Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 17 janvier 2019 à 15h30

NTT Communications va étendre son écosystème pour l'interconnexion des principaux centres de données au Japon


- Extension prochaine de la connexion des échanges internet et des entreprises partenaires -

NTT Communications va étendre son écosystème pour l'interconnexion des principaux centres de données au Japon

Pour en savoir plus
M. Hiroshi Seo
Services cloud
NTT Communications
E-mail : wg-cl@ntt.com

NTT Communications Corporation (NTT Com), l'entreprise de communications internationales et de solutions TIC au sein de NTT Group (TOKYO : 9432), a annoncé aujourd'hui qu'elle allait étendre l'interconnexion de ses centres de données Nexcenter(TM) à Tokyo et à Osaka, au Japon, afin de permettre à ses entreprises clientes de se connecter au cloud et aux services de contenu de manière plus flexible que jamais. Dès ce mois-ci, NTT Com commencera à connecter directement son écosystème avec trois grands échanges internet (IX) japonais, permettant ainsi progressivement aux clients d'accéder aux services proposés par ces IX et diverses entreprises partenaires de NTT Com. Par la suite, NTT Com continuera d'étendre son écosystème centré sur les centres de données Nexcenter(TM) de NTT Com.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190117005426/fr/

Expanding Interconnection (Graphic: Business Wire)

En tant que DX Enabler(TM), NTT Com utilise les TCI pour réaliser la transformation numérique (DX) « Transformer et créer l'entreprise » en collaboration avec ses clients, se concentre sur l'utilisation des données numériques et ½uvre à l'élaboration d'une Plateforme de distribution des données optimisées pour être utilisées comme informations utiles grâce à l'évolution des données en informations et renseignements.

L'initiative, qui utilise le support de Nexcenter pour la Plateforme de distribution des données, n'est qu'une des multiples manières dont NTT Com étend son écosystème pour une connexion flexible aux divers services de cloud et de contenu, des fournisseurs.

  • Interconnexion des principaux IX et centres de données Nexcenter au Japon

Le Service IX Connect de BBIX, Inc., le service JPIX de Japan Internet Exchange Co., Ltd. ainsi que le service JPNAP d'Internet Multifeed Co. actuellement disponible, seront interconnectés avec les principaux centres de données, exploités par NTT Com à Tokyo et à Osaka. Les IX proposeront une gamme croissante de services auxquels pourront accéder les clients de NTT Com en se connectant à des centres de données spécifiques via le service Nexcenter Connect(TM), moyennant le paiement d'un forfait à faible coût.

Les centres de données concernés comprendront les centres de données de Tokyo n° 1 à 10, le centre de données de Yokohama n° 1, et le centre de données de Saitama n° 1 dans la région de Tokyo, et les centres de données d'Osaka n° 1 à 3, le centre de données d'Osaka n° 5, et prochainement les centres de données d'Osaka n° 6 et 7 dans la région d'Osaka.

  • Un écosystème fiable pour une interconnectivité étendue des services informatiques des partenaires

NTT Com renforcera son écosystème centré sur les centres de données Nexcenter(TM) en développant l'interconnectivité entre les entreprises partenaires. Les entreprises clientes bénéficieront des divers services informatiques et de cloud, proposés par les entreprises partenaires de NTT Com, par l'intermédiaire des centres de données Nexcenter(TM).

À l'avenir, en tant que DX Enabler(TM) pour la concrétisation de la DX pour ses clients, NTT Com développera divers indicateurs pour la plateforme de distribution de données, tels que des services d'intelligence artificielle, la gestion des données, et les services de support de la servitisation parallèlement à l'IdO mondial utilisant l'eSIM et les services réseau qui relient plusieurs clouds en toute flexibilité. NTT Com prévoit également d'étendre davantage son interconnexion des divers IX et d'élargir ses partenariats avec d'autres grands prestataires de services.

Les noms de sociétés et logos mentionnés dans ce communiqué sont des marques commerciales ou des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2019
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 12 janvier 2026 à 17h37m12