Gemplus livre à la Banque Buana les premières cartes de crédit EMV indonésiennes à sécurité renforcée
LUXEMBOURG et INDONESIE, March 8 /PRNewswire/ -- Gemplus International S.A. (Euronext: LU0121706294 - GEM et NASDAQ: GEMP), un leader mondial de la carte à puce, annonce aujourd'hui la livraison des premières cartes en Indonésie qui offrent la sécurité renforcée d'EMV DDA (Authentification dynamique des données) à la Banque Buana, l'une des premières banques commerciales en Indonésie. Le déploiement de cartes EMV DDA répond aux recommandations de la Banque d'Indonésie pour une migration en 2006 des banques vers la carte à puce. La Banque Buana migrera sa base entière de cartes de crédit dès cette année.
<< L'expérience de Gemplus dans la technologie EMV et sa compréhension des besoins spécifiques de la Banque Buana étaient des facteurs clés dans notre décision de travailler avec eux >> explique Mr Aw Tee Woo, Directeur Général de la Banque Buana. << L'industrie bancaire est très concurrentielle, nous sommes ainsi toujours à la recherche de partenaires innovants et fiables pouvant nous fournir des outils pertinents qui nous aident à nous différencier et à améliorer notre rentabilité. Les cartes DDA de Gemplus constituent le moyen sécurisé d'effectuer les achats même lorsque les terminaux ne font pas de demande d'autorisation. Elles nous apporteront dans l'avenir des services à valeur ajoutée, tels que des programmes de fidélisation de notre clientèle.>>
Les cartes basées sur l'authentification dynamique des données fournissent la sécurité la plus avancée disponible pour les transactions de paiement. Elles intègrent un système d'authentification sophistiqué où un processeur cryptographique dans la carte génère une signature à chaque nouvelle transaction. Chaque signature est calculée en utilisant des données aléatoires fournies par le terminal de paiement. Ceci les rend impossibles à copier dans la pratique et offre un niveau de sécurité plus élevé que pour des cartes SDA (authentification statique des données) - plus communes - qui utilisent la même signature à chaque transaction. Les cartes DDA offrent également le moyen de faire des transactions sans demande d'autorisation faisant ainsi baisser les coûts de communication de la Banque Buana.
<< En tant que premier fournisseur de plate-formes sécurisées pour les transactions bancaires en Asie du Sud-Est, Gemplus est heureux de fournir à la banque Buana ses produits et son savoir-faire. Avec des capacités de Recherche et Développement et de production locales, Gemplus est très bien placé pour accompagner la migration vers la norme EMV en Indonésie, >> commente le Dr Martin McCourt, Président, Gemplus Asie Pacifique.
A Propos de Gemplus
Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 - GEM et NASDAQ : GEMP) est un leader mondial de l'industrie de la carte à puce sécurisée en chiffre d'affaires comme en volume (source : Gartner-Dataquest 2005, Frost & Sullivan, Datamonitor), et a vendu plus de 5,5 milliards de cartes à puce.
Gemplus propose une vaste gamme de solutions personnalisées et portables, pour l'Identité, les télécommunications mobiles, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la grande distribution, le transport, la santé, le WLAN, le Pay-TV, le e-gouvernement et le contrôle d'accès.
Le chiffre d'affaires de Gemplus en 2005 s'élevait à 939 millions d'euros
www.gemplus.com
Pour plus d'information: Jane Strachey Gemplus Tel: +33-(0)-442364661 Email: jane.strachey@gemplus.com Daniele Adler Edelman Tel: +33-(0)-156697564 Email: daniele.adler@edelman.com
(c)2006 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus et le logo Gemplus sont des marques déposées et des marques de service de Gemplus S.A. et sont enregistrés dans certains pays. Toutes les autres marques déposées et marques de service, qu'elles soient ou non enregistrées dans certains pays, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Certains énoncés de ce communiqué sont prospectifs. Ces énoncés sont liés à des événements futurs ou à nos performances financières à venir et impliquent des risques connus ou inconnus, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs susceptibles d'entraîner des écarts entre les résultats réels de notre secteur, les niveaux d'activité, les performances ou réalisations et les résultats, niveaux d'activité, performances ou réalisations à venir exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les événements ou résultats réels peuvent présenter des écarts sur le plan matériel. Bien que nous soyons d'avis que les prévisions reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, nous ne pouvons garantir ni les résultats futurs, ni les niveaux d'activité, ni les performances ou réalisations. Les facteurs susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels et ceux exprimés dans les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse sont notamment les suivants, mais ne s'y limitent pas : les tendances sur les marchés de la communication sans fil et du commerce mobile ; notre capacité à développer de nouvelles technologies, ainsi que les effets de technologies concurrentielles mises au point et la concurrence féroce générale prévue sur nos principaux marchés ; la rentabilité de notre stratégie d'expansion ; les défis lancés à ou la perte de nos droits de propriété intellectuelle ; notre capacité à établir et maintenir des relations stratégiques au sein de nos activités principales ; notre capacité à développer et profiter de nouveaux logiciels et services ; et l'effet d'acquisitions et d'investissements futurs sur le cours de nos titres. Par ailleurs, ni nous-mêmes ne répondons, ni aucune autre personne ne répond de l'exactitude et de la nature exhaustive de ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué s'appliquent uniquement à compter de ce communiqué. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les énoncés prospectifs quels qu'ils soient après cette date de manière à ce qu'ils correspondent aux résultats réels ou reflètent l'existence de ces résultats anticipés.


