Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 16 janvier 2019 à 13h02

Prise en charge par NexPlayer du streaming HLS et DASH à faible latence sur les terminaux sous Android ou iOS, les téléviseurs intelligents, les décodeurs, les PC et les Mac


NexPlayer
Jesse Felix
jesse.felix@nexstreaming.com

Dans le cadre de sa mission visant à fournir l'ensemble de fonctionnalités le plus avancé, NexPlayer a ajouté à ses lecteurs multimédia une fonctionnalité de faible latence. NexPlayer vous permet d'activer le streaming à faible latence avec HLS et DASH sur tous les appareils, solutionnant le problème de latence et améliorant l'expérience de visionnage OTT.

La latence est un gros problème pour les services de streaming, la lecture en direct avec HLS et DASH s'effectuant généralement entre 30 secondes et une minute après l'événement en direct. La télévision linéaire ayant seulement un délai de 6 secondes, le public OTT découvre ce qu'il se passe via les réseaux sociaux ou des messages écrits avant de le voir personnellement. Dorénavant, avec le soutien de NexPlayer, les médias peuvent bénéficier d'une latence inférieure à 6 secondes sur les terminaux sous Android ou iOS, les téléviseurs intelligents, les décodeurs, les PC et les Mac.

Par le passé, les seuls moyens d'obtenir une faible latence consistaient à utiliser des protocoles de bout-en-bout propriétaires ou à se priver de la prise en charge du débit binaire disponible (ABR - available bit-rate). Les deux méthodes présentent de nombreux inconvénients. Les protocoles propriétaires sont difficiles à dimensionner et inflexibles lorsqu'ils sont intégrés avec une technologie de tiers, tandis que la suppression de la prise en charge du débit binaire disponible conduit à une qualité vidéo très médiocre sur les réseaux mobiles. Comme NexPlayer prend en charge HLS et DASH avec la norme CMAF, des flux à faible latence prenant en charge le débit binaire disponible peuvent être fournis à grande échelle avec votre flux de travaux préféré.

En plus de la faible latence, NexPlayer prend également en charge la synchronisation de l'arrivée vidéo pour tous les visionneurs avec à la fois HLS et DASH. Cela est extrêmement utile pour les cas d'utilisation avec interactivité, dans lesquels une participation en direct du public est nécessaire, ainsi que pour les services de paris et de vente aux enchères, pour lesquels des différences de latence peuvent conduire à un avantage déloyal pour certains utilisateurs.

« En incorporant NexPlayer dans leur plateforme OTT, les médias peuvent dorénavant atteindre des niveaux de latence très bas avec une lecture multi-écrans stable », a affirmé Carlos Lucas, directeur général de NexPlayer. « Nous continuerons d'optimiser notre algorithme ABR afin de garantir que nos lecteurs bénéficient toujours de la meilleure latence. Nos ingénieurs ont plus de 20 ans d'expérience dans l'optimisation des protocoles et nous contrôlons notre propre code, nous mettant dans une situation idéale pour dominer le marché avec cette technologie. »

NexPlayer participera au MWC à Barcelone du 25 au 28 février. Vous pouvez programmer un rendez-vous sur nexplayersdk.com/schedule-a-meeting/. Pour en savoir davantage sur NexPlayer, veuillez envoyer un courriel à jesse.felix@nexstreaming.com.

NexPlayer est un lecteur vidéo personnalisable utilisé par des fournisseurs de services vidéo premium. Les kits de développement logiciel de NexPlayer ne sont pas basés sur une technologie open source et proposent des fonctions d'avant-garde comme CMAF et la lecture hors connexion.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2019
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 27 décembre 2025 à 1h40m44