Liquidnet présente son équipe dirigeante pour l'Asie
NEW YORK, August 29 /PRNewswire/ --
- La société prévoit de se lancer dans le courtage des titres asiatiques au cours du premier trimestre 2007
Liquidnet, le marché électronique no 1 en Europe pour le courtage des blocs de titres, a annoncé aujourd'hui la nomination de son équipe dirigeante pour l'Asie dont le rôle sera de superviser l'expansion des activités de la société aux titres asiatiques. L'équipe apporte à Liquidnet 75 ans d'expérience en matière de courtage de titres asiatiques et internationaux et est composée des personnes suivantes : John Barker, directeur général de Liquidnet Europe Limited ; David Klinger, directeur général de Liquidnet Asia Limited ; Eisuke Hattori, directeur général de Liquidnet Japan Inc. et Yasuaki Hayashi, directeur des opérations de Liquidnet Japan Inc.
Pour Seth Merrin, PDG de Liquidnet : << Avec la mise en place de l'équipe dirigeante, Liquidnet a franchi une étape importante pour commencer le courtage de titres asiatiques en 2007. Avec le lancement des activités de courtage de titres asiatiques, Liquidnet aura crée le premier marché institutionnel mondial. Les acheteurs ont besoin d'un marché mondial développé uniquement pour répondre à leurs besoins spécifiques d'anonymat et d'exécutions à grande échelle. Les membres américains, canadiens et européens de Liquidnet ont des intérêts majeurs en Asie et ils nous ont encouragé à ajouter les titres asiatiques à la liste actuelle de 15 marchés de titres qui sont déjà actifs sur Liquidnet. >>
John Barker
Basé dans le bureau londonien de Liquidnet, M. Barker occupe les fonctions de responsable des opérations européennes de la société et supervise aussi la pénétration sur les marchés de courtage institutionnels à travers le Royaume-Uni, l'Europe et l'Asie. Avant de rejoindre Liquidnet en juin 2001, M. Barker était responsable des opérations pour Tokyo-Mitsubishi International - une banque japonaise internationale basée à Londres - et avant ce poste, responsable du soutien au courtage pour Deutsche Bank, aussi à Londres. De 1988 à 1998, M. Barker a occupé les fonctions de directeur des opérations pour Instinet Global Services Limited. Dans ce rôle, il était responsable de la mise en place des moyens de courtage SETS d'Instinet à Londres, de l'introduction du système de règlement CREST au Royaume-Uni et en Irlande et du modèle d'adhérent à distance utilisé par la bourse suédoise. M. Barker a aussi occupé des postes de responsabilité chez Yamaichi International (Europe) et Midland Bank/HSBC.
David Klinger
M. Klinger a rejoint Liquidnet en juin 2006 pour prendre la direction des activités asiatiques (à l'exclusion du Japon) qui sont basées à Hong Kong. Avant de rejoindre Liquidnet, M. Klinger a travaillé pour Crédit Suisse de 1999 à 2006, et a passé les cinq dernières années dans les bureaux de Hong Kong de Crédit Suisse en tant que directeur des services d'exécution pour l'Asie/Pacifique. Avant de travailler pour Crédit Suisse, M. Klinger était chef de la salle de courtage de Westpac Investment Management en Australie.
Eisuke Hattori
M. Hattori a rejoint Liquidnet en mars 2006 pour prendre la tête des activités japonaises de la société qui sont basées à Tokyo. Avant de travailler pour Liquidnet, il était consultant pour Global Alliance Partners, où il offrait du conseil stratégique aux sociétés de courtage américaines désireuses de s'implanter au Japon. De 1997 à 2003, M. Hattori a travaillé pour UBS Tokyo où il dirigeait l'équipe de ventes institutionnelles. De 1988 à 1997, M. Hattori a occupé divers postes de ventes institutionnelles pour Barclays de Zoete Wedd Ltd.
Yasuaki Hayashi
M. Hayashi a rejoint Liquidnet en mai 2006 pour assumer la responsabilité des opérations et de la conformité des activités japonaises de la société. Avant de rejoindre Liquidnet, il a travaillé pour KBC Securities Japan (auparavant DE Shaw Securities Japan) en tant que directeur exécutif des opérations, de 1997 à 2006. Dans ce rôle, M. Hayashi supervisait de nombreux domaines ayant trait aux opérations nationales et internationales, à la conformité et au contrôle du marché. Avant de travailler pour KBC, il était responsable des opérations internationales de Daiwa Securities, de 1990 à 1997.
A propos de Liquidnet
Liquidnet est le chef de file du marché électronique pour la vente de blocs de titres. Liquidnet permet aux institutions de gestion financière de négocier d'importants blocs de titres de façon directe et anonyme et de profiter de meilleurs prix avec peu ou pas d'incidence sur le marché. Fondée en 2001, Liquidnet permet désormais à ses membres de négocier des titres dans 15 marchés.
Liquidnet, Inc. est un courtier américain certifié disposant d'un siège social à New York et membre de la NASD et de la SIPC. Basée à Londres, Liquidnet Europe Limited est régie par la commission des services financiers du Royaume-Uni et est cotée à la bourse de Londres. Liquidnet Canada Inc. est régie par la commission des valeurs mobilières de l'Ontario et est membre de l'ACCOVAM et de la CIPF. Liquidnet Asia Limited a déposé une demande de licence auprès de la Hong Kong Securities and Futures Commission et auprès de l'Australian Securities and Investments Commission respectivement afin d'être autorisé à exercer des activités à Hong Kong et en Australie. Liquidnet Asia Limited n'est actuellement, ni autorisé par, ni titulaire d'une licence de courtage de la Monetary Authority of Singapore et ne prétend pas être à l'heure actuelle une entité opérationnelle sur le marché singapourien. Ce communiqué est à titre d'information seulement et ne constitue pas, explicitement ou implicitement, une offre, une invitation, une sollicitation, une publicité ou une incitation aux personnes vivant à Singapour de faire appel aux services de Liquidnet. Pour des renseignements supplémentaires, veuillez consulter www.liquidnet.com.
Siet Web : http://www.liquidnet.com


