Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 23 août 2006 à 11h01

Biosite et les Hôpitaux Universitaires de Genève annoncent leur collaboration dans le domaine des lésions rénales


SAN DIEGO, August 23 /PRNewswire/ --

Biosite(R) Incorporated (Nasdaq: BSTE) et les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), une organisation de premier plan en matière de recherche clinique ont passé un accord de collaboration portant sur l'identification et la validation de nouveaux biomarqueurs de maladie basés sur les protéines pour les lésions rénales. Les biomarqueurs pourraient être utilisés dans le développement de produits de diagnostic sanguin pour le diagnostic des lésions rénales.

En vertu des conditions de cette collaboration, HUG identifiera et validera plusieurs biomarqueurs découverts dans le sang et les échantillons de tissu prélevés sur les patients atteints lésions rénales. Biosite possèdera les droits de développement des tests de diagnostic en utilisant un ou plusieurs de ces biomarqueurs. Les conditions financières de l'accord n'ont pas été dévoilées.

Les équipes de recherche dirigées par le Dr Solange Moll et le Professeur Denis Hochstrasser du département de pathologie clinique d'HUG ont découvert plus de 10 protéines spécifiques à la fonction rénale, susceptibles de produire des biomarqueurs pour certaines conditions rénales. Conscient de l'importance potentielle de ces découvertes, Unitec, le service de transfert de technologies d'HUG, a déposé plusieurs demandes de brevets dans ce domaine.

<< Les lésions rénales peuvent découler de conditions chroniques ou aiguës. Afin de fournir des informations utiles aux médecins, il est nécessaire d'identifier le moment où la lésion est survenue ainsi que sa nature >>, explique Gunars Valkirs, Ph.D., premier vice-président, Biosite Discovery. << HUG est un centre européen de protéomique de premier plan et cette collaboration a le potentiel de faire progresser les efforts de Biosite dans le développement d'un test de diagnostic rapide pour les lésions rénales. >>

<< Nous sommes ravis de collaborer avec une société de l'envergure de Biosite afin de développer un produit de diagnostic pour les lésions rénales >>, estime de son côté le professeur Denis Hochstrasser, chef du département de pathologie clinique à HUG. << En tant que médecins, nous sommes conscients du besoin urgent pour un tel outil de diagnostic et nous espérons que notre collaboration avec Biosite permettra de déboucher sur la découverte d'outils qui nous aideront à mieux prendre soin de nos patients. >>

Les lésions rénales surviennent souvent en milieu hospitalier(1) et sont le plus souvent le résultat d'une baisse du débit sanguin en direction des reins à la suite d'une opération ou d'un traumatisme majeurs, d'une infection, d'une déshydratation ou d'une mauvaise réaction à des médicaments.(2) Les facteurs de risque importants pour les lésions rénales comprennent l'hypertension, le diabète, les maladies cardiovasculaires, un âge avancé, la présence d'infections et la présence d'autres organes défaillants. (3,4,5) La mortalité est environ trois fois plus élevée chez les patients avec des lésions rénales aiguës que chez ceux qui n'en ont pas, tant dans le service des urgences que dans l'ensemble de la population de patients d'un hôpital.

A propos de Biosite Incorporated

Biosite Incorporated est une société biomédicale de premier plan qui commercialise ses découvertes en protéomique afin de faire progresser les diagnostics. Ses produits contribuent à l'amélioration des soins médicaux en aidant les médecins à diagnostiquer les maladies et troubles de la santé graves. Les diagnostics rapides Triage(R) de Biosite sont utilisés dans plus de 50 % des hôpitaux américains et sur plus de 50 marchés internationaux. Pour plus de renseignements sur Biosite, veuillez consulter le site www.biosite.com.

A l'exception les données historiques, les déclarations du présent communiqué constituent des énoncés prospectifs soumis à certains risques et à certaines incertitudes susceptibles de provoquer des écarts considérables entre les résultats réels et les résultats, performances ou réussites futures exprimées explicitement ou implicitement par ces déclarations. Outre les données historiques, les énoncés contenant, précédés ou suivis des termes << croire >>, << avoir l'intention de >>, << anticiper >>, << planifier >>, << prévoir >>, << estimer >> ou d'expressions similaires, ou associés au futur ou au conditionnel constituent des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent les déclarations concernant les bénéfices potentiels de la collaboration pour Biosite et les Hôpitaux Universitaires de Genève et la capacité de Biosite d'évaluer l'utilité diagnostique des cibles du biomarqueur. Par ailleurs, il n'existe aucune garantie que Biosite développe des produits de diagnostic de lésion rénale. Même si Biosite considère initialement avoir mis au point un tel produit, la société ne sera peut-être pas en mesure de terminer le développement ou d'obtenir les autorisations réglementaires pour la commercialisation dudit produit. Les risques devant être pris en compte incluent : les risques et les incertitudes concernant la découverte et le processus général de développement de produit, les risques associés au lancement de produits concurrentiels de la part de sociétés plus riches en capital et ressources, les incertitudes concernant la nature propriétaire des cibles qui sont l'objet de la collaboration, les risques et les dépenses en cas de litiges, les disputes contractuelles et de brevets, les changements des régimes de remboursement, les changements de la réglementation et les autres risques détaillés dans les derniers rapports annuel, sur formulaire 10-K, et trimestriel, sur formulaire 10-Q, ainsi que les autres soumissions de la société auprès de la Commission des Opérations de Bourse (SEC). Biosite se dégage de toute intention ou obligation de remettre à jour ces énoncés prospectifs. Des exemplaires des soumissions publiques de Biosite sont disponibles en contactant le service des relations avec les investisseurs.

Biosite(r), Triage(r) et New Dimensions in Diagnosis(r) sont des marques commerciales déposées de Biosite Incorporated. Le logo de la société est une marque commerciale de Biosite Incorporated.

(1) Nolan CR, Anderson RJ. Hospital-Acquired Acute Renal Failure. J Amer Society of Nephrology (1998): 710-18.

(2) Cincinnati Children's Hospital, www.cincinnatichildrens.org, téléchargé le 5 mai 2006.

(3) de Mendonca A, Vincent JL, Suter PM, et al. Acute Renal Failure in the ICU: Risk Factors and Outcome Evaluated by the SOFA Score. Intensive Care Med (2000) 26: 915-921.

(4) The American Society of Nephrology, www.asn-online.org, as téléchargé le 5 avril 2006.

(5) Chertow GM, Lazarus JM, Christiansen CL, et al. Preoperative Renal Risk Stratification. Circulation (1997); 95: 878-84.

(6) de Mendonca A, Vincent JL, Suter PM, et al. Acute Renal Failure in the ICU: Risk Factors and Outcome Evaluated by the SOFA Score. Intensive Care Med (2000) 26: 915-921.

Site Web : http://www.biosite.com

Biosite Incorporated
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 27 janvier 2026 à 20h36m12