Elsevier signe un accord de trois ans avec un consortium jordanien
AMSTERDAM, August 16 /PRNewswire/ --
- La communauté de la recherche jordanienne bénéficie d'un accès à 2000 revues évaluées par des pairs
Elsevier a annoncé la signature d'un accord de trois ans prévoyant la mise à disposition d'informations médicales et scientifiques essentielles pour le consortium jordanien. Cet accord spécial garantit l'accès aux étudiants, aux diplômés, aux chercheurs, aux facultés et au personnel reconnu par le consortium à un recueil de 2000 revues ScienceDirect qui remontent jusqu'à l'année 2002. Cet accord porte sur des titres faisant autorité provenant de la littérature médicale et scientifique fondamentale, comprenant des revues à grand facteur d'incidence, comme le Lancet et Cell.
Le consortium jordanien se compose de : L'Université de Jordanie, l'Université Yarmouk, l'Université Mu'tah, l'Université de science et de technologie de Jordanie, l'Université Hashemite, l'Université Al-Al Beit, l'Université Appliquée d'Al-Balqa'a et l'Université Al-Hussein Bin Talal. Non seulement cet accord met à disposition de la communauté de la recherche jordanienne un accès complet aux articles de ScienceDirect, mais il comprend aussi l'accès direct (walk-up), qui permet à tous les citoyens jordaniens de se rendre dans les bibliothèques disposant d'informations médicales et scientifiques afin d'accéder aux contenus couverts par l'accord.
<< Elsevier est fier de collaborer avec les bibliothèques du consortium jordanien dans le but de mettre à la disposition de leurs communautés une partie de la littérature mondiale évaluée par des pairs >>, a fait remarquer Frank Vrancken Peeters, directeur général des ventes du département Sciences et Technologies chez Elsevier. << Nous aimerions aussi adresser nos remerciements et notre admiration aux nombreux partenaires de ce consortium qui ont contribué à l'obtention de cet accord : le Dr. Khalid Toukan (Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique); le Dr. Refaet Al-Fauri (vice-président de l'Université Yarmouk); le Dr. Mohammad Raqab (doyen des bibliothèques de l'Université de Jordanie); M. Munir Asad, coordinateur IT du ministère de l'enseignement supérieur et M. Awad Athamneh (Directeur du centre d'excellence pour les bibliothèques des universités publiques de Jordanie) >>.
<< Science Direct est un outil de recherche utile et important à la fois pour le contrôle de la qualité et pour la promotion de notre propre école. En effet, les membres de la faculté et les chercheurs se sentent très à l'aise avec cette base de données qui regroupe les meilleures revues dans diverses disciplines >>, explique le Dr. Mohammad Raqab, doyen des bibliothèques de l'Université de Jordanie.
À propos d'Elsevier
Elsevier est un des principaux éditeurs internationaux de produits et services d'information scientifique, technique et médicale. OEuvrant en partenariat avec les collectivités mondiales de sciences et de la santé, les 7 000 employés d'Elsevier, publient, depuis plus de 70 bureaux répartis dans le monde, plus de 2 000 journaux et 1 900 nouveaux livres par an. De plus, Elsevier offre, entre autres produits électroniques novateurs, ScienceDirect ( http://www.sciencedirect.com), MD Consult (http://www.mdconsult.com), Scopus (http://www.info.scopus.com) ainsi que des bases de données bibliographiques et des travaux de référence en ligne.
Elsevier (http://www.elsevier.com), entreprise internationale basée à Amsterdam aux Pays-Bas, dispose de bureaux partout dans le monde. Elsevier fait partie du Reed Elsevier Group plc (http://www.reedelsevier.com ), un des principaux éditeurs et fournisseurs d'information au monde. Actif dans les secteurs scientifiques, médicaux, juridiques, pédagogiques et d'entreprise à entreprise, Reed Elsevier offre des solutions d'information souples et de haute qualité à ses abonnés, utilisant de plus en plus l'Internet comme moyen de distribution. Les symboles au téléscripteur de Reed Elsevier sont REN (Euronext Amsterdam), REL (Bourse de Londres), RUK et ENL (Bourse de New York).


