Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

VERISIGN, INC.

lundi 13 février 2006 à 7h35

VeriSign termine l'intégration des réseaux privés et de numérotation publics (ENUM) en Autriche


BARCELONE, Espagne, February 13 /PRNewswire/ --

- Cette intégration réussie permet aux opérateurs d'étendre les opportunités de VoIP et de IP génératrices de revenu en dépassant l'hétérogénéité des réseaux

3GSM -- VeriSign, Inc. (Nasdaq : VRSN), fournisseur phare de services d'infrastructure intelligents pour Internet et les réseaux de télécommunications, a annoncé aujourd'hui l'intégration réussie de sa solution d'échange de trafic IP entre des prestataires de services VoIP (Voix sur IP) et la racine autrichienne de numérotation publique électronique (ENUM). Il s'agit de l'un des premiers exemples d'intégration entre services ENUM publics et privés, pouvant servir d'exemple pour l'interconnexion des annuaires publics et privés afin de favoriser la croissance des applications IP (Internet Protocol).

ENUM attribue une adresse Internet à un individu en tant que point unique de communication et permet l'échange sur ligne fixe, mobile, par courrier électronique et messagerie instantanée via une seule adresse IP. Les essais ENUM publics se sont déroulés au niveau mondial, rendant possible la convergence commerciale entre le réseau téléphonique commuté public et les réseaux VoIP.

L'intégration public-privé, dont les tests de compatibilité ont eu lieu l'année dernière, offre aux clients de Carrier IP Connect de VeriSign l'accès aux données ENUM publiques en Autriche et élimine le besoin d'interroger plusieurs fois les bases de données réseau afin d'obtenir les informations d'un seul contact.

<< Les opérateurs réseau et les décideurs politiques attendaient des exemples d'interaction de l'ENUM public avec les opérateurs, entreprises et bases de données privées dans le monde réel >> explique Bill Wolfe, vice-président principal des services de communication chez VeriSign. << L'intégration des annuaires d'opérateur de VeriSign avec l'infrastructure ENUM publique autrichienne peut favoriser l'utilisation du protocole IP pour la voix, la vidéo et autres applications multimédias. >>

Le service Carrier IP Connect permet aux opérateurs SIP (Session Initiation Protocol) d'accéder aux données ENUM même si leur réseau ne prend pas en charge ENUM. Lorsque les prestataires de services interrogent le service VeriSign à l'aide de SIP ou d'ENUM, il est possible de rechercher une route privée pour le numéro composé. Si aucune n'existe, la racine ENUM publique est appelée et renvoie les résultats dans une seule réponse.

<< L'Autriche est le leader indéniable dans la création d'infrastructures ENUM commerciales publiques >> déclare Robert Schischka, responsable général chez enum.at, le registre ENUM autrichien. << La solution combinée public/privé aide l'Autriche à bâtir une architecture solide pour ENUM en tant qu'infrastructure d'annuaire pour les services convergents. >>

Le service VeriSign Carrier IP Connect relie des réseaux VoIP large bande hétérogènes au moyen d'une seule connexion IP. Au lieu de renvoyer par défaut les appels externes vers le réseau téléphonique public commuté (RTPC), les prestataires de services peuvent utiliser la solution afin d'échanger du trafic avec les autres opérateurs et entreprises du monde.

Il permet également aux prestataires de services d'offrir une sélection étendue de services à forte valeur tels que la vidéo et messagerie instantanée et de réduire les coûts en éliminant les frais d'interruption d'appel par minute. En disposant de plus en plus de points d'accès sur l'infrastructure mondial de VeriSign, les opérateurs peuvent amplifier leur couverture VoIP et se positionner de façon compétitive afin de répondre aux besoins de leurs clients en matière de technologies IP.

VeriSign Communications Services permet l'offre de services de communications, de commerce et d'échanges de contenu étoffés et transparents. Ces services fiables, sécurisés et entièrement gérés sont conçus afin d'aider les opérateurs de réseau, les portails Internet, les sociétés des médias et les marques de détaillants à mettre sur le marché de façon rapide et économique les services de voix et données de prochaine génération qui peuvent accroître l'utilisation, la fidélité de la clientèle, le chiffre d'affaires et l'avantage compétitif.

A propos de VeriSign

VeriSign, Inc. (Nasdaq : VRSN) exploite des services d'infrastructure intelligents qui assurent une plus grande sécurité et une plus grande fiabilité sur Internet et les réseaux de télécommunications. Pour obtenir plus d'informations et les nouvelles de la société, consultez www.verisign.com.

A propos d'enum.at GmbH

enum.at Gmbh gère le service ENUM public pour le code de pays de l'Autriche, +43. Appartenant au même groupe que nic.at, le registre des domaines .at, enum.at élabore le socle sur lequel repose les services professionnels de VoIP et autres applications convergentes. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site www.enum.at.

Marques commerciales

VeriSign et les autres marques de commerce, de service et les logos sont des marques déposées ou non de VeriSign, Inc. et de ses filiales aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Copyright (C) 2006 VeriSign, Inc. Tous droits réservés.

Les déclarations contenues dans cette annonce autres que les données et informations historiques constituent des énoncés prospectifs au sens de la Section 27A de la << Securities Act >> de 1933 et Section 21E de la << Securities Exchange Act >> de 1934. Ces déclarations comportent des risques et des incertitudes qui peuvent entraîner une différence matérielle entre les résultats réels de VeriSign et ceux qui sont déclarés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes éventuels comprennent, sans y être limités : l'incertitude concernant le chiffre d'affaires, et la rentabilité futurs ainsi que les fluctuations potentielles du bénéfice d'exploitation trimestriel en raison de facteurs tels que l'incapacité de VeriSign à développer et à commercialiser avec succès de nouveaux produits et services, y compris le Service IP Connect de VeriSign, et leur acceptation par les clients, la possibilité que les nouveaux services annoncés par VeriSign n'apportent pas de clients, profits ou ventes additionnels, le risque que les relations stratégiques annoncées par VeriSign, notamment celle décrites ici, ne débouchent pas sur de nouveaux produits, services, clients ou recettes ainsi que les pressions dans le domaine de la fixation des prix et une plus grande concurrence. Des informations supplémentaires au sujet des facteurs potentiels qui peuvent affecter les activités de la société et ses résultats financiers sont incluses dans les dossiers de VeriSign déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris dans le rapport annuel de la société sur Formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2004 et les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q. VeriSign n'assume aucunement l'obligation d'actualiser les énoncés prospectifs quels qu'ils soient après la date de ce communiqué de presse.

Site Web : http://www.enum.at http://www.verisign.com

VeriSign, Inc.
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 12 janvier 2026 à 3h48m02