule organisation d'identification mondiale qui ait un Groupe d'experts en politique publique fournissant des directives et établissant des pratiques pour la protection de la vie privée dans toutes les activités de Liberty. La Liberty Federation, qui consiste en spécifications ID-FF 1.1, ID-FF 1.2 et SAML 2.0., offre aux organismes et aux consommateurs une manière plus pratique et sécurisée de contrôler les renseignements privés en ligne qui est mise en application dans le monde entier par des organisations comme American Express, AOL, BIPAC, Ericsson, General Motors, France Telecom, Nokia, NTT et Sun Microsystems. Toute organisation commerciale ou non commerciale peut y adhérer. Une liste complète des membres de Liberty Alliance et des informations sur l'adhésion, sont disponibles à http://www.projectliberty.org.
CONTACT: Russell DeVeau Liberty Alliance Communications +1-718-263-1762 - New York +1-908-251-1549 - Tel. portable russ@projectliberty.org russ.deveau@verizon.net AOL IM: devcommruss Site web: http://www.projectliberty.org