Une étude de monitorage viendra complémenter le programme de développement du contrôle diagnostique de la tuberculose annoncé précédemment
NEW YORK, August 11 /PRNewswire/ --
Xenomics, Inc. (tableau d'affichage OTC: XNOM; FWB:XE7), à la source des technologies diagnostiques médicales ADN prochaine génération, a annoncé aujourd'hui que le recrutement de patients avait commencé à l'institut national des maladies infectieuses d'Italie 'Lazzaro Spallanzani' en vue d'une étude de monitorage de la tuberculose utilisant la technologie diagnostique propriétaire ADN Transrénale ADN (Tr-DNA) de Xenomics.
<< Xenomics a développé un contrôle diagnostique clinique de la tuberculose pulmonaire active basé sur la détection de séquences d'ADN spécifiques à la mycobactérie dans l'urine des patients. Nous prévoyons que l'étude de monitorage étendra l'applicabilité de notre contrôle pour inclure le suivi du traitement de la tuberculose, ce qui est extrêmement important vu la hausse significative des formes de mycobactéries que l'on rapporte résistantes aux médicaments. Nos données préliminaires ont l'air très prometteuses et ces études fourniront de nouvelles données critiques, >> déclare le Docteur L. David Tomei, PDG et co-fondateur de Xenomics.
Le diagnostic et le monitorage de la tuberculose ont toujours été difficiles vu qu'à l'heure actuelle, le contrôle diagnostique définitif de la tuberculose, consiste en une culture qui peut prendre jusqu'à trois mois pour se terminer et qui n'est pas toujours fiable. Par conséquent, les personnes atteintes de tuberculose ne se rendent souvent pas compte de leur condition pendant cette période au cours de laquelle ils sont susceptibles d'être particulièrement contagieux. Il s'agit là d'un problème grave dans de nombreuses régions du tiers monde et une préoccupation croissante aux Etats- Unis.
<< La technologie de Xenomics pourrait fournir des informations précises et immédiates aux médecins pour les besoins de diagnostic et de monitorage. Notre technologie propriétaire se base sur le fait que des fragments d'ADN cellulaire du corps traversent la barrière rénale et s'accumulent dans l'urine, un phénomène découvert à l'origine par nos scientifiques >> explique le Docteur Tomei. << A travers l'analyse d'échantillons d'urine faciles à obtenir, ces fragments de Tr-ADN fournissent immédiatement des informations vitales au sujet de plusieurs conditions, y compris des maladies infectieuses graves. >>
A propos de l'institut national des maladies infectieuses:
Etabli en 1936, l'Institut national des maladies infectieuses (Istituto Nazionale per la Malattie Infettive << Lazarus Spallanzani >>) se consacre à la prévention, au diagnostic et aux soins en matière de maladies infectieuses. Situé à Rome, c'est une des plus importantes institutions de soins et de recherche de santé en Europe et dans le monde entier.
A propos de Xenomics, Inc.
Xenomics est une société de diagnostic moléculaire qui met l'accent sur le développement de tests basés sur l'ADN en utilisant l'ADN transrénal (Tr-ADN). La technologie brevetée de Xenomics repose sur des échantillons d'urine et peut être utilisée pour toute une gamme d'applications, y compris les tests prénataux, la détection et le monitorage des tumeurs, la greffe tissulaire, la détection des maladies infectieuses, les tests génétiques pour l'identification légale, le développement de médicaments et la recherche contre le bioterrorisme. Les chercheurs de Xenomics ont été les premiers à indiquer que des fragments d'ADN issus du décès de cellules normales traversent la barrière rénale et peuvent être détectés dans l'urine. La société considère que sa technologie va ouvrir de nouveaux marchés considérables dans le domaine du diagnostique moléculaire. Xenomics possède trois brevets américains couvrant différentes applications pour la technologie du diagnostic moléculaire et le test génétique. La société est titulaire d'un brevet similaire en Europe pour les applications de tests prénataux de la Société. La société a organisé une joint-venture en vue d'effectuer des recherches sur la détection des maladies infectieuses avec L'Istituto Nazionale per la Malattie Infettive << Lazarus Spallanzani >> de Rome (Institut national des maladies infectieuses). Cette joint-venture consiste en une société de recherche et développement s'appelant SpaXen Italia, S.R.L. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.xenomics.com. Les actions de Xenomics sont cotées sous le symbole XNOM.OB et sont aussi cotées à la bourse de Francfort sous le symbole XE7.
Énoncés prospectifs
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés sont indiqués par la présence de verbes comme << s'attendre à >>, << pourrait >>, << devrait >>, << anticiper >>, l'utilisation du conditionnel ou de mots similaires signifiant l'incertitude des faits et des chiffre. Même si Xenomics pense que les attentes indiquées par ces énoncés prospectifs sont raisonnables, la société ne peut donner aucune garantie quant à leur exactitude. Ainsi qu'indiqué dans le formulaire 10-KSB de Xenomics déposé auprès de la Commission des Opérations de Bourse (SEC) le 16 mai 2006, les résultats réels sont susceptibles d'être considérablement différents des énoncés prospectifs à cause, entre autres, des facteurs suivants: incertitudes associées au développement de produits, le risque que Xenomics n'obtienne pas l'autorisation de commercialisation de ses produits, le risque que la technologie de Xenomics ne soit pas acceptée sur le marché et les risques associés au personnel clé, ainsi que le besoin de financement supplémentaire.
Contact: Xenomics, Inc. L. David Tomei +1-212-297-0808 ldtomei@xenomics.com
Site Web: http://www.xenomics.com


