Jam City annonce un financement stratégique de 145 millions USD pour alimenter les initiatives de consolidation et de croissance
Le groupe de banques comprend les cosyndicataires principaux, JPMorgan et Bank of America Merrill Lynch, ainsi que Silicon Valley Bank, SunTrust Bank et CIT Bank
Jam City annonce un financement stratégique de 145 millions USD pour alimenter les initiatives de consolidation et de croissance
Sarah Ross
310-924-1404
Dana Whitney
dwhitney@jamcity.com
415-359-7006
Jam City, Inc., un leader du divertissement pour mobile, a annoncé aujourd'hui un financement stratégique de 145 millions USD dirigé conjointement par JPMorgan Chase Bank, N.A. et Bank of America Merrill Lynch, ainsi que par un syndicat de prêteurs constitué de Silicon Valley Bank, SunTrust Bank et CIT Bank, N.A. Le financement soutiendra les acquisitions ainsi que les initiatives de croissance mondiale de Jam City. L'annonce d'aujourd'hui fait suite au récent accord entre Jam City et Disney pour le développement pluriannuel de jeux, et à l'expansion à Toronto.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190116005013/fr/
Chris DeWolfe, Jam City CEO, and Josh Yguado, Jam City COO and President (left to right). Photo credit: Ethan Pines
« Sur un marché mondial des jeux pour mobile, en consolidation, Jam City ne pourrait être plus fière de travailler avec JPMorgan, Bank of America Merrill Lynch, Silicon Valley Bank, SunTrust Bank, et CIT Bank pour soutenir stratégiquement le financement de nos plans d'acquisition et de croissance », a confié Chris DeWolfe, cofondateur et PDG de Jam City. « Ces 145 millions USD de nouveau financement permettent à Jam City de renforcer sa position en tant que consolidateur du secteur mondial. Alors que nous développons notre activité internationale, nous sommes honorés de travailler aux côtés de conseillers aussi prestigieux qui partagent la mission de Jam City, laquelle consiste à apporter de la joie aux personnes, partout dans le monde, grâce à des jeux pour mobiles, à la fois uniques et profondément captivants. »
Fondée en 2010, Jam City est un leader du divertissement pour mobile, fort d'une équipe de classe mondiale composée de plus de 650 développeurs de jeux, artistes, scientifiques des données, concepteurs narratifs, ingénieurs et spécialistes du marketing. Véritable puissance créative, Jam City est à l'origine de quelques-unes des franchises de jeux pour mobiles sociaux les plus rentables et les plus indémodables, parmi lesquelles Cookie Jam et Panda Pop. Jam City est le studio incontournable pour Hollywood, ayant développé des jeux pour mobiles, immersifs et riches en narration, autour de marques de divertissement emblématiques telles que Harry Potter (l'un des Jeux de l'année 2018, de Google Play), Family Guy, et Emoji Blitz de Disney.
« Jam City exécute des plans ambitieux pour le développement de nouveaux jeux, l'expansion des principaux jeux en franchise, et la création des meilleures activités de jeux en direct, à l'échelle du secteur », selon Josh Yguado, Président et Directeur des opérations de Jam City. « L'investissement supplémentaire dans nos opérations créatives et techniques renforce la position de Jam City en tant que partenaire de premier plan pour les propriétaires d'IP, les studios de développement de jeux, et les talents du secteur au niveau mondial. »
JPMorgan a assumé la fonction d'unique teneur de livre et de cosyndicataire principal avec Bank of America Merrill Lynch, sur les facilités de crédit. Le groupe de banques comprend également Silicon Valley Bank, SunTrust Bank et CIT Bank.
Cravath, Swaine & Moore LLP ainsi que Fenwick & West LLP ont fourni respectivement des conseils juridiques au groupe de banques et à l'entreprise. Les facilités de crédit ainsi que les acquisitions sont sous réserve des conditions de clôture habituelles.
À propos de Jam City
Jam City est un leader du divertissement pour mobiles, fournissant des jeux uniques et profondément divertissants qui captivent de larges publics à travers le monde. Jam City a été créée en 2010 par le cofondateur et PDG de MySpace, Chris DeWolfe, et Josh Yguado, ancien dirigeant de la 20th Century Fox. Véritable puissance créative, Jam City est à l'origine de quelques-unes des franchises de jeux mobiles sociaux les plus rentables et les plus indémodables, parmi lesquelles Cookie Jam (vainqueur du Prix Facebook « Jeu de l'année ») et Panda Pop. Jam City est le studio incontournable pour Hollywood, ayant développé des jeux mobiles immersifs et riches en narration, autour de marques de divertissement emblématiques telles que Harry Potter, Family Guy et Marvel Avengers. Jam City possède des studios à Los Angeles (siège social), San Francisco, San Diego, Bogotá, Toronto et Buenos Aires. L'équipe de Jam City est reconnue pour son excellence créative et son innovation technologique dans des domaines clés incluant la narration, la science des données, et les perspectives du public.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20190116005013/fr/


