Bain Capital & Apax Partners se joignent à un consortium de sociétés de financement par capitaux propres pour l'achat d'une participation majoritaire dans la Division des semi-conducteurs de Philips
LONDRES, August 21 /PRNewswire/ --
Bain Capital et Apax Partners ont annoncé aujourd'hui avoir signé un engagement ferme de se joindre à un consortium de sociétés de financement par capitaux propres qui a conformé l'acquisition de 80,1 % de participation dans la Division des semi-conducteurs de RoyalPhilips Electronics (NYSE: PHG, AEX: PHI). Philips a annoncé, le 3 août 2006, avoir signé un accord de vente de participation majoritaire dans son entreprise.
Le consortium agrandi comprend Kohlberg Kravis Roberts & Co., Silver Lake Partners, Bain Capital, Apax Partners et AlpInvest Partners NV.
Le fait que Bain Capital et Apax Partners se joignent au consortium est un vote supplémentaire de confiance dans les perspectives de la société et en l'équipe de gestion. Ensemble, le consortium partage un palmarès impressionnant d'investissements dans les entreprises de technologie et de semi-conducteurs.
Le secteur des semi-conducteurs de Philips est un fournisseur de premier plan de solutions de systèmes de silicone pour les communications mobiles, l'électronique grand public, les affichages numériques, les paiements sans contact et la connectivité, ainsi que pour la mise en réseau et les divertissements voiture. L'entreprise, dont les ventes se sont élevées à 4,6 milliards d'euros en 2005, compte environ 37.000 effectifs dans le monde.
Il est prévu que la transaction, sujette aux conditions de clôture et aux autorisations gouvernementales et réglementaires, se clôture au quatrième trimestre 2006.
A propos de Bain Capital
Avec plus de 38 milliards de dollars américains d'actifs, Bain Capital, LLC (http://www.baincapital.com), société privée mondiale d'investissement, gère plusieurs fonds d'investissement tels que capitaux propres, capitaux de risque, capitaux sociaux et dettes à effet de levier. Depuis sa création en 1984, la société a réalisé des investissements de capitaux propres et des prises de participation dans plus de 230 entreprises dans une grande variété de secteurs industriels dans le monde entier, grâce à son équipe de professionnels spécialisés dans l'investissement et dans la prise en charge des sociétés de son portefeuille. Bain Capital a une longue histoire d'investissements dans les entreprises de technologie et de semi-conducteurs, dont des investissements courants dans FCI, Sensata Technologies, SunGard Data Systems, UGS et MEI Conlux, ainsi que des investissements passés dans Integrated Circuit Systems, Therma-Wave et ChipPAC. Bain Capital, dont le siège est à Boston, a des bureaux à New York, Londres, Munich, Tokyo, Hong Kong et Shanghai.
A propos de Apax Partners
Apax Partners (http://www.apax.com) est un des leaders mondiaux du financement par capitaux propres. Présent aux Etats-Unis, en Europe, en Israël, et en Asie, le groupe a plus de 30 ans d'expérience dans le métier de l'investissement. L'ensemble des fonds conseillés par Apax Partners à travers le monde atteint 20 milliards de dollars. Les Fonds Apax fournissent aux entreprises des financements à long terme par actions, afin de les aider à se construire et à se développer. Apax Partners Funds investissent dans les entreprises à tous les niveaux de leurs secteurs Tech & Telecom, Détail & Consommation, Média, Soins de la santé et Services Financiers & Commerciaux. Parmi les investissements réalisés par Apax Partners Funds dans le secteur des Technologies et des Télécoms, on compte Bezeq, TIM Hellas, Inmarsat, Intelsat, Dialog Semiconductor, Frontier Silicon, Kabel Deutschland, Power Paper, Q-Cells, CSG Solar et Modem Art.
Site Web: http://www.baincapital.com http://www.apax.com


