Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

READSOFT FRANCE

mardi 14 février 2006 à 12h27

ReadSoft présente les résultats de son exercice fiscal 2005


PARIS, February 14 /PRNewswire/ -- La société a réalisé un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros. Le bénéfice net est de 5,6 millions d'euros, en hausse de 80 % par rapport à l'exercice 2004. ReadSoft se félicite des résultats de cet exercice et notamment d'atteindre une marge nette de 13%. Parmi les faits marquants de l'année figure la certification Oracle venue confirmer le leadership technologique de ReadSoft dans le monde Oracle.

Maisons-Laffitte, France - 14-02-06 -- ReadSoft, numéro 1 en Europe des logiciels pour l'Automatisation des Documents, annonce les résultats de son exercice fiscal 2005, clos au 31 décembre 2005. Son chiffre d'affaires s'élève à 43 millions d'euros. Le bénéfice net après impôts est de 5,6 millions d'euros.

Les faits marquants de l'exercice 2005

- Poursuite de la forte progression enregistrée sur la vente de licences de ReadSoft DOCUMENTS for Invoices (traitement des factures fournisseurs). Plus de deux cent nouveaux contrats ont été signés en 2005, parmi lesquels : Caisse d'Epargne, AGCO SA, Leroy Merlin, Vodafone, Commerzbank, BBC Worldwide, ... L'année a également été marquée par la signature d'un contrat mondial avec un grand laboratoire pharmaceutique pour un montant de 3,2 millions d'euros. ReadSoft compte désormais plus de 1200 clients dans le domaine de la dématérialisation de factures.

- Progression également sur la vente de licences de ReadSoft DOCUMENTS for Forms (traitement des formulaires). Parmi les 100 nouveaux clients acquis cette année, ReadSoft a signé un contrat majeur avec une agence gouvernementale américaine pour un montant de 800 000 euros.

- Certification par Oracle de la solution InvoiceIT. Cette certification garantit une compatibilité à 100 % de l'offre ReadSoft avec Oracle e-business suite et conforte les avancées stratégiques de ReadSoft en matière d'intégration avec les ERP leaders du marché.

- Lancement d'un Club Utilisateurs en France. La création de ce club confirme le succès grandissant rencontré par l'éditeur sur le marché hexagonal.

<< Pour son quinzième anniversaire, ReadSoft conforte sa position de leader dans le domaine de l'Automatisation des Documents. L'objectif du Groupe est de continuer à développer les ventes à l'international en mettant l'accent sur les pays clés que sont la France, l'Allemagne, l'Angleterre et les Etats-Unis. En 2005, la France a connu à nouveau une croissance supérieure à celle du groupe >>, déclare Jérôme Nicolet, Directeur Général France.

A propos de ReadSoft

ReadSoft est l'éditeur de logiciels leader sur le marché de l'Automatisation des Documents. La vision de ReadSoft est de libérer partout les entreprises du traitement manuel des documents. Côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999, ReadSoft compte aujourd'hui plus de 3 500 clients et dispose de filiales dans 11 pays. Dans chaque pays, les équipes Professional Services déploient les solutions chez les clients et assurent le support dans la langue locale. Créée en 1997, la filiale française compte aujourd'hui près de deux cents clients.

Pour plus d'information, merci de contacter : Jerôme Nicolet Directeur Général France +33-01-34-93-28-13 Jerome.nicolet@readsoft.com Sylvie Bloeme Chargée de communication +33-01-56-24-87-89 sylvie.bloeme@wanadoo.fr

Readsoft France
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 19 janvier 2026 à 0h57m20